Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 embellisher EMB12, qui a cette machine ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyDim 17 Oct 2010, 15:16

pour celle qui ne connaissent pas voir ici, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais m'acheter cette machine, j'ai trouvé trois fournisseurs en france au prix de 499 euro ou 499,50 euro. C'est celle à 12 aiguilles. Je m'interroge au niveau de la durée de garantie chez le fournisseur dont je vous met le lien, les autres proposent deux ans maxi. Une autre question...........aucun de ces fournisseurs n'a dans son site le pack d'aiguilles pour les remplacer quand on les casse. Je vais de toutes façons leur téléphoner. Mais je prends déjà vos avis pour voir si vous avez cette machine.

Bises les filles,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: Re: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyDim 17 Oct 2010, 17:08

Je n'ai pas cette machine, et ne la connais pas, mais j'ai trouvé des aiguilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: merci Tcilou pou ton aide,    embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyDim 17 Oct 2010, 19:56

il me semblait bien avoir vu ce paquet d'aiguilles sur un site hier, impossible de le retrouver aujourd'hui. Je vois aussi qu'on peur payer avec un système qui s'appelle " receive and pay ", c'est gratuit, je trouve çà bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: Re: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyDim 17 Oct 2010, 20:47

J'ai une happylock 5 aiguilles. Les aiguilles, j'en achètent dans la ville d'à côté chez un revendeur : ça casse très vite quand on expérimente... à 11 euros à peu près les 5 aiguilles, autant pouvoir les acheter sans les frais de port....
Tu as déjà une machine de ce genre de plus petite taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: Re: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyLun 18 Oct 2010, 10:27

j'ai la "J*anome" 5 aig
et aussi un support pour 1 aig

la emb12 a l'avantage du demontage des aig individuellement

si ce n'est pas indiscret , vous vous servez de l'embellisher sur quel materiau support ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: Re: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyLun 18 Oct 2010, 17:35

J'ai acheté la mienne parce que je pouvais enlever ou mettre l'ensemble des aiguilles à ma guise clin d'oeil L'embell. me tentait mais je pense qu'elle doit correspondre à des attentes vraiment très spécifiques parce que même avec une très basique comme la mienne on peut faire des choses superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: Re: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyLun 18 Oct 2010, 17:58

pourquoi dis-tu basique ?
je ne sais pas ce qui fait la différence de prix, mais techniquement elles sont toutes identiques

c'est le mouvement circulaire d'un moteur transformé en mouvement vertical : pour la mecanique c'est tout et c'est assez primaire
identique pour toutes , pas de sophistications particulières

les aiguilles sont apparemment identiques pour toutes les machines

les supports différent : aiguilles demontables du support ou non
par une vis-pointeau
mais c'est tout

c'est vrai qu'en utilisant le bon materiau elles font des choses superbes
là où je ne suis pas d'accord c'est avec l'emploi d'un "tissu" tissé ou jersey à mailles serrées
pour l'avoir constaté, je sais que le mouvement répété des aiguilles decoupe ces textures : elles se comportent comme des lames de scie
la matière qu'on "pousse" dedans ne fait pas le lien
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: hello les filles,    embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyLun 18 Oct 2010, 21:27

Merci de vos réponses. Oui il me semble Moimamy que tu as raison, c'est simpliste comme procédé. Je choisis l'embellisher à cause de ses douze aiguilles. Si j'en casse une, il m'en reste onze et j'aurai de quoi faire. J'ai l'intention d'utiliser du lainage, de la polaire, de la soie, de l'organza, de la laine mêche. Je me ferai mon idée dès que je l'aurai. Je vais m'enservir pour faire des décos sur mes sacs et d'autres choses sans doute, çà me viendra au fur et à mesure de l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: Re: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyLun 18 Oct 2010, 21:41

Heu .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle sert à quoi votre machine, j'ai été voir sur le lien , mais j'ai pas tout compris peut être que je suis trop fatiguée , mais bon si l'une d'entre vous pouvais m'expliquer , .... je dormirai moins bête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: Re: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyLun 18 Oct 2010, 21:47

Wahoo Il me tarde de voir toutes vos réalisations avec cette machine... Mon revendeur en a une en magasin mais il ne la mets pas en valeur, du coup, ça reste très abstrait ... Vous nous mettrez des photos ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: Re: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyLun 18 Oct 2010, 21:54

Très honnêtement Maryded, si c'est juste une question pratique (avoir 10 aiguilles de rechange), je te conseillerais vraiment une machine de base. Je dis de base parce que la mienne fait simplement plus vite ce que je faisais avant avec mon aiguille à feutrer à la main : pas de guide fil, de système qui arrête avec l'aiguille en haut, etc. Je confirme aussi ce que dit Moimamy : les aiguilles hachent certains tissus ; tu auras plus de soucis avec 12 aiguilles si ton tissu accepte mal la manipulation qu'avec une "surface de travail" moindre. En ce qui me concerne, je trouve que deux/trois aiguilles suffisent...

Petit Lutin, c'est une machine à feutrer à l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: Re: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyLun 18 Oct 2010, 22:44

j'ai fait l'assemblage et les appliqués de tous les morceaux de
"sous la ramée" avec cette machine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'etait une maille mohair très lâche et très poilue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: Re: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyLun 18 Oct 2010, 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: Re: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyMar 19 Oct 2010, 03:46

J'ai la 12 aiguilles moi aussi. L'idée des 12 aiguilles est que ça va drôlement plus vite quand on veut feutrer de grandes surfaces, par exemple pour se faire un vêtement.

Pour de petits projets, je pense que les modèles de base font parfaitement l'affaire.

Connaissez-vous Ema Nobuko? C'est une artiste japonaise qui réalise ses oeuvres à l'Embellisher. À voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Très joli ce que tu fais, Moimamy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: Re: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyMar 19 Oct 2010, 17:51

prosterner Moimamy, je crois que je n'aurais jamais osé feutrer sur du mohair (ce qui a bien y réfléchir est bête !)
Et merci pour le lien Cya, je connaissais et j'adore ce qu'elle fait.... elle a bien contribué à l'achat de ma machine clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: je ne connaissais cette artiste,    embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyMar 19 Oct 2010, 21:48

c'est joli, j'aime beaucoup;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: Re: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyMer 20 Oct 2010, 10:00

moimamy a écrit:

c'est vrai qu'en utilisant le bon materiau elles font des choses superbes
là où je ne suis pas d'accord c'est avec l'emploi d'un "tissu" tissé ou jersey à mailles serrées
pour l'avoir constaté, je sais que le mouvement répété des aiguilles decoupe ces textures : elles se comportent comme des lames de scie
la matière qu'on "pousse" dedans ne fait pas le lien
Je vais peut-être dire une ânerie car je n'ai pas essayé ce type de machine.
Mais avec les machines à coudre classiques, on emploie des aiguilles spécial jersey à bout arrondi dans la maille pour passer entre les fils sans les casser.
Est-ce que ça existerait pour ce type de machine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: Re: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyMer 20 Oct 2010, 10:52

Je ne pense pas, car ce sont les petits crochets qui déchirent le tissus, mais si tu les enlèves....ben tu peux plus feutrer! Mais si c'est comme le feutrage à la main, il existe peut-être plusieurs tailles d'aiguilles et les très fines déchireraient peut-être moins... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: Re: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyMer 20 Oct 2010, 21:38

Il y a vraiment des tissus qui supportent mieux la manip que d'autres. Ce sont ces crochets qui font le feutrage, pas moyen d'y échapper. Et pour avoir chercher, il semble qu'il n'y ait qu'une sorte d'aiguille pour ce type de machine. Il faut simplement accepter de ne pas pouvoir feutrer sur certaines étoffes clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: Re: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyJeu 21 Oct 2010, 03:57

Effectivement, les garnitures ne tiennent pas bien sur toutes les étoffes. Il faut faire des tests et parfois les résultats sont surprenants.

On peut aussi créer un textile à partir de zéro en utilisant du fil de laine qu'on entortille à l'instinct sur un support soluble qu'on dissout à l'eau par la suite. L'étoffe obtenue peut être coupée pour en faire un vêtement. Le résultat est très "organique" et ça tient bien.

Et c'est vrai que l'organza donne des résultats intéressants: par exemple on peut faire de jolies fleurs en 3D avec. J'ai aussi essayé de découper des languettes d'organza pour en faire des rubans en les ornant avec du fil de laine et d'autres garnitures. Ça a bien fonctionné.

Et finalement, l'embellisher a aussi un orifice et un guide pour faire passer un fil de laine et dessiner un motif sur l'étoffe (ou écrire). Je ne sais pas si les autres modèles offrent cette possibilité?

Joliecousette: j'ai eu de la chance, Mme Nobuko est venue donner un cours de feutrage à l'embellisher à notre club de couture. C'était génial. C'est ce qui m'a décidé à acheter la machine. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: Re: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyJeu 21 Oct 2010, 12:45

Ah, oui, forcément, elle doit fichtrement donner envie "en direct" !!!...... et ce que tu dis de l'emb12 me retitille à nouveau roll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: Re: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyJeu 21 Oct 2010, 16:34

bonjour Cya
tu utilises des aiguilles quel N° sur l'organza ?

triangulaire ou en etoile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: Re: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyVen 22 Oct 2010, 03:32

Je vais devoir aller vérifier ça, je ne l'ai pas utilisée depuis la naissance de notre deuxième bébé l'hiver dernier et elle est entreposée dans sa boite.
Ce que je peux te dire en tout cas c'est que je n'ai pas acheté d'aiguilles spéciales. Celles qui venaient avec la machine étaient appropriées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: Re: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyVen 22 Oct 2010, 09:29

merci Cya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: Re: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? EmptyVen 22 Oct 2010, 18:00

Ce serait donc des aiguilles standards, avec les petits crochets, comme celles pour le feutrage à la main. Qu'appelles-tu des aiguilles en étoile Moimamy ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty
MessageSujet: Re: embellisher EMB12, qui a cette machine ?   embellisher EMB12, qui a cette machine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embellisher EMB12, qui a cette machine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embellisher ou machine à feutrer : comment choisir ?
» Je me prépare pour l'hiver- besoin de suggestions
» [RESOLU] quelqu'un connait cette machine Brother ?
» soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine?
» Différence machine zig-zag et machine traditionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: