Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? Empty
MessageSujet: soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine?   soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyDim 20 Mar 2011, 23:08

alors, que je vous explique
j'ai une Singer tradition
jusque là, tout allait parfaitement bien avec ma petite machine adorée que mon mari m'a offert en novembre dernier
et là, je suis en plein dans les gigoteuses que m'a demandé ma copine
la première, nickel. je l'ai faite en coton doublée coton, pas de souci majeur
par contre, la 2è, je l'ai faite en coton doublé éponge mais vous savez, façon sweat, un peu extensible (suis-je claire ? Désolée )
j'utilise une aiguille stretch, pour m'adapter au tissus extensible
mais si je vais trop vite, le file de la bobine lache. il casse environ 10 cms au dessus de l'aiguille
j'ai essayé d'agrandir le point, mais pareil
vous auriez une idée ?
je suis hyper à la bourre sur mes gigoteuses (je dois les remettre samedi, avec des tenues de poupée que je n'ai pas encore faites... d'où ma présence non régulière sur le forum ces jours-ci), donc je n'ai pas le temps d'essayer sur un autre tissus pour le moment
j'ai les boules, j'espère sincèrement que ça vient bien de mon tissus, et non de ma machine...
vous avez déjà eu ce genre de problème ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine?   soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyDim 20 Mar 2011, 23:38

Des cousettes sauront bien te donner une piste; moi je sèche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine?   soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyLun 21 Mar 2011, 06:52

as tu essayé avec une aiguille standart, quand j'utilise des tissu differents, c'est ce que fais, et en général, ça fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine?   soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyLun 21 Mar 2011, 07:23

merci amatchi. en fait, au départ, j'avaiscommencé avec une standard, et c'est parce que ça a cassé que j'ai changé d'aiguille. mais même résultat... Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? Empty
MessageSujet: soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine?   soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyLun 21 Mar 2011, 08:28

A mon avis, cela vient du tissus... et de la machine en même temps.

Je m'explique: certaines machines ne "prennent " pas certain s tissus, même avec l'aiguille appropriée: ma vieille Singer ( bientôt 20 ans , mécanique toute simple) ne couds pas certains tissus comme le strecht ou le lycra. L'aiguille pique plusieurs fois mais n'attrape pas le fils de canette, et le fil de la bobine fini par casser.

Essaye de coudre en intercalant un papier de soie entre ton tissus et ta machine, ça marche parfois...
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine?   soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyLun 21 Mar 2011, 09:02

Une suggestion toute bête : as-tu refait le montage de ta bobine et de ta canette ? Moi ça m'est déjà arrivé à plusieurs reprises sur ma Pffaf, bourrage inexpliqué sur certains tissus. Maintenant je ne m'énerve plus. Je repars à zéro en remontant mes 2 fils et ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
feely

feely


Age : 54
Nombre de messages : 1150
Lieu de résidence : blois

soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine?   soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyLun 21 Mar 2011, 09:31

je rejoind danyd refaire le remontage bobine ,canette;
as tu le bon fil qui correspond a ta machine ou un petit reglage de tension du fil!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lacouturedenelly.canalblog.com
Invité
Invité




soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine?   soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyLun 21 Mar 2011, 10:19

idem pour moi, quand rien ne va plus Mini-Diable j'enlève la canette, je vérifie qu'aucun fil ne gêne, si tout va bien, je la remets et je désenfile et réenfile. Eh bien très souvent, le problème est solutionné.
Parfois aussi une petite goutte d'huile .... happy
on l'oublie souvent silent
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine?   soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyJeu 24 Mar 2011, 18:31

merci beaucoup les filles
bon, j'ai suivi vos conseils, et ça a continué malgré tout
par contre, depuis j'ai fini la gigoteuse, et j'ai donc commencé d'autres choses, avec du coton, et tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine?   soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:28

J'ai remarqué que ma Ja*no*me faisait la même chose lorsque je couds avec une aiguille stretch, et j'ai beau enlever mes fils et tout réenfiler... au bout d'un moment le fil d'aiguille casse. Réflexion Réflexion Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine?   soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits soucis avec patron newlook
» soucis avec un patron
» Soucis avec un vendeur...
» soucis avec de la suédine
» soucis avec ma MAC singer 1507

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: