Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
soucis avec de la suédine EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
soucis avec de la suédine EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
soucis avec de la suédine EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
soucis avec de la suédine EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
soucis avec de la suédine EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
soucis avec de la suédine EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
soucis avec de la suédine EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
soucis avec de la suédine EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
soucis avec de la suédine EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
soucis avec de la suédine EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
soucis avec de la suédine EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
soucis avec de la suédine EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
soucis avec de la suédine EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
soucis avec de la suédine EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
soucis avec de la suédine EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
soucis avec de la suédine EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
soucis avec de la suédine EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
soucis avec de la suédine EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
soucis avec de la suédine EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
soucis avec de la suédine EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 soucis avec de la suédine

Aller en bas 
+3
rosebonbon
Cedrina
mamie86
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyLun 05 Déc 2016, 03:05

Bonsoir,

alors voilà je souhaite me faire un haut en suédine, j'ai trouvé un patron qui me plaît et découpé ma suédine. Jusque là tout va bien mais comme je souhaite faire des coutures sur l'endroit avec un point fantaisie, je me suis lancée dans des essais sur des chutes et là premier problème pale ma suédine s'est coincée dans les griffes et donc une fois que j'ai réussi à l'enlever il y avait un trou dedans ouf c'était une chute.... deuxième essai ça commence bien puis d'un coup gros paquet de fils et rebelotte tout coincé affraid. Je change mes réglages de tension du fil (j'étais sur auto) et je mets à 9 le maximum et recommence sur un autre morceau de chute et là tout ce passe bien sauf que c'est comme si le fils n'était pas assez tendu des deux côtés, les points sont lâches en point droit et quand je veux faire un point fantaisie ça ressemble à rien idem à 8,7,6,5,... J'utilise du fil acheté en mercerie et il était écrit "pour tout tissus" c'est ce que m'a conseillé la vendeuse. Elle m'a dit que c'est le fil idéal pour tout coudre Réflexion je doute là maintenant. J'ai acheté ce fil dans divers couleurs et j'ai déjà cousu divers matières comme vous avez pu le voir sur le forum donc je sais pas si c'est lui qui est en cause ou si je m'y prends mal, si il y a un  réglage spécial ou autre gné?   je sais vraiment plus quoi essayer alors je me permets de vous appeler au secours.
Merci par avance pour votre aide très précieuse. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyLun 05 Déc 2016, 09:30

J'ai cousu de la suédine sur un sac en jean il y a des années, je n'ai eu aucun problème. Je n'ai changé aucun réglage à mon souvenir, j'avais dû mettre une aiguille de 90 et du fil normal.

Tu vas avoir d'autres retours qui seront certainement plus sûr que le mien, ma tête me faisant parfois défaut pour les souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: Re: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyLun 05 Déc 2016, 09:39

si le tissu passe dans le trou de la plaque d'aiguille, il est sûrement très fin, (je m'imaginais pas de la suédine fine, quand même... mais va savoir...) [relecture après-coup, oui tu n'as pas dit qu'il passait dans le trou mais qu'il s'était pris dans les griffes...]

Remets ton réglage en auto et essaie - si tu as encore des chutes - de placer un papier de soie sous ton tissu, tu le couds avec, et ensuite tu l'enlèves en le déchirant délicatement de part et d'autre de la couture que tu viens de faire. ça résoud souvent ce genre de problème.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: Re: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyLun 05 Déc 2016, 09:57

merci mamie 86 et cedrina

oui c'est assez fin alors pour débuter oui j'ai mis du papier cuisson et ça fonctionne mais c'est toujours tout lâche Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: Re: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyLun 05 Déc 2016, 11:29

sûrement un truc qui s'est déréglé avec "l'accrochage".

Ressors complètement les fils, aiguille et canette, et ré-enfile, change aussi l'aiguille elle a peut-être été tordue dans l'aventure.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: Re: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyLun 05 Déc 2016, 12:26

d'accord merci je refais des essais ce soir et vous tiens au courant, je dois me préparer pour aller à l'hôpital faire des examens donc plus le temps dommage. je referais même la cannette au cas ou mais j'avais pas pensée à l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: Re: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyMar 06 Déc 2016, 13:03

désolée j'étais trop fatiguée hier alors je viens seulement de m'y remettre et voici des photos de mes nouveaux essais non concluant Larmes aux Yeux

point droit sur l'endroit puis sur l'envers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et essai de points fantaisies : le 77 puis le 71 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je comprends pas du tout pourquoi ça fait ça j'ai tout défais et tout renfilé et changer l'aiguille mais le résultat et le même, j'ai mis sur tension auto mais c'est idem pour les autres réglages pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: Re: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyMar 06 Déc 2016, 13:54

Tu as aussi sorti la canette ?

c'est peut-être le tourniquet autour de la canette qui est tordu... en ce cas faut un mécanicien, je crains que tu n'y coupes pas...

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: Re: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyMar 06 Déc 2016, 13:57

A la vue des photos, je dirais un souci du côté de la canette aussi Réflexion plus probable qu'un souci de tension du fil...
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyMar 06 Déc 2016, 14:17

Quel genre de fil utilises-tu,car sur les photos,j'ai l'impression que c'est du cordonnet?Moi,je n'arrive pas à coudre du cordonnet avec ma Mac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: Re: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyMar 06 Déc 2016, 17:19

J'utilise du fils : tout tissus
Sinon oui j'ai enlever et remis la canette... Je vais en prendre une autre et tout refaire sur un autre tissus pour voir si ça fait pareil et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: Re: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyMar 06 Déc 2016, 18:13

Comme Mamie86, je trouve que le fil ressemble à du cordonnet, as-tu déjà cousu d'autres tissus avec ce fil? car sur la photo le fil à l'air gros par rapport au tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: Re: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyMar 06 Déc 2016, 18:29

Oui rosebobon j'ai cousu tout mes sacs et jupes avec ce fils et jamais eu de soucis
J'ai refais des essais je charge les photos et vous montre c'est beaucoup mieux je trouve mais vous me dirais ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: Re: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyMar 06 Déc 2016, 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: Re: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyMar 06 Déc 2016, 19:21

pour moi aussi, c'est beaucoup mieux. Qu'as-tu fait pour remédier au problème,? si il y a une marque de fil sur la bobine, je serais curieuse de connaître car le fil me paraît gros quand même, n'oublies pas que si ton tissu est fin il ne faut pas une aiguille trop grosse non plus, tout joue pour la couture. Mais c'est beaucoup mieux. Je suppose que pour les sacs, le tissu que tu utilises est plus épais que la suédine. j'ai cousu de la suédine aussi, comme Mamie86, jamais de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: Re: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyMar 06 Déc 2016, 19:59

Alors j'ai rien fait de spécial j'ai tout défait et tout remis puis j'ai juste pris un autre tissu et ça me paraissait bien alors j'ai repris ma suédine et voilà
Pour le fil, il n'a pas de marque du moins c'est pas noté sur la bobine et l'aiguille c'est celle fournie avec la mac.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: Re: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyMar 06 Déc 2016, 20:08

je suis contente pour toi. Si tu sais avoir des aiguilles de plusieurs grosseurs, cela aide aussi pour certains tissus, par exemple du jersey, prends les aiguilles pour jersey, c'est préférable c'est un petit conseil que je te donne, quand je couds du simili cuir, j'utilise une aiguille pour cuir et un pied téflon, cela va quand même mieux.Parfois aussi on a du fil qui ne correspond pas bien en qualité aussi, comme je te l'ai dit plus haut, tout est important en couture, certaines machines sont plus capricieuses que d'autres bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyMar 06 Déc 2016, 20:32

Oui c'est nettement mieux. Comme Rosebonbon, je trouve ton fil un peu gros mais cela vient peut être de la photo. Les Mac sont parfois capricieuses,cet après-midi, j'ai eu le même problème que toi. J'utilise le même fils mais de couleur différente car je suis en train de faire des sacs de courses pliable donc de couleurs différentes mais tous sont en coton, et bien ma Mac devait en avoir marre des sacs car elle s'est mise à me faire des points n'importe comment. J'ai tout renfilé, je n'ai pas touché au réglage et j'ai pu terminer mon sac sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: Re: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyMar 06 Déc 2016, 20:36

Peut-être qu'il faudrait prendre une aiguille à jersey? Ton tissu me semble tricoté.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: Re: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyMar 06 Déc 2016, 20:37

Merci pour tes conseils
Oui je vais en acheter rapidement c'est juste que je viens d'avoir ma machine alors pas penser car avec j'en avais 7 des aiguilles sinon oui pour le simili cuir j'ai utilisé une aiguille pour cuir et du papier cuisson pour pas faire de marque et que ça soit plus facile happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: Re: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyMar 06 Déc 2016, 21:53

Je pense que pour du cuir fin ou du simili une aiguille "jean " fait tout aussi bien qu'une spécial cuir, voire mieux. Et pour les tissus fins et "techniques" les microtek , très pointues, font des merveilles.
Pour l'équilibrage des tensions quand ça ne veut pas, mettre des fils constrastés de couleur mais identiques en épaisseur, de même marque. Comme ça, on voit bien si la tension canette et la tension fil du haut sont équilibrées (ne pas oublier de remettre la bonne couleur quand c'est réglé !
Outre l'enfilage, la verification de l'état de l'aiguille, on peut verifier aussi que le fil de canette est enroulé bien réguliérement, et que quand il est dans le boitier de canette et qu'on tire un peu sur le fil, la canette tourne dans le bon sens. Certaines machines y sont indifférentes, mais la vaste majorité veut un sens de rotation pas l'autre, le plus souvent horaire. Parfois, on fait cette petite erreur au moment où on change de canette. Et tant qu'on est a changer la canette, on fait un peu de ménage dans l'emplacement de canette.
Bourre, petits bouts de fils minuscules dans cette mécanique peuvent vous pourrir la couture.
Ma machine me permet d'utiliser des vraiment gros fils en décoration (du cordonnet à broder 40) mais pas en canette bien sûr.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: Re: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyMar 06 Déc 2016, 22:55

Bon je renonce avec cette suédine pas moyen de faire quoique ce soit Larmes aux Yeux sur les chutes c'était pas mal alors je me lance dans le haut et là ça va plus ça recommence à faire pareil et quand tout va bien le fils casse. Mon haut est foutu je vais voir si j'ai un autre tissus pour le faire mais pour l'heure je vais faire une pause sinon tout va passer par la fenêtre Crise tellement je suis énervée et je vais commander de suite des aiguilles de divers tailles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: Re: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyMer 07 Déc 2016, 19:30

Eloelo a écrit:
Bon je renonce avec cette suédine pas moyen de faire quoique ce soit Larmes aux Yeux sur les chutes c'était pas mal alors je me lance dans le haut et là ça va plus ça recommence à faire pareil et quand tout va bien le fils casse. Mon haut est foutu je vais voir si j'ai un autre tissus pour le faire mais pour l'heure je vais faire une pause sinon tout va passer par la fenêtre Crise tellement je suis énervée et je vais commander de suite des aiguilles de divers tailles

Ya des fois ça ne veut pas ! Faut pas s'enerver car la couture, c'est fait pour détendre.
Fait toi un truc facile, dans une matière pas embêtante et agréable au toucher, une bricole qui va te faire plaisir et te prouver que mais si, tu sais faire. Ça rassure et ça permet de repartir zen.
Je dois avoir une chance monstrueuse car si pour les aiguilles je prends les meilleures (Shmetz) pour les fils je me satisfait des cône lidl à 1€ et ceux du marché aussi. C'est convenable, les beaux fils Güterman sont mieux certes mais vu mon niveau (couture et phynances) je les garde pour les coutures décoratives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: Re: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyMer 07 Déc 2016, 20:38

hé bien tu vas rire mais j'ai choisi du stretch lol bon c'est pas encore gagné mais c'est pas grave et pas trop le choix je veux un tissus assez fluide pour un haut décontract et portée disons un peu large le tout avec coutures fantaisies visibles Mort De Rire je l'aurais un jour, je l'aurais haha4 et elle n'a pas le choix sinon caser ordi tout en restant Zen Attitude bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: Re: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine EmptyMer 07 Déc 2016, 21:27

Alors pour le tissu stretch, aiguille stretch ! Ça te fera un souci de moins.
Mais si le problème de casse persiste, tu peux peut-être (si tu as acheté près de chez toi) aller te faire expliquer le réglage pour ton tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec de la suédine Empty
MessageSujet: Re: soucis avec de la suédine   soucis avec de la suédine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec de la suédine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis avec un vendeur...
» Doublure pour la suédine
» soucis avec un patron
» soucis avec ma MAC singer 1507
» petits soucis avec patron newlook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: