Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Toile cirée... encore ! EmptyAujourd'hui à 17:17 par Babeli

» bricolage non textile
Toile cirée... encore ! EmptyAujourd'hui à 17:04 par Liselotte

» Actu Patrons
Toile cirée... encore ! EmptyAujourd'hui à 10:22 par danyd

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Toile cirée... encore ! EmptyHier à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Toile cirée... encore ! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Toile cirée... encore ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Toile cirée... encore ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Toile cirée... encore ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Toile cirée... encore ! EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Toile cirée... encore ! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Toile cirée... encore ! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Toile cirée... encore ! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Toile cirée... encore ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Toile cirée... encore ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Toile cirée... encore ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Toile cirée... encore ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Toile cirée... encore ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Toile cirée... encore ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Toile cirée... encore ! EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Toile cirée... encore ! EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Toile cirée... encore !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toile cirée... encore ! Empty
MessageSujet: Toile cirée... encore !   Toile cirée... encore ! EmptyMar 16 Oct 2007, 23:11

Dites, les filles, avec vos sacs en toile cirée, j'ai chopé le virus, lol !
J'en ai trouvé de la belle chez C*ra, mais elle est comme doublée (la doublure est toute douce, j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
Quand vous cousez cette matière, vous prenez quoi comme toile ? De la toute simple, de la plus épaisse ? Si elle est doublée, ca passe quand meme bien à la machine à coudre ?
Je me posais trop de questions, donc du coup je ne l'ai pas acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toile cirée... encore ! Empty
MessageSujet: Re: Toile cirée... encore !   Toile cirée... encore ! EmptyMer 17 Oct 2007, 08:30

tout ce que je peux te dire, c'est que je choisi ma doublure en fonction du motif de ma toile, pour l'intant c'est du coton pas trop épais, et la couture se passe bien, aucuns soucis pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toile cirée... encore ! Empty
MessageSujet: Re: Toile cirée... encore !   Toile cirée... encore ! EmptyMer 17 Oct 2007, 08:50

Elle coute si cher que ça ? En général ça coute pas très cher et 50cm suffisent pour un sac, donc essaie, et puis si ça va pas tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toile cirée... encore ! Empty
MessageSujet: Re: Toile cirée... encore !   Toile cirée... encore ! EmptyMer 17 Oct 2007, 08:53

18 euros le mètre... lol

En fait ce n'est pas le prix qui me dérange, mais juste de savoir si je vais pas flinguer ma machine, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toile cirée... encore ! Empty
MessageSujet: Re: Toile cirée... encore !   Toile cirée... encore ! EmptyMer 17 Oct 2007, 08:57

je sais que tu as une pfaff..
Avec la mienne,je coud pratiquement toutes les matières.
Avec le double entrainement,pas de soucis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toile cirée... encore ! Empty
MessageSujet: Re: Toile cirée... encore !   Toile cirée... encore ! EmptyMer 17 Oct 2007, 09:02

Gnnéééé elle est incrustée de diamants à ce prix là ? Je savais pas que Cora c'était le nouveau magasin chic et branché :) J'me sens toute radine moi et ma toile cirée à 3euros le mètre (quand c'est pas magali qui me l'offre ^^)
Sinon j'ai jamais vu de toile cirée déjà doublée, je peux pas t'aider... m'enfin si ta machine sait coudre des épaisseurs multiples de tissu, ça devrait aller, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6453
Lieu de résidence : gers

Toile cirée... encore ! Empty
MessageSujet: doublèe ?   Toile cirée... encore ! EmptyMer 17 Oct 2007, 09:47

je ne connais pas ce produit, mais il va falloir que j'essaie de coudre quelque chose, à force d'en parler, çà commence à me turlupiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Toile cirée... encore ! Empty
MessageSujet: Re: Toile cirée... encore !   Toile cirée... encore ! EmptyMer 17 Oct 2007, 10:25

il y a toujours une petite ouatine feutrée sous la toile cirée elle-même, c'est de ça dont tu parles Piloune?

J'ai fait un sac avec la Pfaff, pas de problème... essaie, demande un échantillon à la limite... 18 € le mètre, c'est encore plus cher que chez Bouchara....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toile cirée... encore ! Empty
MessageSujet: Re: Toile cirée... encore !   Toile cirée... encore ! EmptyMer 17 Oct 2007, 11:48

Toile cirée doublée soie sauvage peut-être, c'est vraiment cher, je crois que je l'avais payé à 8€ en 1.50m chez Bouchara.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toile cirée... encore ! Empty
MessageSujet: Re: Toile cirée... encore !   Toile cirée... encore ! EmptyMer 17 Oct 2007, 12:53

Bah c'est de la toile cirée de marque Bulg*m, j'ai déja fait 3 magasins et c'est la seule dont le motif me plaise vraiment (enfin j'ai encore à aller voir chez Vim* en sortant du boulot ce soir).

Magali, oui, c'est de ca que je parle, et cette doublure est plus ou moins épaisse, selon la toile. Et la toile elle même est vraiment plus costaud. Il y'en avait aussi à 5 euros... Mais bon, décor champêtre... mouai.... lol. Par contre celle la était toute fine.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6453
Lieu de résidence : gers

Toile cirée... encore ! Empty
MessageSujet: je n'y comprends rein   Toile cirée... encore ! EmptyMer 17 Oct 2007, 13:55

à cette histoire de toile cirée doublée. Certaines sont épaisses comme un bullgomm à dessin, j'a çà à la maison, c'est pratique, on en trouve chez giffi. Mais doublèe, il faudrait que la doublure soit visible et " arrachable" même si on le m'arrache jamais, or je n'ai jamais vu de toile cirée en " deux épaisseurs", de l'épaisse oui. Il y a un produit super pour recouvrir les tables, c'est le nidel ou ses contrefaçons, un tissu enduit, lavable à 40°, essuyable à l'éponge, qui ne se repasse pas. On en voit sur les marchés, beaucoup avec des impressions provençales, ou des fleurs. Cà existe aussi en rayures basques, mais là le prix est bien supérieur, mais çà fait une nappe les filles...................je vous dis pas...............Crise quel malheur d'avoir toujours envie de quelque chose, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Toile cirée... encore ! Empty
MessageSujet: Re: Toile cirée... encore !   Toile cirée... encore ! EmptyMer 17 Oct 2007, 15:17

Oui, la maman de mon chéri a ça comme nappe. C'est pas mal, mais bon, faut bien frotter quand même pour que les taches partent (par exemple le vin, le lait, farine + eau, faut frotter un moment tout de même !)
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6813
Lieu de résidence : Metz

Toile cirée... encore ! Empty
MessageSujet: Re: Toile cirée... encore !   Toile cirée... encore ! EmptyMer 17 Oct 2007, 15:41

oui j'ai une nappe comme ca qu'on m'a offert à Noël pas de repassage, les taches partent bien , elle est jaune avec des motifs provinciaux.....j'adore tellement le colori que si ça n'avait pas été un cadeau je crois bien que je me serais fait un sac avec.... Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Toile cirée... encore ! Empty
MessageSujet: Re: Toile cirée... encore !   Toile cirée... encore ! EmptyMer 17 Oct 2007, 20:57

Ca y'est j'ai trouvé mon bonheur, lol. Et quand même vachement moins cher que la 1ere, lol. 4.99 le m.

Et j'ai pensé à l'une d'entre vous, mais je sais plus qui c'était, qui cherchait de la toile transparente un peu "pop". Je pensais avoir pris la photo avec mon portable, mais non, ca n'a pas fonctionné ! Crise Donc en gros c'est de la toile transparente, avec des fleurs anis, rose, turquoise... Si jamais, je peux y repasser le soir après le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toile cirée... encore ! Empty
MessageSujet: Re: Toile cirée... encore !   Toile cirée... encore ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toile cirée... encore !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toile cirée ? pul ? toile de coton ?
» Toile cirée, toile enduite...
» coudre de la toile cirée
» trousse en toile cirée
» coudre de la toile cirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: