Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? Empty
MessageSujet: Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)?   Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyMar 09 Nov 2010, 13:23

Bonjour,

j'ai fait une recherche sur le forum (et sur google) mais je ne trouve pas de réponse à ma question.

J'aimerais coudre à la machine du tissu épais synthétique, du minky en l'occurrence. Faut-il une aiguille spécial jean ou spécial cuir, ou un autre type d'aiguille?

Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)?   Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyMar 09 Nov 2010, 18:05

Si c'est vraiment épais, une aiguille pour tissu lourd suffira (80 ou 90 me semble suffisant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)?   Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyMar 09 Nov 2010, 21:15

Merci bcp!

Une aiguille de forme standard en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)?   Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyMar 09 Nov 2010, 22:12

Oui, d'ailleurs à part le numéro sur l'emballage et parfois la couleur en haut de la tête de l'aiguille, on ne voit pas de différence entre les aiguilles, je trouve (enfin, différence visuelle parce que pour ce qui est de coudre sur les tissus, il n'y a pas photo !)
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)?   Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyMer 10 Nov 2010, 02:33

c'est quoi du minky ???
Réflexion gné?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)?   Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyMer 10 Nov 2010, 06:02

Je croyais que c'était du tissus pour faire des peluches, mais après recherche je suis tombée sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et du coup....je ne sais pas non plus ce que c'est.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)?   Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyMer 10 Nov 2010, 11:50

Ah ben j'avais acheté le mien dans cette boutique justement!!

C'est un tissu vraiment tout doux, utilisé effectivement pour les peluches, doudous, mais aussi les couches lavables, et euh surement d'autres choses encore!
L'inconvénient c'est qu'il est donc bien épais...

Merci joliecousette pour les précisions. Par contre que veux-tu dire par "différence visuelle parce que pour ce qui est de coudre sur les tissus, il n'y a pas photo !", en gros les aiguilles se ressemblent bcp mais l'effet rendu sur les tissus cousus est vraiment différent selon l'aiguille employée?

J'essaie cette après-midi avec une aiguille "normale" de taille 90, je viendrais vous dire si ça convient donc à ce genre de tissu!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)?   Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyMer 10 Nov 2010, 11:57

ha oui je suis allée voir sur le lien indiqué par Tcilou, et sur la photo du tissu à pois on voit bien la texture !
Je crois que c'est un coton gratté qui en effet est très doux ! je m'en servais pour couvrir le fond du landeau sous la tête de mes loulous à l'époque !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)?   Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyMer 10 Nov 2010, 13:07

ah oui, je crois en avoir déjà vu en magasin, ça ressemble à une éponge velours mais avec des fibres très fines et douces...super pour les pyjamas et vêtements et accessoires de bébés.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)?   Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyMer 10 Nov 2010, 14:07

J'ai toujours utilisé des aiguilles standard de 80 pour le minky, ça se coud très bien car c'est très "souple" comme tissu, pas comme un tissu épais genre jean.
Bref aucun souci de couture Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)?   Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyMer 10 Nov 2010, 21:05

Amilane, je voulais dire que sur des aiguilles standards, il n'y apas de repère visuel pour identifier la taille de l'aiguille que tu utilises. Mais si tu couds du jean épais avec une aiguille 60 par exemple, tu vas vite te rendre compte que ça ne va pas clin d'oeil Pour le reste, les filles ont complété ma réponse, je pense que ton minky est maintenant cousu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)?   Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyVen 12 Nov 2010, 13:12

silent je ne connaissais pas non plus !

pensez vous que c'est la même chose que ca ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pensais faire des capuches echarpes pour mes loulous avec ce tissu

connaissez vous ce site, j(essaie de m'inscrire mais a chaque fois, on me dit que mon mot de passe n'est pas valide alors que c'est une première inscription, j'ai laissé un message il y a une semaine environ et pas de nouvelles

alors, j'hésite a commander, sont-ils sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)?   Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyVen 12 Nov 2010, 15:24

Oui, sérieux, mais un peu lents!!!
(10 15 jours de délais!) mais j'ai commandé 2 fois déjà (avant ça s'appelait m*es-tissus.fr) et je n'ai pas eu de problème, ni de mauvaise surprise.
Je pense recommander bientôt quand j'aurai de la place dans mon armoire pour acheter du molleton pour sweat et du bord-côtes......

Pour le tissus que tu montres, je pense que c'est de la polaire, mais pas facile de voir sur un écran, et leurs traductions laisse parfois à désirer.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)?   Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyDim 14 Nov 2010, 23:04

Alors j'ai testé avec une aiguille normale 80 sur le minky, et ça marche effectivement très bien!
Par contre le minky est difficile à coudre, il glisse beaucoup! J'ai fait un bavoir pour ma fille avec un appliqué (pas très réussi du coup, mais c'était mon 1er), bientôt le calendrier de l'avent mais je redoute un peu, c'est vraiment difficile de rester précis lorsque cela glisse tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)?   Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? EmptyLun 15 Nov 2010, 00:01

on dirait une suedine... sympa comme matière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)?   Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel aiguille quelle tension pour du tissus épais?
» comment coudre du simili cuir epais ?
» Comment faire une grosse boutonnière sur tissu épais
» Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)?
» tissu trop épais !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: