Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyHier à 23:42 par Babeli

» Châle Geogradient de Stephen West
Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? Empty
MessageSujet: Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)?   Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyMer 18 Mar 2009, 11:41

Coucou

tout est dans le titre,

je me demande si c'est possible!!

j'ai fais pas mal de recherche! et je n'ai rien trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? Empty
MessageSujet: Re: Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)?   Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyMer 18 Mar 2009, 13:35

alors je vais te faire part de mon immense expérience de la chose (à savoir en tout et pour tout une seul ouvrage à l'aiguille double...) : ben on peut pas !

donc, tu vas au bout de ta ligne droite, tu fais un point d'arrêt, tu lèves ton aiguille, tu tournes ton tissu, et te reprends ta couture en te mettant sur la ligne de couture extérieure. ça te fait un carré assez joli... voila...

peut être qu'une des douées du forum nous donnera une meilleure astuce ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? Empty
MessageSujet: Re: Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)?   Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyMer 18 Mar 2009, 14:48

coucou

merci pour ta réponse. Genial

aurait tu une photo stp Ange ?

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? Empty
MessageSujet: Re: Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)?   Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyJeu 19 Mar 2009, 00:29

c'est effectivement impossible, Missand a une bonne idée, repartir sur la perpendiculaire en angle droit et tu reviens faire ton autre angle a l'aiguille simple ^^ sinon je ne vois pas
Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? Empty
MessageSujet: Re: Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)?   Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyJeu 19 Mar 2009, 07:53

pour moi je termine ma ligne droite je fait un point arriere je reléve mon aiguille ensuite je reprend la meme chose ensuite le carre formé je découpe le petit point forem pour eviter le carre
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6453
Lieu de résidence : gers

Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? Empty
MessageSujet: ah oui c'est compliqué cette histoire,   Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:06

je n'ai jamais eu l'occasion de réfléchir à çà parce que j'utilise peu l'aiguille double, il fuadra que j'essaie prochainement d'ailleurs. je trouve l'écartement trop étroit, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? Empty
MessageSujet: Re: Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)?   Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyJeu 19 Mar 2009, 11:32

mokhto01 a écrit:
pour moi je termine ma ligne droite je fait un point arriere je reléve mon aiguille ensuite je reprend la meme chose ensuite le carre formé je découpe le petit point forem pour eviter le carre

bonjour

merci a vous toutes pour vos interventions!

je pensais faire la meme chose!!!

a tester alors :)
merci
Revenir en haut Aller en bas
roropapi




Age : 76
Nombre de messages : 699
Lieu de résidence : Les Mureaux

Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? Empty
MessageSujet: Re: Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)?   Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyMer 16 Aoû 2017, 11:40

Merci ! clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? Empty
MessageSujet: Re: Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)?   Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyMer 16 Aoû 2017, 13:05

Maryded a écrit:
je n'ai jamais eu l'occasion de réfléchir à çà parce que j'utilise peu l'aiguille double, il fuadra que j'essaie prochainement d'ailleurs. je trouve l'écartement trop étroit, maryvonne

IL y a des aiguilles doubles de différents écartements, mais résultat dépend de l'épaisseur du tissu. Sur du fin il vaut mieux un écartement étroit sous peine d'avoir un bourrelet (au moins ceux là on peut les éviter ).

J'essaie maintenant d'utiliser la recouvreuse ! Mais là, l'écartement est parfois un peu large et je ne sais pas bien gérer les tissus fins.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13379
Lieu de résidence : Poitiers

Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? Empty
MessageSujet: Re: Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)?   Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? EmptyMer 16 Aoû 2017, 14:28

Rororapi, Mükikoo, vous n'avez probablement pas configuré le forum pour voir les dates sur les messages ! La conversation date de 2009 clin d'oeil
Mais ceci dit c'est toujours intéressant de remonter des posts .

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? Empty
MessageSujet: Re: Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)?   Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir.
» Fil qui saute avec l'aiguille double
» Piquer avec une double aiguille et dans du jersey
» Quelle aiguille et comment coudre du tissu épais (minky)?
» avec quel numéro d'aiguille coudre????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: