Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptyAujourd'hui à 13:38 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptyAujourd'hui à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Piquer avec une double aiguille et dans du jersey

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Piquer avec une double aiguille et dans du jersey Empty
MessageSujet: Piquer avec une double aiguille et dans du jersey   Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptyVen 12 Nov 2010, 22:12


coucou,

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour piquer avec une double aiguille du jersey.

Pour faire proprement un Tee-shirt

Je ne l'ai jamais fait et j'aimerais m'appliquer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13384
Lieu de résidence : Poitiers

Piquer avec une double aiguille et dans du jersey Empty
MessageSujet: Re: Piquer avec une double aiguille et dans du jersey   Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptyVen 12 Nov 2010, 22:46

ellepetille a écrit:

coucou,

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour piquer avec une double aiguille du jersey.

Pour faire proprement un Tee-shirt

Je ne l'ai jamais fait et j'aimerais m'appliquer clin d'oeil

La première chose à faire c'est quelques essais ou tests sur les chutes du tissu que tu es en train de coudre.
ensuite, avoir une aiguille double spéciale jersey c'est mieux , mais bon, moi je l'ai fait avec l'aiguille livrée avec ma MAC et je ne suis pas sûre qu'elle soit spéciale jersey.

Le jersey ne s'effilochant pas tu as juste à replier le tissu sur l'envers pour faire ton bas de manche ou bas de Tshirt et tu travailles sur l'endroit. On travaille un peu à l'aveugle mais en allant doucement tu sens sous tes doigts la petite épaisseur du tissu et tu couds "à cheval" sur cette petite épaisseur. Personnellement je repasse mon ourlet avant de le coudre, c'est plus facile et le tissu bouge moins. J'épingle aussi bizen sûr, mais comme suis flemmarde, je ne faufile pas Embarras
Tu fais attention à avoir exactement la même qualité de fil partout.

lors de tes essais si ça fait un petit bourrelet il faut que tu relâche un peu la tension du fil. personnellement sur ma MAC je mets la tension du fil à 3.5 et la tension du pied à 2.5. ça évite au fil fil de canette d'être trop tendu .

J'espère que mes expliques sont lisibles et compréhensibles !!! Réflexion lol
n'hésite pas à demander d'autres infos et peut être les autres cousettes font elles différemment

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piquer avec une double aiguille et dans du jersey Empty
MessageSujet: Re: Piquer avec une double aiguille et dans du jersey   Piquer avec une double aiguille et dans du jersey EmptyVen 12 Nov 2010, 23:19


Merci Babeli.

J'ai également trouvé cela sur le net :

L'aiguille double sert à réaliser des ourlets ayant une surpiqure double.
Pour cela il vous faut deux bobines de fils de couleur identique. La première est positionnée comme à votre habitude et le fil est enfilé ds un des deux chas de l'aiguille. La deuxième bobine est placée sur un porte- bobine supplémentaire souvent fourni avec la machine. Sur la mienne, le porte- bobine se pose sur le support qui sert à confectionner la canette. Ce deuxième fil suit exactement le même enfilage que le premier. C'est à dire que vous lui faites suivre le même chemin. Et, le fil ira ds le deuxième chas de l'aiguille double. La couture aura sur l'envers un point zigzag. et sur l'endroit deux coutures à égale distance (exemple ourlet de tee-shirt) cet ourlet sera légèrement extensible.
Petite astuce : si vous n'avez pas deux bobines de la même couleur vous pouvez utiliser une canette à la place que vous mettrez directement sur le support à canette qui sert au remplissage de celle-ci (sur le machine)
et procédez à l'enfilage comme avec une bobine.
Pour répondre à votre deuxième question concernant le tissu jersey. Pour le piquer il faut utiliser des aiguilles spéciales pour jersey ou strech.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piquer avec une double aiguille et dans du jersey Empty
MessageSujet: Re: Piquer avec une double aiguille et dans du jersey   Piquer avec une double aiguille et dans du jersey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piquer avec une double aiguille et dans du jersey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond
» je hais le jersey et mon aiguille double ...
» Fil qui saute avec l'aiguille double
» Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)?
» Aiguille double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: