Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyAujourd'hui à 17:43 par celine57

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyAujourd'hui à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyAujourd'hui à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyAujourd'hui à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond Empty
MessageSujet: Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond   Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyMer 11 Juin 2008, 18:52

Bonjour Mesdames,

En cousant une tunique en jersey, je galère Crise avec l'encolure et les ourlets. Le reste, je l'ai fait très facilement avec la surjeteuse Ange

Bref, après avoir décousu la surpiqure d'encolure faite à l'aiguille double et me préparer à la refaire avec une aiguille à bout rond, je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont une bonne expérience de l'aiguille double, et, éventuellement, une idée de ce que je fais de travers... Y a-t-il une tension particulière à respecter? Ou autre chose?...

Merci de vos avis/conseils
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond Empty
MessageSujet: Re: Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond   Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyMer 11 Juin 2008, 19:19

avec une aiguille double sur le jersey je relâche un peu la tension du fil superieur
as tu fait des essais sur des chutes ? chaque tissu est différent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond Empty
MessageSujet: Re: Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond   Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyMer 11 Juin 2008, 19:36

J'ai fait pas mal d'essais Aline Larmes aux Yeux ... Ce n'est même pas ma première tentative Boulet

Ca fait un bourrelet entre les 2 coutures, ou alors ça fait des petits plis sur le tissu... gné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond Empty
MessageSujet: Re: Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond   Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyMer 11 Juin 2008, 19:49

si bourrelet relâcher la tension du fil canette
et un bon coup de fer vapeur pour aplatir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond Empty
MessageSujet: Re: Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond   Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyMer 11 Juin 2008, 22:11

Merci Aline.... Je n'avais pas pensé au fil canette Embarras Le coup de fer, si, et ça n'avait pas été concluant... j'essaie le fil canette et je te dis..

En attendant, merci beaucoup de ton attention

Amicalement,
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond Empty
MessageSujet: Re: Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond   Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyJeu 12 Juin 2008, 12:58

Pour moi, ça c'est toujours (du moins pour l'instant) plutot bien passé avec l'aiguille double...
Quand ça accroche, je glisse un papier de soie dessous, mais je ne suis pas sûre que ça règle ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond Empty
MessageSujet: Re: Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond   Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyJeu 12 Juin 2008, 13:41

J'ai essayé, merci Virginie... Ce n'est pas que le tissu "glisse" à proprement parler mais ça fait des petits plis... je me demande si mon pied presseur "presse" suffisamment justement Réflexion
Je vais faire des essais demain, aujourd'hui je suis en réunion tout l'après-midi Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond Empty
MessageSujet: comme Virginie...   Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond EmptyJeu 12 Juin 2008, 15:18

je n'ai jamais eu de problème particulier pour coudre du jersey coton ou lycra ou mélange quelconque avec l'aiguille double, et je ne règle rien en particulier.
J'ai une Pfaff avec le pied presseur, mais avec mon husquevarna ( Désolée pour l'orthographe) je n'avais pas de souci non plus.
Mais, je le redis, la qualité des aiguilles est très importante : Sch*etz, pour moi il n'y a que celles-là !
C'est dommage toutes ces complications qui vous "dégoûtent" un peu du jersey.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond Empty
MessageSujet: Re: Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond   Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je hais le jersey et mon aiguille double ...
» Piquer avec une double aiguille et dans du jersey
» couture double : quels points sur jersey
» ma copine Starlet (et question aiguille double)
» Aiguille double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: