Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
couture double : quels points sur jersey EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
couture double : quels points sur jersey EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
couture double : quels points sur jersey EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
couture double : quels points sur jersey EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
couture double : quels points sur jersey EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
couture double : quels points sur jersey EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
couture double : quels points sur jersey EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
couture double : quels points sur jersey EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
couture double : quels points sur jersey EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
couture double : quels points sur jersey EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
couture double : quels points sur jersey EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
couture double : quels points sur jersey EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
couture double : quels points sur jersey EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
couture double : quels points sur jersey EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
couture double : quels points sur jersey EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
couture double : quels points sur jersey EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
couture double : quels points sur jersey EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
couture double : quels points sur jersey EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
couture double : quels points sur jersey EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
couture double : quels points sur jersey EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 couture double : quels points sur jersey

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




couture double : quels points sur jersey Empty
MessageSujet: couture double : quels points sur jersey   couture double : quels points sur jersey EmptyJeu 17 Juin 2010, 09:49

voila, j'ai pu faire les coutures intérieures en jersey, mais pour les ourlets et la taille, il faut utiliser les aiguilles double.

alors le problème c'est que la machine "mange" le tissu et il ressort dessous.... donc il n'y a pas un seul point de fait, le tissu reste sur place et il se fait "manger". je ne comprends pas pourquoi.

j'utilise les aiguilles doubles que j'ai reçues de base avec ma machine à coudre qui est assez neuve (2 ans). Donc l'aiguille est neuve car jamais utilisée auparavant...

j'ai fait plusieurs essais avec des points différents, mais toujours le même problème.

est-ce un problème d'enfilage? quoi d'autres?

je précise que j'ai utilisé la fonction rechercher, et que je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.


Dernière édition par tchounette le Mer 30 Juin 2010, 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture double : quels points sur jersey Empty
MessageSujet: Re: couture double : quels points sur jersey   couture double : quels points sur jersey EmptyJeu 17 Juin 2010, 10:03

Ce sujet m'intéresse !!! j'ai le même problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture double : quels points sur jersey Empty
MessageSujet: Re: couture double : quels points sur jersey   couture double : quels points sur jersey EmptyJeu 17 Juin 2010, 10:26

Il me semble que Suzanne nous avait dit qu'elle cousait ce genre de tissu sur un papier de soie Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture double : quels points sur jersey Empty
MessageSujet: Re: couture double : quels points sur jersey   couture double : quels points sur jersey EmptyJeu 17 Juin 2010, 11:09

tchounette a écrit:


j'utilise les aiguilles doubles que j'ai reçues de base avec ma machine à coudre qui est assez neuve (2 ans). Donc l'aiguille est neuve car jamais utilisée auparavant....

Es-tu certaine que cette aiguille double est adaptée au jersey? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'aiguille double fournie avec ma machine n'est pas spéciale jersey et je pense que c'est le cas pour la plupart d'être elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture double : quels points sur jersey Empty
MessageSujet: Re: couture double : quels points sur jersey   couture double : quels points sur jersey EmptyJeu 17 Juin 2010, 11:15

Citation :
L'aiguille double fournie avec ma machine n'est
pas spéciale jersey et je pense que c'est le cas pour la plupart d'être
elles.

Moi, j'ai acheté une aiguille double spécial Jersey, et ça l'a pas fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture double : quels points sur jersey Empty
MessageSujet: Re: couture double : quels points sur jersey   couture double : quels points sur jersey EmptyJeu 17 Juin 2010, 11:16

marie974 a écrit:

Es-tu certaine que cette aiguille double est adaptée au jersey? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'aiguille double fournie avec ma machine n'est pas spéciale jersey et je pense que c'est le cas pour la plupart d'être elles.

Comme je te l'ai déjà répondu dans l'autre post, il faut effectivement des aiguilles jumelées à "bouts ronds" donc spécial jersey, sinon cela ne fonctionne pas...
Ensuite, essaie en réglant la tension du fil au minimum, vers 1 ou 2 à voir... Et allonge le point à au moins 3 mm...

Pour l'ourlet, il faut bien mesurer quand tu le plies, puis passer de façon très précise avec ton aiguille sur le bord, ni trop près ni trop loin...

J'y suis arrivée avec mon ancienne MàC toute pourrite, tu as l'air d'avoir une bonne MàC, il faut tâtonner pour voir ce qui conviendrait le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture double : quels points sur jersey Empty
MessageSujet: Re: couture double : quels points sur jersey   couture double : quels points sur jersey EmptyJeu 17 Juin 2010, 14:44

je n'y connais rien, mais il me semble que les aiguilles ont le bout arrondi, comme l'aiguille stretch que j'avais mis pour les coutures intérieures.
il me semble que le tissu n'avance pas ou je ne sais pas qu'est-ce qu'il y a mais le tissu est avalé dans la machine, ça fait même pas un tout petit point donc je ne suis pas sûre que c'est une question de réglage?!






nathallye a écrit:
marie974 a écrit:

Es-tu certaine que cette aiguille double est adaptée au jersey? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'aiguille double fournie avec ma machine n'est pas spéciale jersey et je pense que c'est le cas pour la plupart d'être elles.

Comme je te l'ai déjà répondu dans l'autre post, il faut effectivement des aiguilles jumelées à "bouts ronds" donc spécial jersey, sinon cela ne fonctionne pas...
Ensuite, essaie en réglant la tension du fil au minimum, vers 1 ou 2 à voir... Et allonge le point à au moins 3 mm...

Pour l'ourlet, il faut bien mesurer quand tu le plies, puis passer de façon très précise avec ton aiguille sur le bord, ni trop près ni trop loin...

J'y suis arrivée avec mon ancienne MàC toute pourrite, tu as l'air d'avoir une bonne MàC, il faut tâtonner pour voir ce qui conviendrait le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couture double : quels points sur jersey Empty
MessageSujet: Re: couture double : quels points sur jersey   couture double : quels points sur jersey EmptyMer 30 Juin 2010, 11:16

J'ai vu qu'en fait il faut enfiler les 2 fils supérieurs à la fois, comme ça ça glisse un peu mieux et ça fait quelques points. par contre, le tissu est toujours "mangé". Je pense que c'est une question du choix du point de couture. Il faut faire quel point pour que ça couse droit dessus et du zigzag dessous? et le triple point élastique on peut l'utiliser avec des aiguilles doubles? autrement il faut utiliser quels points avec les aiguilles doubles?

j'ai lu et relu le mode d'emploi de ma machine, mais rien n'y fait. par contre pas essayé le triple point élastique et je ne trouve pas quel point fait deux traits droit devant et le zig zag derrière????
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

couture double : quels points sur jersey Empty
MessageSujet: couture double : quels points sur jersey   couture double : quels points sur jersey EmptyMer 30 Juin 2010, 12:19

Alors:

oui, il faut enfiler les deux fils en même temps quand on utilise une aiguille double

il faut une aiguille double "strecht" ou "jersey" pour un bon résultat

quand on pique avec une aiguille double, on a deux coutures droits en haut, et un zig-zag dessous. Après, c'st une question de réglage de tension pour obtenir un bon résultat( donc, échantillon sur chutes de tissus pour arriver à un bon résultat!)

Le point élastique: à priori, oui, on peut piquer en double aiguille en point triple, parfois même en zig-zag. Mais cela dépend des machines:

sur ma "vieille" Singer, j'ai un bouton "double "aiguille qui empêche de piquer avec des points "non adapté" à la double aiguille
sur la nouvelle, un bouton aussi permet d'éviter les erreurs ( erreurs = casse de l'aiguille en général!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couture double : quels points sur jersey Empty
MessageSujet: Re: couture double : quels points sur jersey   couture double : quels points sur jersey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couture double : quels points sur jersey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond
» je hais le jersey et mon aiguille double ...
» Piquer avec une double aiguille et dans du jersey
» Codification pour points de couture
» Quels livres de couture avez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: