Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Quels livres de couture avez vous? EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quels livres de couture avez vous? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Quels livres de couture avez vous? EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quels livres de couture avez vous? EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Quels livres de couture avez vous? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Quels livres de couture avez vous? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quels livres de couture avez vous? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quels livres de couture avez vous? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Quels livres de couture avez vous? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Quels livres de couture avez vous? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quels livres de couture avez vous? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quels livres de couture avez vous? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quels livres de couture avez vous? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quels livres de couture avez vous? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quels livres de couture avez vous? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quels livres de couture avez vous? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quels livres de couture avez vous? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quels livres de couture avez vous? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quels livres de couture avez vous? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quels livres de couture avez vous? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quels livres de couture avez vous?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels livres de couture avez vous? Empty
MessageSujet: Quels livres de couture avez vous?   Quels livres de couture avez vous? EmptyVen 08 Fév 2008, 15:13

Bonjour,

Pour aider la documentation des débutantes comme moi, il serait bien que vous nous disiez les livres que vous avez dans votre bibliothèque. donnez vos avis sur chacun d'eux. Ca peut aider. Réflexion

Moi j'ai:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Génial, tout y est pour savoir coudre à partir d'un patron.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bof, livre ancien, mais j'ai quand même appris les différents points car les dessins y sont trés clairs. Et, ca aide pour se lancer avec sa machine à coudre. Mais il y a mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien si l'on veut faire soi même ses patrons. Néanmoins, des cours avec un professeur en présenciel sont important pour compléter et exploiter ce livre je pense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Génial, cette vidéo complète le livre burda "la couture pratique". Il est idéal pour commencer à coudre des vêtements à partir d'un patron.

Et vous que pensez vous de ces livres? Qu'avez vous dans votre bibliothèque? Et qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels livres de couture avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres de couture avez vous?   Quels livres de couture avez vous? EmptyVen 08 Fév 2008, 15:21

Moi, je n'ai rien, mais je voudrais savoir si il existe un livre qui donne les différentes étapes pour coudre chaque vêtement...
Je suppose qu'un pantalon, une chemise, se montent toujours de la m^me façon, c'est ça que je voudrais savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels livres de couture avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres de couture avez vous?   Quels livres de couture avez vous? EmptyVen 08 Fév 2008, 15:29

Je te conseille la vidéo si tu veux voir les étapes de couture d'un vêtement du début à la fin. Elle y fait, un pantalon, une jupe et une veste. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels livres de couture avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres de couture avez vous?   Quels livres de couture avez vous? EmptyVen 08 Fév 2008, 15:43

J'ai deux livres Singer des débuts des années 70............pas mal du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels livres de couture avez vous? Empty
MessageSujet: Mon préféré   Quels livres de couture avez vous? EmptyVen 08 Fév 2008, 16:04

Manuel pratique de la couture (toute la couture en 2000 photos) éditions Hachette pratique.
Il est complet et très clair. Même des conseils pour adapter un patron à sa taille.
C'est grâce à ce livre que j'ai appris à monter un pied de col, faire coïncider les motifs d'un tissu à carreaux...
Je l'ai acheté dans un magasin de tissus.
Je le conseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels livres de couture avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres de couture avez vous?   Quels livres de couture avez vous? EmptyVen 08 Fév 2008, 16:20

Missand, on a chacune nos préférences et ce qui nous est nécessaire pour avancer... Le mieux à mon avis est de feuilleter des livres en vrai ou sur internet et de voir ce qui correspond à tes besoins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels livres de couture avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres de couture avez vous?   Quels livres de couture avez vous? EmptyDim 10 Fév 2008, 10:06

je suis à la recherche du "livre de la méthode pratique de coupe et couture" celui avec l'image bleu "dame au chapeau"
Savez vous si on le trouve encore daprès mes recherche sur internet je n'ai rien trouvé.

Combien il coûte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels livres de couture avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres de couture avez vous?   Quels livres de couture avez vous? EmptyDim 10 Fév 2008, 10:13

...


Dernière édition par Miss Coco le Mer 28 Mai 2008, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels livres de couture avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres de couture avez vous?   Quels livres de couture avez vous? EmptyDim 10 Fév 2008, 10:29

Merci Colettina,

je suis aller voir ho mamma mia les prix.......

en vaut'il la peine d'inverstir autant, même pour une débutante

existe-t-il un équivalent en moins onéreux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels livres de couture avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres de couture avez vous?   Quels livres de couture avez vous? EmptyDim 10 Fév 2008, 11:16

Je viens tout juste d'acheter "La Couture pour les Nuls" de Jan Saunders Maresch, First Editions. Cadeau de Saint Valentin en avance, il est pas gentil mon homme ?
Sur ce que j'en ai feuilleté, je sens que je vais bien m'amuser... il y a les bases de la couture, comment placer un patron sur le droit fil, comment passer son permis machine à coudre, comment faire les pinces, monter les manches, les poches,...Quels sont les points de base, comemnt avoir des belles finitions, et aussi toute une partie sur la décoration intérieure : linge de table, de lit, rideaux.... avec des idées-explications... Et puis pour finir une section "dépannage" (comment rattraper un vêtement trop long, une taille trop large etc) et les 10 commandements de la couture (comment mélanger les imprimés, 10 règles de bases, 10 erreurs de débutantes).
Bref, ça m'inspire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels livres de couture avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres de couture avez vous?   Quels livres de couture avez vous? EmptyDim 10 Fév 2008, 11:21

"en vaut'il la peine d'inverstir autant, même pour une débutante"
OUI, il en vaut la peine. J'ai regardé ma mère travaillé avec depuis longtemps. Quand j'étais au lycée, je m'amusait à reproduire les patrons de la jupe droite type et du corsage type. si j'y arrivait étant ado, je pense que tout le monde peut réussir. Je suis déçue par celui que j'ai acheté moi(coupe à plat n°1). Sa méthode est plus simple à mon gout. A toi de voir. De plus, il a une vidéo pour aider au montage.

Maintenant ce n'est que mon avis.

sinon voici les autres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne connait pas vraiment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est surtout pour les CAP couture flou, il n'est pas trés bien expliqué pour les débutants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ne connait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Quels livres de couture avez vous? Empty
MessageSujet: livre   Quels livres de couture avez vous? EmptyDim 10 Fév 2008, 12:37

je ne connais pas la couture pour les nuls mais la collection est trsè interressante, moi je connais " window pour les nuls ", hiiiiiiiiiiiiii, cyber quiche, Mort De Rire maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Quels livres de couture avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres de couture avez vous?   Quels livres de couture avez vous? EmptyDim 10 Fév 2008, 12:38

Oui j'aime beaucoup ces livres... j'ai aussi le jardinage pour les nuls, et créer un site web pour les nuls (dont je ne me suis jamais servie !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels livres de couture avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels livres de couture avez vous?   Quels livres de couture avez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels livres de couture avez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels FILS avez-vous déjà testés ?
» que pensez-vous de ces livres de couture japonaise ?
» couture double : quels points sur jersey
» Avez-vous un lien pour m'expliquer la couture
» Bibliothèque de vos livres de couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: