Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 je hais le jersey et mon aiguille double ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je hais le jersey et mon aiguille double ... Empty
MessageSujet: je hais le jersey et mon aiguille double ...   je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyMar 08 Avr 2008, 11:31

Je suis toute novice sur ce forum et après avoir passé du temps à coudre vous lire, je me lance et ose poser une question ...

Crise je n'y arrive pas Crise
J'ai bien lus tous les messages et conseils à propos du jersey et de l'aiguille double mais non, moi je n'y arrive pas ... après plusieurs heures d'essais de tensions de fil le seul 'truc' qui marche pour coudre mon jersey, c'est le point zig-zag ...
J'ai acheté une aiguille double universelle taille 80 mais c'est toujours pareil : soit j'ai un bazard de fil sous le tissu, soit le fil de canette ne prend pas un de mes deux fil ... mais keskicepasse ??

Y'a un truc ou je suis vraiment blonde , nulle ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

je hais le jersey et mon aiguille double ... Empty
MessageSujet: Le jersey   je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyMar 08 Avr 2008, 11:47

est très spécial, comme tout les tissus "maille". Sur mon ancienne machine, pas moyen de le coudre correctement. Depuis que j'ai la nouvelle, pas de problème. C'est peut-être ta machine qui a du mal avec se genre de tissus.

Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je hais le jersey et mon aiguille double ... Empty
MessageSujet: Re: je hais le jersey et mon aiguille double ...   je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyMar 08 Avr 2008, 13:11

D'accord avec elena. J'ai changé de machine en septembre dernier, mon Elna de 30 ans, qui pourtant coud encore parfaitement pratiquement tous les tissus, me cousait très mal les tissus extensibles. Les machines très anciennes ne sont pas vraiment adaptées aux tissus modernes actuels.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

je hais le jersey et mon aiguille double ... Empty
MessageSujet: Re: je hais le jersey et mon aiguille double ...   je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyMar 08 Avr 2008, 13:22

Tu as bien l'aiguille jersey ? (pas forcément double, l'aiguille, mais forcément spécial jersey !)

Si oui.... caser ordi jette la machine !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




je hais le jersey et mon aiguille double ... Empty
MessageSujet: Re: je hais le jersey et mon aiguille double ...   je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyMar 08 Avr 2008, 16:40

scotch a raison, moi aussi j'ai longtemps buté sur la couture du jersey : il existe dans le commerce des aiguilles (qui ne sont pas doubles) pour machine spécialement conçues pour coudre dans de la maille : renseigne toi, elles ont un bout moins pointu que les autres, et pour être plus précise les miennes s'appellent des "ball point"
En tout cas reste Zen Panneau
j'espère que ça t'aidera



cheers Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je hais le jersey et mon aiguille double ... Empty
MessageSujet: Re: je hais le jersey et mon aiguille double ...   je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyMar 08 Avr 2008, 19:54

Dernièrement j'ai eu le même souci que toi, verifie ton aiquille pour (stretch) et ton fil polyèstère, pour moi cela à fonctionner et en plus en selectionnant un point extensible sur ma machine,

Bonne chance et sinon tu sais ce qui te reste à faire. Changer de machine, ma nouvelle machine le même tissus avec lequel j'ai eu des déboires à present se couds très bien.
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

je hais le jersey et mon aiguille double ... Empty
MessageSujet: je hais le jersey et mon aiguille double .   je hais le jersey et mon aiguille double ... EmptyMar 08 Avr 2008, 21:14

sur ma machine, je dois en plus du choix d'aiguille mettre un curseur sur la position aiguille jumelée. Si, je laisse sur aiguille simple, ça ne marche pas. Ma chine est une singer de +20ans.
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Contenu sponsorisé





je hais le jersey et mon aiguille double ... Empty
MessageSujet: Re: je hais le jersey et mon aiguille double ...   je hais le jersey et mon aiguille double ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je hais le jersey et mon aiguille double ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond
» Piquer avec une double aiguille et dans du jersey
» Aiguille double
» Aiguille double
» conseil aiguille double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: