Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ma copine Starlet (et question aiguille double)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma copine Starlet (et question aiguille double) Empty
MessageSujet: ma copine Starlet (et question aiguille double)   ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:47

Je vous présente ma copine de couture...

Aussi vieille que moi... elle porte bien ses 30 aiguilles non ?

elle est robuste, petite, pas lourde, a un super cache de transport trop pratique... (bon ok elle a une photo toute kitschouille de coucher de soleil)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais voilà... je commence à me demander si je ne vais pas être limitée par ses capacités...

par exemple : je dois bosser sur un projet qui implique de coudre du jersey avec une aiguille double.

Est ce que quelqu'un a eu ce modèle et si je pourrai lui mettre une aiguille double ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma copine Starlet (et question aiguille double) Empty
MessageSujet: Re: ma copine Starlet (et question aiguille double)   ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:56

Je te réponds mais en fait j'en ai aucune idée lol! Il y aura bien quelqu'un ici qui saura te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma copine Starlet (et question aiguille double) Empty
MessageSujet: Re: ma copine Starlet (et question aiguille double)   ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:00

Je ne connais pas cette machine, mais tu peux peut-être essayer en allant doucement pour ne pas abîmer le mécanisme Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma copine Starlet (et question aiguille double) Empty
MessageSujet: Re: ma copine Starlet (et question aiguille double)   ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:14

c'était ma première machine à coudre ,tu peux très bien utiliser une aiguille double ,je ne vois pas le problème ,je trouve qu'elle cousait très bien pour débuter ,je faisais de très belle choses avec et j'ai toujours cousu du jersey ,par contre je te conseille d'acheter le pied de biche double entrainement ,si on le trouve encore ,ça aide bien pour certains tissus qui ont du mal à passer ! Et aussi pour rassembler les tissus à carreaux sans faire de décalages et certains tissus qui auraient tendance à glisser ,voilà c'est tout ce que je peux dire .De toute manière il faut toujours faire des essais avant sur un échantillon clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

ma copine Starlet (et question aiguille double) Empty
MessageSujet: Re: ma copine Starlet (et question aiguille double)   ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:25

c'est sans doute indiqué dans la notice de ta machine...si tu l'as...
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




ma copine Starlet (et question aiguille double) Empty
MessageSujet: Re: ma copine Starlet (et question aiguille double)   ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:42

et non.. ce n est pas indiqué dans la notice... j ai regardé aussi la page où sont présentés les accessoires... mais cela n y figure pas non plus.

Merci Elka pour tes conseils avisés, je vais aller chez Singe* pour poser la question. en termes de pieds, j ai déjà réussi à en racheter un, car ce sont les mêmes que pour les nouvelles machines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma copine Starlet (et question aiguille double) Empty
MessageSujet: Re: ma copine Starlet (et question aiguille double)   ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyVen 04 Juil 2008, 07:36

[quote="cleo9"]et non.. ce n est pas indiqué dans la notice... j ai regardé aussi la page où sont présentés les accessoires... mais cela n y figure pas non plus.

Merci Elka pour tes conseils avisés, je vais aller chez Singe* pour poser la question. en termes de pieds, j ai déjà réussi à en racheter un, car ce sont les mêmes que pour les nouvelles machines !!![/quote


je ne sais pas si ce sont les mêmes pieds double- entrainement ,je crois que celui que j'avais pour ma starlet n'était pas le même que pour la machine suivante dont le pied a été fourni avec (une symphonie 500) .Par contre le pied fronceur sur la starlet ne marchait pas terrible ,ou c'est moi qui ne savais pas m'en servir !
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

ma copine Starlet (et question aiguille double) Empty
MessageSujet: ma copine Starlet (et question aiguille double)   ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyVen 04 Juil 2008, 08:07

Pour l'aiguille double tu ne devrais pas avoir de problème, la vieille singer de ma maman, acheté en 1963, les acceptait parfaitement. Seul détail: bien centrer l'aiguille sur le pied de biche pour éviter de casser l'aiguille (éviter le point zig-zag si la machine n'a pas un bouton spécial "double aiguille").
Pour les pieds de biche, j'utilise sur ma vieille mélodie (achat en 1992), les pieds de biche de la machine à ma maman, sans problème! Donc, à voir avec le vendeur SinG*, mais de forte probabilité d'adaptation.

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma copine Starlet (et question aiguille double) Empty
MessageSujet: Re: ma copine Starlet (et question aiguille double)   ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyVen 04 Juil 2008, 08:22

[quote="elena"]Seul détail: bien centrer l'aiguille sur le pied de biche pour éviter de casser l'aiguille (éviter le point zig-zag si la machine n'a pas un bouton spécial "double aiguille").

Tu as bien fait de préciser ,car ça ,j'avais oublié de le dire ,merci pour elle !!
:Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma copine Starlet (et question aiguille double) Empty
MessageSujet: Re: ma copine Starlet (et question aiguille double)   ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptyVen 04 Juil 2008, 09:00

et je dis merci qui ??? MERCI LES COUSETTES !!!!!!!!!!

prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma copine Starlet (et question aiguille double) Empty
MessageSujet: Re: ma copine Starlet (et question aiguille double)   ma copine Starlet (et question aiguille double) EmptySam 05 Juil 2008, 21:18

je suis passée chez S*nger.

la nana n'était pas de très bon conseil. je pense que c est une vendeuse mais qu elle ne doit même pas coudre donc j ai besoin de votre avis.

j ai acheté les aiguilles jumelées 90/14 j ai essayé sur ma machine, mais ça fait bizarre au dos du tissu... est ce que quelqu un pourrait me montrer une photo de ce que ça donne pour vous au dos du tissu?

par ailleurs, pensez vous que je puisse coudre du jersey avec cela ? (les explications au dos du paquet ne sont pas claires). ils disent que c est fait pour des "tricots moyens"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma copine Starlet (et question aiguille double) Empty
MessageSujet: Re: ma copine Starlet (et question aiguille double)   ma copine Starlet (et question aiguille double) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma copine Starlet (et question aiguille double)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond
» Aiguille double
» Aiguille double
» conseil aiguille double
» je hais le jersey et mon aiguille double ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: