Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
quel équipement pour faire de la couture ? EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
quel équipement pour faire de la couture ? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
quel équipement pour faire de la couture ? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
quel équipement pour faire de la couture ? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
quel équipement pour faire de la couture ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
quel équipement pour faire de la couture ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
quel équipement pour faire de la couture ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
quel équipement pour faire de la couture ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
quel équipement pour faire de la couture ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
quel équipement pour faire de la couture ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
quel équipement pour faire de la couture ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
quel équipement pour faire de la couture ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
quel équipement pour faire de la couture ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
quel équipement pour faire de la couture ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
quel équipement pour faire de la couture ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
quel équipement pour faire de la couture ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
quel équipement pour faire de la couture ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
quel équipement pour faire de la couture ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 quel équipement pour faire de la couture ?

Aller en bas 
+8
christinee
Babeli
elena
ckone
Olivia
Nanou
rosebonbon
scotch38
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMar 23 Nov 2010, 10:59

Désolée je n'ai rien trouvé là fonction rechercher

Je m'explique, bien entendu, j'ai à peu près ce qu'il faut, mais à la réunion annuelle, j'ai vu par exemple Cornélia équipée de réglets, je ne sais pas à quoi ça sert pour la couture courante ? est-ce que ça sert d'ailleurs ?
J'ai vu Piloune équipée d'un support de canettes qui m'a semblé intéressant, quand je vois que les fils de mes canettes s'emmèlent,
Il y a sûrement bien d'autres exemples ....
J'aimerais que l'on établisse une liste des fournitures obligatoires d'une part et éventuelles d'autre part mais qui aident dans certains cas. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMar 23 Nov 2010, 13:28

Super idée mamiemo!
Pour ma part, voici ce qui m est totalement indispensable indispensable :

LE TRACAGE

Règle japonaise souple, graduée de 50 cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grande règle pistolet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour décalquer proprement les arrondis des patrons

Equerre grand format [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Crayon auto effaçable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LA COUPE

Ciseaux tailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coupe fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ACCESSOIRES

Un découseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un guide couture aimanté pour la machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Epingles à tête de verre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui résistent à la chaleur du fer


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMar 23 Nov 2010, 14:12

... alors pour moi ce sera ... Réflexion Réflexion Réflexion ...



- d'abord la roulette à double marquage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui marque en une seule opération et la ligne de couture et la ligne de coupe.
Pour pièces délicates ou(et) couturière exigeante.
Un peu délicate à manier sur certains types de tissus mais grande précision et gain de temps garanti.


- et puis, pour ne pas en semer partout, pour ramassage aisé aussi, l'aimant à épingles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMar 23 Nov 2010, 17:02

pfffffffffffffff, je n'ai pas tout ça !

Pour ma part je dirai :
Une paire de ciseaux réservée uniquement aux tissus, une autre pour le reste
Des épingles
un crayon, un stylo
du papier à patron (ou autre pour le même résultat)
du fil, une machine à coudre, du tissu !

Le reste, c'est pour le confort : une règle à patch graduée, avec les angles, une roulette pour couper droit, un tapis de coupe, roulette à marquage, papier transfert, appareil à biais...

On peut débuter avec pas grand chose.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMar 23 Nov 2010, 17:28

un mètre ruban de couturière, des aiguilles pour coudre à la main, un dé pour protéger son petit doigt, du fil, une table ( c'est plus facile pour la machine et couper le tissu, ) des ciseaux,(un pour le tissu et un autre pour le papier coupe), crayons, gomme, craie, la machine et ses accessoires, éventuellement des épingles de sureté, un mannequin,

mais comme dit scotch, on peut démarrer avec peu de choses.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMar 23 Nov 2010, 17:39

Dans la liste des fournitures non indispensables mais pratiques dans certains cas et comme le demande aussi Mamiemo, je rajouterai le SOMOMETER :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien pratique pour reporter les petites mesures courantes.

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMar 23 Nov 2010, 17:47

Pour moi, l'indispensable, c'est effectivement le mètre, les épingles, les ciseaux qui coupent (!), des aiguilles variées pour coudre à la main, la machine. Après, au cas par cas, un cutter, un compas, de la craie, un mannequin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMar 23 Nov 2010, 18:11

A cet inventaire à la Prévert je rajouterai du fil à btir de différente couleur. Un bloc note (pour les têtes en l'air et la liste de courses de tissus et fournitures pour les prochaines réalisations)

le mètre ruban en plus du SOMOMETER, une paire de ciseaux effectivement que pour le tissu et une autre pour la découpe des patrons, une craie tailleur...

Et une connexion HOT LIGNE avec moimamy et autres expertes du forum..... clin d'oeil pour les urgences "urgentes" et galères en tout genre !!

Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMar 23 Nov 2010, 18:17

lalie a écrit:


Et une connexion HOT LIGNE avec moimamy et autres expertes du forum..... clin d'oeil pour les urgences "urgentes" et galères en tout genre !!




tout à fait d'accord avec toi... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMar 23 Nov 2010, 20:03

pour moi, indispensable:
une bonne paire de ciseaux de coupe, une autre paire pour le papier, des épingles, des aiguilles à main, du fil à bâtir, du papier de soie ou bâche plastique pour le report des patrons, un mètre de couturière, un réglet pour le report des surplus d'ourlet et de coutures, du fil à coudre de bonne qualité, une grande règle, un découd vite, une paire de ciseaux pointu, des épingles à nourrice
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMar 23 Nov 2010, 20:51

Pour ma part je suis comme pas mal d'entre vous.
Il me faut ma machine à coudre et ma surjeteuse.
Je viens de découvrir le cutter rotatif et je pense que je vais l'acheter avec le tapis de coupe (même si ce n'est pas indispensable), car pour couper les tissus bien droits c'est top, et je peux m'en servir pour mes retouches de pantalons car ça coupe plus vite et très régulier.
Une grande règle métal (1m) et le réglet (30 cm) et une équerre (j'ai trouvé tout ça au rayon bricolage, c'est moins cher que chez votre mercerie!)
Des ciseaux pour le tissu et d'autres pour le papier.
Mètre de couturière, des épingles, des aiguilles de différentes grosseurs, un dé à coudre, du papier ou bâche en plastique pour reporter les patrons, du carton rigide pour faire mes petits et moyens gabarits (les calendriers des banques vont très bien).
Un découd vite mais je préfère le coupe-fil moins "troue vite!!!) mais j'utilise les 2.
Des morceaux de savon usé qui me sert de craie pas chère, crayon de papier, une bonne lampe pour coudre agréablement et pour ma part mes lunettes de près!
Bon j'en oublie surement mais avec ça déjà on va loin.


Dernière édition par Nanou le Mar 23 Nov 2010, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMar 23 Nov 2010, 20:52

c'est vrai, j'avais oublié mes lunettes, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMar 23 Nov 2010, 20:54

rosebonbon a écrit:
un mètre ruban de couturière, des aiguilles pour coudre à la main, un dé pour protéger son petit doigt, du fil, une table ( c'est plus facile pour la machine et couper le tissu, ) des ciseaux,(un pour le tissu et un autre pour le papier coupe), crayons, gomme, craie, la machine et ses accessoires, éventuellement des épingles de sureté, un mannequin,

mais comme dit scotch, on peut démarrer avec peu de choses.........
Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMar 23 Nov 2010, 21:11

Fenice Venezia a écrit:

- d'abord la roulette à double marquage

super intéressant ça !!! mais comment ça marche !!! m'a l'air bien pratique ce nouvel outil jamais vu !!!

le cutter circulaire et la planche cicatrisante sont aussi des outils dont je me sers pour couper parfaitement et au millimètre près les tissus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMar 23 Nov 2010, 22:08

Nanou a écrit:

Des morceaux de savon usé qui me sert de craie pas chère, .
Tiens!!!
Original! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma part, j'utilise grosso modo la même chose (cutter rotatif et fond de coupe indispensable chez moi!) et pour ranger mes canette, une boite exprès.....très pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMar 23 Nov 2010, 22:09

Alors moi j'ai la machine à coudre, la surjeteuse, des aiguilles de differentes tailles ,des bobines de fil de plusieurs couleur, 1dé ,1 decoud-vite, 1 coupe fil, 1 mêtre ruban ,1 mannequin ,de la bache pour recopier les patrons avec 1 feutre indélébile ,des ciseaux pour le tissu et pour le papier,des épingles ,1 aimant, mes lunettes de vue ,1 lampe day-light, 1 règle de 5O cms en métal,1 équerre ,des craies tailleur, des patrons rangés dans 1 classeur ,des bouquins de couture, le gabarit, du fil à bâtir .je ne savais pas qu'il existait un tapis ni la roulette à double marquage comme quoi ce post est intéressant Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMar 23 Nov 2010, 22:20

cutter rotatif (celui de marque Fisk*rs) est top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Planche à découper (planche cicatrisante) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J ai oublié un truc dont je me sers à chaque fois, donc essentiel !!!
2 tréteaux et une planche en bois recouverte elle même d'une planche cartonnée de même taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMar 23 Nov 2010, 23:08

Dans le panier de couture que j'ai constitué pour le cadeau de Noël de ma belle-fille (pour accompagner la machine mécanique révisée que je vais lui donner), il y a :

Des ciseaux de coupe, de lingère, à broder et pour le papier. des fils de différentes couleurs et grosseurs (Zut ! j'ai oublié le fil à bâtir ..ajouter)
Des craies de différentes couleurs, un crayon noir, pour le traçage sur tissu.
Un découvite, des épingles extra-fines, des épingles à tête de verre, des épingles de sûreté, des aiguilles. Une pique épingle.
Un mètre de couturière, un "couturomètre" (enfin le petit truc super pour marquer les coutures, les ourlets...)
Quelques boutons, des pressions,
Un dé, (mais là pas sûre de la taille)
Des élastiques de différentes tailles.
Des feuilles de papier de soie pour relever les patrons.

Super idée cette liste , ça me permet de faire le bilan : j'ai découvert un oubli, si vous en trouvez un, merci de me le signaler !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMar 23 Nov 2010, 23:18

pour moi l'indispensable:
- de bons ciseaux à couture
- du fil de qualité
- une machine à coudre avec point droit et zig-zag avec un manuel d'utilisation bien fait
- du papier de soie et des feutres de couleur
- des craies
- un livre de couture pratique avec schémas ou photos
- un assortiment de fils de couleurs
- diverses fermetures courantes: zips noirs, boutons transparents, pressions, velcro...
- un assortiment d'épingles extra-fines et d'aiguilles diverses + un aimant
- un bon fer et sa planche à repasser

et les petits plus gain de temps très agréables:
- le coupe-fils
- les ciseaux de brodeuse
- les ciseaux cranteurs
- le porte-mine avec craies de différentes couleurs
- du thermocollant léger
- un "somomètre" (la petite règle pour marquer les ourlets)
- une centrale vapeur
- la carte de fidélité de mon magasin de couture favori
- l'abonnement à des magazines de couture
- la surjeteuse !
- un mannequin-maison
- un atelier...(rêve)...avec une table de coupe
- et oui...la connection Internet et le mot de passe pour Planète Couture !

j'utilise aussi couramment du matériel pour patchwork très pratique plus des résultats précis
- la règle à patchwork
- le cutter rotatif et la planche de coupe
- le feutre effaçable à l'eau
- la bombe de thermocollant

et les choses inutiles alors ?
pourquoi ne pas citer ce qui nous a peu servi et dont on peut se passer ?
- pour moi, la roulette à patrons par exemple
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMar 23 Nov 2010, 23:21

Mamiemo merci pour cette idée !

La planche à découper et le cutter rotatif, c'est bien.
La grande règle (50cm), la grande équerre très utiles.
Bien sûr, la machine à coudre sera bien utile aussi, (la surjeteuse j'avoue ne jamais avoir compris son utilité, mais sujet hors post je pense...) Tu sors

Une grande table large pour tracer et couper, je n'en ai pas l'hiver (celle du jardin est rangée à cette époque), alors, le sol...heureusement je pratique le yoga, donc je suis encore souple !
Pratiquer le "yoga-couture" ??? gné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMer 24 Nov 2010, 07:48

Brigitte a écrit:

Pratiquer le "yoga-couture" ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah oui!!!
C'est vrai que des fois.....on se retrouve dans des situations particulièrement difficiles! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMer 24 Nov 2010, 08:19

Super ce post! Je découvre pleins d'objets que je ne connaissait pas!
Pour ma part :
Cisieaux pour le tissus, rouleau de bache pour le patron, du fil de toutes les couleurs, les aiguilles, les boutons, des pressions, zips, velcro, élastiques, decoud vite, lampe de chevet, des aiguilles de rechanges (car j'en casse pas mal Tape dur ), un taille crayon, un stylo, un crayon khol (pour le tissus, je n'ai pas encore trouvé mieux) un marqueur pour relever le patron, une grande regle métal 150cms et une petite de 20 cms, du biais
plains de livres de couture ou magazines
du tissus et encore du tissus...

Dans mes prochains achats :
Retourne biais et appareil à biais

Mes achats inutiles :
cutter qui ne coupe pas mieux que mes ciseaux
le dé à coudre, ne me sert pas vraiment j'avoue silent
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2127
Lieu de résidence : pyrénées orientales

quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMer 24 Nov 2010, 08:50

Tcilou a écrit:
Brigitte a écrit:

Pratiquer le "yoga-couture" ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah oui!!!
C'est vrai que des fois.....on se retrouve dans des situations particulièrement difficiles! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Effectivement, la couture nous mets parfois dans des situations...
Il y a quelques années, je faisais de la couture avec une amie. On devait couper du tissus, de la panne de velours, ou quelque chose dans ce genre, bien "glissant". On s'est installé par terre, et l'une coupait pendant que l'autre tenait le tissus. Vu la largeur du tissus, on s'est retrouvé plus ou moins allongées par terre. Dans une situation bizarre, quoi. C'est à ce moment que son mari est entré dans la pièce, accompagné de plusieurs de ses collègues. Je ne vous dit pas le fou rire: toute les deux par terre, le tissus, les ciseaux, et cinq ou six gendarmes qui nous regardé éberlués: et oui, son mari est gendarme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMer 24 Nov 2010, 09:09

Toujours pas indispensable mais oh combien pratique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et quel gain de temps ... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? EmptyMer 24 Nov 2010, 09:55

Wahoo super de vous voir aussi intéressées par ce post.
Mon idée en le lançant était de connaître :
1) le matériel, les accessoires, bref ! les trucs indispensables que nous n'avons pas toutes mais qu'il serait intéressant d'ajouter à notre boîte à couture.
Faire connaissance avec certains dont nous ne voyons pas l'utilité et qui se révèlent être nécessaires pour certaines d'entre-vous.
2) d'éviter d'acheter certains gadgets qui nous tenteraient mais que vous avez testés et qui sont ... nuls ou presque.
3) d'établir chacune notre liste complète, on peut rêver non ?
Ange les filles, mais ce post n'est pas terminé, je suis sûre qu'il y a encore des choses à ajouter positives ou négatives. Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel équipement pour faire de la couture ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour faire de la couture ?   quel équipement pour faire de la couture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel équipement pour faire de la couture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipement pour la couture .....
» Quel tissu pour faire une echarpe
» quel tissu utilisé pour faire un maillot de bain ?
» Quel projet couture pour mai-juin 2018 ?
» Quel projet commun couture pour le mois de mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: