Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyHier à 23:42 par Babeli

» Châle Geogradient de Stephen West
Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! Empty
MessageSujet: Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!!   Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyVen 26 Nov 2010, 22:23

Je l'ai pas encore prise en photo pour vous monter, mais je l'ai depuis 1 semaine, ma surjeteuse que ma tante, ancienne couturiere, m'avait promis de me donner!
C'est une industrielle, je sais pas la difference avec une autre, mais elle doit avoir 30 ans!
J'ai fait des essais avec mais je dois paufiner et voir aussi comment lui mettre les 3eme et 4eme fils!
Je suis allée chez toto aujourd'hui pour acheter des aiguilles, ils n'en vendent pas! je suis deg!
Il faut que je me dépatouille un peu avec, et ensuite j'espère arriver à faire des merveilles avec, comme vous!
Mais je n'ai pas la notice et ne l'ai pas trouvée sur le net! donc ce sera systeme D!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!!   Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyVen 26 Nov 2010, 22:29

cool !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13379
Lieu de résidence : Poitiers

Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!!   Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyVen 26 Nov 2010, 22:58

Vivement la photo de la belle et aussi de tes réas ! clap

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!!   Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptySam 27 Nov 2010, 19:10

Ah ckone ! On va pouvoir se soutenir mutuellement.
Moi, c'est une Singer que l'on m'a donnée avec un mode d'emploi très succinct et sans vraies explications.
. Mais même si c'est un modèle ancien, il me semble qu'elle est assez performante... à conditiion de savoir s'en servir !
Or, je n'ai jamais vu une surjeteuse en action. Je suis donc ignare de chez ignare, une vraie surjecruche !! Mort De Rire

Par exemple, je suppose que lorsqu'on veut poser une poche sur une face de sac, il faut retirer les couteaux pour ne pas découper tout autour ...mais comment ? Embarras Embarras Embarras

J'en entend qui se marrent... Tire Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!!   Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptySam 27 Nov 2010, 19:45

j'utilise une surjeteuse indus à l'école de danse c'est le pied, mais il faut y aller doucement sur la pédale, car c'est plus rapide que les familiale, de quelle marque est elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!!   Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptySam 27 Nov 2010, 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Génial, et bon courage pour dompter la bête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!!   Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptySam 27 Nov 2010, 20:13

En effet une industrielle est très rapide, au début c'est un peu dure de doser, mais ça vient vite.
Si tu veux, j'ai une indus avec photo de l'enfilage.
Sur la mienne, à ma gauche il y a le différentiel et sur ma droite c'est la longueur des points.
Je peux te faire une photo si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!!   Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptySam 27 Nov 2010, 22:20

oh oui ce serait sympa les filles! faut que je fasse une photo pour vous montrer, ma tante a monté 2 bobines et a fait une démo à ma mère! Moi j'étais pas là!
Apparemment, aujourd'hui, elle a trouvé la notice (en anglais :( ) et je pourrais essayer de voir s'il y a des images!
Moi non plus je ne sais pas comment enlever le couteau, j'ai peur de casser quelque chose! et oui j'ai remarqué aussi qu'elle va super vite!!!
c'est une Brother
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!!   Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyDim 28 Nov 2010, 16:16

Et voilà les photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!!   Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyDim 28 Nov 2010, 16:42

Mort De Rire nous revoici avec un post sur les surjeteuses.
Je vous disais bien l'autre jour, que nous n'en ferions jamais le tour.
C'est une machine qui nous fait poser beaucoup de questions. C'est curieux, on arrive plus facilement avec les machines à coudre. Réflexion
J'espère que vous allez toutes les deux trouver les notices ou de l'aide pour vous y mettre parce que c'est super une surjeteuse ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!!   Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyDim 28 Nov 2010, 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bel engin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13379
Lieu de résidence : Poitiers

Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!!   Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyDim 28 Nov 2010, 17:35

Nanou a écrit:
Et voilà les photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oh là là , ça n'a pas l'air simple à faire fonctionner ! mais quel engin ! ça doit avaler toute sorte de tissu ça ! super d'avoir ça clap

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!!   Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyDim 28 Nov 2010, 20:11

C'est du bonheur, je l'aime ma surjeteuse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourtant lors de ma formation nous n'étions pas copines toutes les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais ça va bien mieux à présent!
Pour faire un bon enfilage il faut prendre son temps et ne pas hésiter à refaire et refaire.
Après, une fois qu'elle est enfilée, lorsque je souhaite changer de fils, je coupe au dessus des boutons et je fais un noeud avec les nouveaux fils.
Je commence par dégager le bras avec le pied presseur, j'ouvre le volet où passent les fils des aiguilles, j'ouvre le clapet où passent les fils de boucles ainsi que la plaque métal. Je tire sur les fils les uns après les autres et je replace tout. Et voilou, c'est prêt pour de nouvelles coutures! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!!   Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyDim 28 Nov 2010, 22:56

Wahoo Nanou, elle a l'air super compliquée la tienne! En tout cas, merci pour les photos, j'en mettrai une de la mienne, mais par contre, elle ne marche qu'à une seule aiguille, apparemment, le bitouniou qui la tien s'est cassé, du coup pour coudre à 4 fils il faudrait que je trouve la piece!
Je vais voir si je peux enfiler dela meme manière!
merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!!   Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyMar 30 Nov 2010, 01:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!!   Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptySam 04 Déc 2010, 19:57

En effet elle est très différente de la mienne. Moi c'est une sujeteuse indus qui date de...? je ne sais plus quelle année!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu n'as qu'une seule aiguille cela devient une surfileuse (trois fils=1 pour l'aiguille et 2 fils pour les boucleurs), mais cela te fera tout de même une belle finition puisque cela coupe en même temps que ça cout.
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!!   Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptySam 04 Déc 2010, 22:09

J'ai bien 2 aiguilles en principe mais ma tante a cassé le support de la 2eme aiguille, elle couds donc à 1 aiguille!
J'ai testé hier de mettre le 3eme fil puisque j'ai un schéma mais c'est bizarre, les essais que j'ai fait ne me conviennent pas! Elle ne couds pas + surjete, meme en trois fils! J'ai beau voulu régler les tensions, j'ai tout déréglé et j'ai abandonné, en plus elle me fait des coutures non régulières et en 3 fils, il y a une boucle qui se fait en double donc aucun intéret d'avoir 3 fils par rapport à 2!

Bref, chéri va me la nettoyer demain au boulot, je renfilerai en 2 fils et je coudrait avec la MAC! quand je retournerai chez mes parents, je demanderai à ma tante d'autres explications!

Pour ce qui est des aiguilles, j'en ai pas trouvé à talon rond, il va falloir que j'essaye les merceries du net!

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!!   Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! EmptyDim 05 Déc 2010, 20:16

Il est vrai qu' il faut des aiguilles "spécial surjeteuse".
En plus comme j'ai une surjeteuse indus ce ne sont pas les meêmes aiguilles que pour les surjeteuses familiales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!!   Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi, j'ai un nouveau joujou!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zavez vu mon nouveau Joujou !!!
» CA Y EST LE JOUJOU EST ARRIVE !!!
» ma surjeteuse
» Je suis occupée
» Le prix du tissu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: