Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 je me lance dans ma toile de base: le buste !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 15:32

ça y'est c'est parti et décidé, je me lance dans ma toile de base banane contente
Je suis pas à pas les explications du bouquin de J.Chiapetta (équivalent je pense à Téresa Gilewska). Et je sens que je vais avoir besoin de votre soutien et compétences les copinautes !!!

Je commence par le dos, la calculette à côté de moi !!! J'ai déjà une première question :
L'inclinaison de l'épaule me parait importante... de combien de degrés doit elle descendre par rapport à la ligne horizontale du rectangle de construction ? le livre ne parle pas en degrés mais fait decendre cette ligne de 2 cm. Est ce que ça va ?
Ensuite, la mesure de la ligne de poitrine pour le demi-dos est d'1/4 du tour de poitrine sans aucune aisance, est ce bien ? pour le devant et cette même ligne le livre met 2 cm d'aisance, est ce que ça va ?

Une autre chose à signaler, les explications concernent juste le buste, c'est çà dire que ça s'arrête à la taille.... mais moi j'aimerais bien que ça aille jusqu'aux hanches. Je sais qu'il faut ajouter 22 cm , mais combien d'aisance pour le tour de hanches (dos ? devant ?)
bon j'arrêt pour le moment et j'y retourne !!
roll

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 16:22

hello :)

je n'ai pas utilisé le livre de chiapetta, mais j'ai eu des cours de modelisme.

tu dois faire la patron de base de la jupe, donc il y aura les mesures des hanches, l'aisance et les pinces y seront indiqués.

ensuite, tu raccordes le patron de base du chemisier et de la jupe pour récupérer les informations que tu veux. (tu obtiendras patron de base de la robe en combinant le patron de base du chemisier et le patron de base de la jupe )
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 16:54

Moimamie aura te répondre, je ne me souviens plus du degré d'inclinaison (8 %) mais félicitations, tu es volontaire !
Et ça te servira d'avoir bien avancé sur le sujet, lors de notre rencontre en mai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 17:42

rho là là , je galère les filles ! pour le dos ça fonctionne mais pour le devant ça ressemble à rien !! pleurs au niveau de l'emmanchure ça colle pas du tout, pourtant je suis les indications au pied de la lettre mais avec mes mesures bien sûr... je vais faire quelques photos de mon travail et demander des conseils éclairés !!
mais je [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 18:18

note tes calculs et fur et à mesure, ça t'évitera de les refaire et surtout de les vérifier.
A quelques centimètres près, ça foire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 19:00

bon je mets ici quelques photos de mon travail ainsi que le scan d'une partie des expliques ... heu...je sais c'est pô bien mais je vois pas comment faire autrement pour expliquer ce qui va pas !
donc voilà les expliques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voilà ce que ça donne avec mes mesures... :
le dos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

déjà là, l'emmanchure me parait pas assez haute ou grande, je ne sais pas comment dire .

et voilà le devant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là l'emmanchure c'est carrément la cata ! ça ressemble à rien ! j'ai mis le point H (pointe du sein) comme indiqué dans les explications mais du coup il se retrouve très près de la ligne de taille. Et cette emmanchure est minuscule... je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas !
j'aimerais savoir si la manière de calculer est la même dans d'autres livres (genre t.Gilewska)
Si c'est un pb dans la prise de mesures, ben je ne vois pas comment faire, ça fait bien 10 fois que je me mesure et re-mesure !!!! grr

Sinon, merci beaucoup abricot pour cette info, ça va bien me servir dés que je me serai sortie de cette impasse !!! lol!
merci beaucoup aussi à toi Scotch pour tes encouragements et ton soutien, ça fait chaud au coeur ... sans ça, je crois bien que tout serait à la poubelle !!! m'énerve ce truc ! grr grr
bon on se calme et on se re-penche sur le pb en attendant une moimamy providentielle ! clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 19:58

hello Babeli !
respire à fond !!

ce que tu nous montres semble correspondre plutôt bien à ce que j'imagine quand je vois les photos du defi Burda
ça explique aussi très bien pourquoi les patrons ne vont pas à tout le monde malgré les mêmes mesures

ta chance c'est ta clonette clin d'oeil
avec ce patron :
tu vas te couper une toile (2 devants + 1 dos entier), avec les 20 cm de plus en bas sous la taille et 3 cm de croisure
- en laissant 4 cm de plus aux coutures de côté
- 3 cm aux emmanchures
- aux épaules tu coupes horizontalement 3 cm au-dessus du point d'encolure
- tu laisses 2 cm de plus dans l'encolure

sur ta clonette :
-place un ruban pour marquer la taille à sa place (il ne sera pas forcément horizontal : ta taille est peut-être courte dans le dos et plongeante devant)
- marque le milieu devant et milieu dos par un ruban ou un fil ou un trait de craie
- marque aussi la forme de ton emmanchure ( ton tour de bras à toi) et le tour de ton encolure

sur ta toile :
- marque tes milieux de devant ( en retrait de la croisure)
- marque ton milieu dos
- ta ligne de taille supposée
-
- ferme ta toile devant avec des epingles sur les traits de milieu

à tout à l'heure

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 20:12

Babeli, oui, nous sommes là, nous te lisons, nous te soutenons, ne lache pas !
Fais comme Moimamy te dit, respire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 20:14

est-ce que tu as le dos plat ou un peu dodu
les omoplates qui dépassent ?

si c'est le cas : laisse largement 5 cm dans tes emmanchures dos à partir du creux
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 20:30

bonsoir moimamy et merci de ton accompagnement dans cette tâche ardue !
Je vais faire ce que tu m'indiques, mais l'emmanchure devant ne te parait elle pas ridiculement petite ??... J'ai l'impression que si je coupe comme ça , ça va m'arriver au milieu du bras !! roll
enfin j'essaie ! je prends le temps de manger quelquechose avant !!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 20:31

^pour répondre à ta question , j'ai le dos plat et les omoplates ne ressortent pas , et dodu...ben ça c'est partout !! roll mais bon, ça fait pas de bosse dans le dos !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 20:39

pour ton emmanchure : ne te casse pas la tête : elle est comme ça parceque tu n'es pas faite "mathematiquement"
on va choisir d'ignorer cette emmanchure issue de règles qui ne sont pas pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la toile, à l'epaule, tu la coupes horizontalement
à 3 cm au-dessus du point haut d'encolure (le point de croisement entre l'encolure et l'epaule)

tu feras ensuite ton emmanchure par rapport à ta clonette
quand tu mouleras ta toile sur elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par moimamy le Dim 19 Déc 2010, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 20:40

Je ne peux que t'encourager à ne pas lâcher je ne serai pas d'une grande aide vu que je suis plutôt trico-addict, mais par contre, dans les patrons des pulls, il y a effectivement une différence de 2 cm entre la ligne horizontale de la base du col du dos, et la ligne horizontale de l'arrêt de l'épaule...donc ça coïnciderait avec ce que tu demandais pour ce point là.

La bidouille entre le patron du haut et la jupe pour rallonger, c'est ce que je faisais aussi (il y a un quart de siècle déjà!!) avec les patrons burda.

Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 21:54

moimamy a écrit:

- aux épaules tu coupes horizontalement 3 cm au-dessus du point d'encolure

quand tu dis horizontalement, c'est perpendiculaire à la lisière ? comme si c'était le rectangle de construction ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 22:48

ça y'est , j'ai coupé la toile et elle est juste fixée à ma clonette par les milieux !
Après je sèche !! enfin j'ai un peu marqué au crayon craie la forme des emmanchures, la ligne de talle que j'ai faite au dos correspond à la ligne qur ma clonette mais pas celle de devant que j'ai marqué trop bas. par contre comme j'ai taillé comme tu l'as dit de 20 cm de plus en dessous de la taille, ça va donc sur les hanches et là ben ça coince !! enfin ça fait tirailler car je n'ai pas le même tour de hanches que de taille ! faut il que je recoupe ? que j'entaille ?
je mets les photos de l'avancée ! J'espère que ce post n'est pas trop perso et que ce qui se passe ici va servir à d'autres. Scotch c'est toi qui dis !!
j'ai une autre question pour toi Moimamy, le livre de T Gile*wska que tu possèdes , c'est celui sur le moulage ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 22:51

babeli, ça n'est pas trop perso, bien au contraire !
j'adore lire vos histoires, j'aime apprendre à vous connaitre et ton post servira à d'autres, c'est clair !

mais merci d'y avoir pensé.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 22:54

moimamy a écrit:

- marque aussi la forme de ton emmanchure ( ton tour de bras à toi) et le tour de ton encolure

Là je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire... ma clonette est enveloppée d'un tee shirt (moulant !) auquel j'ai enlevé les manches en suivant le grillage, le tee shirt a donc exactement la forme de mon passage de bras, donc je ne vois pas où marquer la forme de l'emmanchure...

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 22:57

Merci mille fois Scotch, ça va bien m'aider et suis très contente si ça peut aider les copinautes ! c'est pas facile de faire ça seule... alors merci d'être là . J'espère que je vais m'en sortir !

ps : zut de zut batterie de l'APN à plat ! va falloir attendre pour les photos de ma clonette avec son début de toile ! roll

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 23:41

j'étais en train de te dire que j'avais aussi le livre du moulage
mais c'est parti Embarras tant pis
est-ce que toi tu l'as
sinon je t'enverrai les scans par mail si tu veux bien
je crains que ça fasse un peu lourd en MP

si le trou du bras est exactement ta mesure : c'est parfait
trace aussi sur ta clonette la ligne de couture de dessous de bras

donc tu as epinglé tes milieux devant et dos sur ta clonette sur les lignes verticales à l'encolure et sur le ruban taille
(fais en sorte que ce ruban de taille reste bien en place)
j'espère que tu as bien tenu compte du droit fil : milieu devant et dos et que tu le vois bien sur ta toile

je comprends que tailles toile et clonette ne correspondent pas
- epingle-les là ou elles tombent verticalement : ce qui compte c'est la clonette et le respect des lignes verticales et l'horizontalité de la ligne de poitrine

pour la suite les croquis du livre seront plus explicites que mes discours



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 23:48

clap babeli de te lancer dans la confection de ta toile.
Mais avec moimamy comme professeur, ça va aller.
prosterner à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 23:51

j'ai déjà hate de faire mon pantalon de cette façon ! j'espère que tu m'aideras, moimamy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 23:56

moimamy a écrit:

est-ce que toi tu l'as
sinon je t'enverrai les scans par mail si tu veux bien
je crains que ça fasse un peu lourd en MP
Non, je ne l'ai pas et j'étais en train de regarder sur am*azon pour le commander ! de t.gilewska j'ai le tome 2 (la coupe à platet les transformations) pour les bases de la coupe à plat, j'ai celui de J Chiapetta. Je n'ai rien sur le moulage.

moimamy a écrit:

donc tu as epinglé tes milieux devant et dos sur ta clonette sur les lignes verticales à l'encolure et sur le ruban taille
(fais en sorte que ce ruban de taille reste bien en place)
j'espère que tu as bien tenu compte du droit fil : milieu devant et dos et que tu le vois bien sur ta toile

oui j'ai épinglé les milieux mais pas sur le ruban de taille(je vais donc le faire). J'ai visiblement trop de tissu en bas (en dessous la taille et je pense que ma largeur de hanches gène. est ce que je peux couper ce qu'il y a en trop (en laissant qaund même une marge mais pas tant) ? Sinon, oui, j'ai bien tenu compte du droit fil sur ma toile tout est coupé bien parallèlement à la lisière pour les devants et à la pliurer pour le dos.

moimamy a écrit:

je comprends que tailles toile et clonette ne correspondent pas
- epingle-les là ou elles tombent verticalement : ce qui compte c'est la clonette et le respect des lignes verticales et l'horizontalité de la ligne de poitrine
confus je n'ai pas marqué la ligne de poitrine..... car sur mon "papier" de base, ça ne me paraissait pas fiable !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyDim 19 Déc 2010, 23:57

scotch38 a écrit:
j'ai déjà hate de faire mon pantalon de cette façon ! j'espère que tu m'aideras, moimamy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je suivrai pas à pas pour ça aussi ! clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyLun 20 Déc 2010, 02:12

quelques photos de l'avancée du travail !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que je constate :

Le devant a "perdu" en hauteur par rapport au dos

Ce qui m'inquiète :

Comment faire des pinces identiques aux devants et au dos ?

Une nouvelle question :
quand la toile est faite on la transpose sur papier ?

et sur ce : AU LIT !!!
Je crois que je vais en rêver cette nuit !! roll

Bonne nuit à toutes !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! EmptyLun 20 Déc 2010, 08:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] beau travail!!!!!
accroche toi Babeli, c'est vraiment super de pouvoir comprendre et adapter son propre modèle!!!!!!
grâce à Moimamy tu vas y arriver c'est sur!!!!!!!
Mon patron??? il est sagement suspendu à un cintre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , plus pour longtemps j'espère!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans ma toile de base: le buste !   je me lance dans ma toile de base: le buste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me lance dans ma toile de base: le buste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime?
» à propos d'une toile de base....
» Mon "matos" de base
» BUSTE MANNEQUIN ELECTRIQUE
» Toile cirée ? pul ? toile de coton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: