Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? Empty
MessageSujet: Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime?   Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptySam 16 Fév 2013, 09:34

Glissé au milieu de ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'avais ouvert la discussion sur ce point :

  • Sujet: Re: patron du commerce ou patron maison ? Lun 11 Fév - 23:13
    christinee a écrit:
    scotch38 a écrit:


    Christinee, tu as un grande chance d'avoir une telle personne à portée de main. D’ailleurs, quand on voit ta couture, on comprend jtout de suite que tu joues dans la cour des grands


    Merci Sylvie pour ce compliment, cependant je ne pense pas que je joue tant que cela dans la cour des grands. Je m'explique : tout réside dans la construction du patron de base (buste ou jupe). Si le patron de base est bien conçu, la suite se fera aisément.

    Certes, j'ai vraiment la chance d'avoir pu profiter de cours pas trop loin de chez moi.
    D'ailleurs, qui sait, si certain(e)s étaient intéressé(e)s peut être que je pourrais demander à Nathalie (l'animatrice) de concocter un stage sur 2 jours ou plus (weekend ou vacances )avec pour objectif : la construction du patron de base et peut être plus selon la demande et les possibles.
    Y aurait-il, des personnes intéressées ?

    Je lance l'idée et on voit par la suite .


    Voilà, ce soir je voyais Nathalie lors de mon cours de stylisme. Je lui ai fait part d'un éventuel projet de groupe pour
    une construction du buste de base sur papier, réalisation d'une toile , ajustage
    une transformation du buste de base : compréhension et manipulation du patron.

    Pour ce "programme" il faut prévoir 2 journées pour un groupe au minimum de 4 personnes maximum 6 personnes ;
    Il est à noter qu'on est uniquement sur un stage de construction de patron et non pas sur un stage de couture.
    Pour une mise en pratique sur tissu, il faudrait prévoir une troisième journée.
    L'idée d'un weekend ou pendant les vacances pourrait être envisageable.

    Je ne suis pas allée plus loin dans l'élaboration. Avant de poursuivre, il serait souhaitable de savoir s'il y a des intéressé(e)
s.

Quelques unes ont manifesté un intérêt, mais je ne suis pas certaine que cette proposition ait été vue par bon nombre de lectrices.
L'organisation du transports et de l'hébergement pourront toujours se régler pour un groupe maxi de 6 personnes si chacune accepte l'idée d'un partage en toute simplicité et convivialité. Les gares d'Yvetot et de Rouen sont à proximité
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime?   Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptySam 16 Fév 2013, 09:46

Je vous invite vivement à le faire, si vous avez la chance de pouvoir.
C'est une grande chance, merci à Christine d'avoir lancé l'organisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime?   Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptySam 16 Fév 2013, 17:57

Bonjour,
Nous sommes 2 à être intéressées. Nous savons toutes les 2 "bidouiller" les patrons mais il nous en faut un au départ!
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime?   Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptyDim 17 Fév 2013, 16:02

Je serait bien intéressée. Si c'est près de Rouen, ça peux se faire.
Je ne sait pas bidouiller un patron déjà existant, pour le mettre à mes mesures.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime?   Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptyLun 18 Fév 2013, 09:58

je suis intéressée aussi,
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité




Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime?   Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptyJeu 21 Fév 2013, 08:11

Si un tel stage s'organisait plus près de chez moi, j'y courrais! clap
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime?   Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptyJeu 21 Fév 2013, 09:44

Si je totalise bien, vous seriez 4 à être intéressées par cette proposition :
- Aline 76 et une amie : 2
- Solaine
- Floflo.

Nathalie (l'animatrice) acceptait d'organiser un stage pour 4 personnes minimum et 6 maximum.
Je laisse courir ce post et lui en parle lors de mon prochain cours, à la rentrée des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime?   Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:51

bon sang, n’hésitez pas, allez-y, c'est une chance à saisir !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime?   Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intéressée par un stage buste de base en Seine Maritime?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me lance dans ma toile de base: le buste !
» mon petit buste
» BUSTE MANNEQUIN ELECTRIQUE
» crochet maritime et étrange
» Je vais faire un stage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: