Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Le BOM vous en êtes où??? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Le BOM vous en êtes où??? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Le BOM vous en êtes où??? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Le BOM vous en êtes où??? EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Le BOM vous en êtes où??? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Le BOM vous en êtes où??? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Le BOM vous en êtes où??? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Le BOM vous en êtes où??? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Le BOM vous en êtes où??? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Le BOM vous en êtes où??? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Le BOM vous en êtes où??? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Le BOM vous en êtes où??? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Le BOM vous en êtes où??? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Le BOM vous en êtes où??? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Le BOM vous en êtes où??? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Le BOM vous en êtes où??? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Le BOM vous en êtes où??? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Le BOM vous en êtes où??? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Le BOM vous en êtes où??? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Le BOM vous en êtes où??? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le BOM vous en êtes où???

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyLun 03 Jan 2011, 14:11

Avec le changement sur la planète le sujet s'est mélangé aux autres. Vous avez été nombreuses à participer au projet. Mais ou en êtes vous?

J'ai retrouvé le post où on avait mis les photos au fur et à mesure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai aussi retrouvé le dernier post où on avait parlé de l'assemblage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le temps a passé depuis!!!! Moi je n'ai toujours pas fini le mien, mais ça va venir... On se remotive?
Olivia l'autre jour nous questionnait sur le choix de son fond et vous, c'est fait?

Je vous montre la photo du BOM réalisé par l'une de mes clientes. Vous noterez qu'elle a changé un bloc, et surtout, elle a agrandi le patch ce qui le change complètement je trouve.
Attention! Ne vous comparez pas à sont travail, c'est une dame de grand talent et dotée de beaucoup d'expérience! Mais je trouve que ça ouvre l'esprit : un projet commun et des résultats très différents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyLun 03 Jan 2011, 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il est trop beau !!!

Chui contente que tu lances ce post car je me demandais justement si toutes l'avaient déjà fini, et pour voir pourquoi pas, un défilé du BOM !

Alors moi j'ai fini le dernier bloc avant mon déménagement et après c'est parti dans les cartons et voilà, c'est en "stand by" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je t'avais demandé pour le quilter donc j'ai acheté le tissu de derrière et le molleton.
Y'a plus qu'à rassembler les blocs et quilter tout ça mais voilà je sais pas comment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu crois qu'il est possible de l'agrandir comme ta cliente car il est ressort bien comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyLun 03 Jan 2011, 18:34

Oh oui Prescilla! Je ne me souviens même pas si j'ai répondu à ton mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois tous tes blocs montés, tu peux encore agrandir, mais une fois le molleton et la doublure installé, c'est trop tard.
Tu voudrais bien nous mettre une photo (ou remettre) de là ou tu en es?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyLun 03 Jan 2011, 18:49

Magnifique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle a du talent, très jolies ses bordures avec des petits triangles !
Pour ma part je suis retournée au magasin de patch fin décembre pour me réapprovisionner en tissu rouge foncé...(qui avait remporté de nombreux suffrages lors de mon "sondage") mais ce magasin a fermé !!! affraid
Pourtant je ne me laisse pas décourager, alors, je me dis: pendant les vacances je ferai une excursion dans un super petit magasin que je connais en Normandie...(toute contente d'avoir une bonne excuse)

Je parviens donc à "m'échapper" quelques minutes du tourbillon des réjouissances familiales pour faire un saut dans magasin en question: et là...ce magasin aussi a fermé !!! re- affraid

Je vais donc devoir visiter tous les autres magasins de tissus, et me creuser la tête, jusqu'à trouver LA solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...dangereux ça, en période de soldes !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/ En ligne
Invité
Invité




Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyLun 03 Jan 2011, 19:30

Olivia! Tu as trouvé LA bonne excuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyLun 03 Jan 2011, 19:38

Olivia, je suis retourné voir ton tissu rouge foncé en question. Je le connais, c'est une vieille collection de chez Ma*kower. Je ne crois pas qu'elle se fasse encore et je ne veux pas être négative, mais le rouge est la couleur la plus vendue dans les magasin de patch.
Mais si ça peut te faire un prétexte pour faire les boutique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et puis on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyLun 03 Jan 2011, 19:55

Je vais m'y mettre, je vais m'y mettre, je vais m'y mettre.... Embarras
La honte, il faut vraiment qu'on se remotive, pour le finir enfin, ne serait-ce que pour te remercier, Delphine, de nous avoir offert ce beau BOM. souffle coeur

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyLun 03 Jan 2011, 20:00

Moi aussi j'ai honte de ne pas l'avoir fini... Bon alors on se remotive! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On le fini ce BOM!

C'est que j'en ai un autre sous le coude à vous proposer moi... ça vous motive?????
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyLun 03 Jan 2011, 20:43

Je n'ai pas fait le dernier bloc car j'ai perdu ton mail. Peux-tu me le renvoyer stp ?

Je suis partante pour un nouveau. Merci de ta proposition.

Biz

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyLun 03 Jan 2011, 21:05

Oh tu m'avais envoyé un message à ce sujet. Il me semble que tu croyais avoir perdu un mail alors que tu les avais tous eu. Il t'en manque vraiment un? Je vais regarder si je retrouve le dernier bloc.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyLun 03 Jan 2011, 22:31

sinon je les ai tous.

Je s'rai p-etre bien partante pour un autre... avec des appliqués ?! façon country ?? banane contente

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyMar 04 Jan 2011, 10:12

Delphine rassure toi, tu m'avais répondu au mail ce pourquoi j'avais acheté le molleton...
D'ailleurs j'ai pris qu'1 mètre donc je ne vais pas pouvoir l'agrandir comme ta cliente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas avancé depuis le dernier bloc, j'ai juste fait mes blocs, donc il faut que je les assemble avec les bandes et après mission périlleuse, le quiltage ! Là j'aurai besoin de conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyMar 04 Jan 2011, 13:54

je l'ai terminé, mais je ne sais plus si j'avais mis la photo de ce que j'en avais fait : une housse de couette la revoici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je serais partante pour un nouveau projet moi aussi, j'aime l'idée de Scotch pour de l'appliqué façon country, très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyMar 04 Jan 2011, 18:14

Bravo Céline!

Sylvie a une bonne idée, mais ce n'est pas ce que j'avais en tête. Je pensais vous proposer le patch mystère du magasin de cette année, mais si vous préférez quelque chose de plus country, je peux vous proposer le patch aux poules. Par contre, là, vous n'aurez pas la surprise.
Il y a des pliages, des broderie si on veut et surtout de quoi s'amuser dessus. Moi je me suis vraiment amusée à le faire et je crois que celles qui avaient participé c'étaient bien amusées aussi!
Vous pouvez le voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyMar 04 Jan 2011, 19:26

Bravo Céline, je ne me souviens pas avoir déjà vu cette photo, je trouve que ça rend très bien et en plus une housse de couette c'est bien utile !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Delphine, tu es un vrai coach pour nous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'aime bien les surprises alors pourquoi pas un patch mystère ?
moi les poules chez moi heu...mais je pourrai toujours l'offrir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/ En ligne
Invité
Invité




Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyMar 04 Jan 2011, 19:59

moi aussi j'aime bien l'idée du patch mystère, si c'est de mon niveau bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyMar 04 Jan 2011, 20:22

Va pour un patch mystère... en mode country ??

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyMar 04 Jan 2011, 21:09

Sylvie, c'est toi qui choisis les tissus de ton patch. Tu les choisis country et puis c'est tout!

Bon avant de se lancer, on va peut-être terminer l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyMar 04 Jan 2011, 23:00

Delphine a écrit:
Bon avant de se lancer, on va peut-être terminer l'autre?
OUI OUI OUI il faut être raisonnable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/ En ligne
Invité
Invité




Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyJeu 06 Jan 2011, 09:26

bonjour
je suis partante aussi ,mais comme a dit olivia il faut qu'on termine d'abord l'autre.
meci delphone d'avoir réussi à faire sortir le sujet ,personnellement avec le changement je n'ai pas réussi à le trouve.
scotch s'il te plait si possible peux tu m'envoyer par mail les bloc reçu de delphine que je voudrais embêter

merci d'avance à toutes les deux
.
bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyVen 21 Jan 2011, 11:42

Quid d'un nouveau bom alors ? je cherche en vain sur le net des quilts mystères, des bom mais je n'en trouve aucun à part celui des princesses et je suis en manque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pourtant ce ne sont pas les projets à finir qui manquent mais j'ai envie aussi de nouveautés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyVen 21 Jan 2011, 13:01

olivia a écrit:
Delphine a écrit:
Bon avant de se lancer, on va peut-être terminer l'autre?
OUI OUI OUI il faut être raisonnable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyVen 21 Jan 2011, 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui je sais bien mais suis impatiente moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptyVen 21 Jan 2011, 21:58

Après avoir visité 2 autres magasins vendant du tissu pour patchn toujours pas trouvé, je pense que je vais essayer de me débrouiller avec ce que j'ai sous la main.
A moins peut-être de trouver sur le Net ?
Je vais chercher et y réfléchir ce week-end.


C'est vrai que l'idée du prochain BOM motive à terminer celui-ci. Est-ce que l'on se donne une date butoir ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/ En ligne
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? EmptySam 22 Jan 2011, 10:35

Mini-Diable Seule façon d'arriver à quelque chose...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le BOM vous en êtes où??? Empty
MessageSujet: Re: Le BOM vous en êtes où???   Le BOM vous en êtes où??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BOM vous en êtes où???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand vous cousez,vous êtes plutôt..?
» Où en êtes vous ?
» Etes-vous impitoyables ?
» Joyeuses Fêtes
» où en êtes vous pour la ronde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: