Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Avant de faire une bêtise... EmptyAujourd'hui à 09:43 par oceane26

» Actu Patrons
Avant de faire une bêtise... EmptyAujourd'hui à 09:29 par oceane26

» Pull rose
Avant de faire une bêtise... EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Avant de faire une bêtise... EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Avant de faire une bêtise... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Avant de faire une bêtise... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Avant de faire une bêtise... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Avant de faire une bêtise... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Avant de faire une bêtise... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Avant de faire une bêtise... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Avant de faire une bêtise... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Avant de faire une bêtise... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Avant de faire une bêtise... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Avant de faire une bêtise... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Avant de faire une bêtise... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Avant de faire une bêtise... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Avant de faire une bêtise... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Avant de faire une bêtise... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Avant de faire une bêtise... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Avant de faire une bêtise... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avant de faire une bêtise...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avant de faire une bêtise... Empty
MessageSujet: Avant de faire une bêtise...   Avant de faire une bêtise... EmptyMer 26 Jan 2011, 13:10

J'aimerais l'avis des couturières plus averties que moi pour réaliser cela : un mix entre ces deux pull, je ne veux pas les bretelles, simplement cette jolie découpe de jersey et les manches, juste le haut en dentelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai pris un patron de t-shirt manches longues qui me va bien, que je fais régulièrement, et puis j'ai redessiné dessus un soutien gorge à ma taille aussi, puis décidé de couper le patron ; ensuite je compte couper le jersey et la dentelle avec marges de coutures et rassembler les deux ; est ce que j'ai bon ? est ce qu'il y a d'autres astuces que je devrais connaitre ou bien y a-t-il une autre solution plus facile ?
Quand je vois le prix de ce pull affraid alors que j'ai acheté de la dentelle à 2 euros le mètre, et j'ai du jersey de chez Jack qui attend sagement dans sa boite, je me dis que je devrais bien arriver à faire quelque chose de bien pour bien moins cher !
Et maintenant je me pose encore une question ??? est ce que je m'assagis pour oser poser les questions avant de faire des erreurs ou bien est ce que j'ai envie de faire de plus belles choses à force de voir vos réussites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] suis pas peu fière de ma sagesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Avant de faire une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bêtise...   Avant de faire une bêtise... EmptyMer 26 Jan 2011, 18:25

Je ne suis pas suffisamment experte en couture jersey pour te conseiller, mais en tout cas ton projet est rudement joli !

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Avant de faire une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bêtise...   Avant de faire une bêtise... EmptyMer 26 Jan 2011, 21:28

je pense que pour être ajusté comme sur les photos, le jersey doit s'étirer dans les deux sens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais te connaissant ça m'étonnerai toute de même un peu que tu le veuilles aussi ajusté.

en même temps pour que le découpe ait ce joli effet, faut bien que ça soit un peu ajusté il me semble.

mais comme nijenn je ne suis pas assez experte dans la maitère.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6455
Lieu de résidence : gers

Avant de faire une bêtise... Empty
MessageSujet: chouette, tu deviens sage,    Avant de faire une bêtise... EmptyMer 26 Jan 2011, 22:16

c'est ti pas bo çà !!!!!!!!!!!!!!!! Félicitations ma grande !
Ce que tu projètes de faire est bien joli. Oui il faut du tissu extensible dans les deux sens pour avoir ce rendu près du corps. Mais si tu as déjà un patron qui te va, tu dois bien voir quel effet çà fera, même un peu plus souple, çà fera bien aussi. Comme tu dis, çà devrait aller. Fais de belles marges de couture bien régulières, un cm suffit. si ta dentelle a un dessin, place le joliment pour qu'il soit symétrique sur l'encolure. Avant de coudre la dentelle et le jerzey, fais des essais sur des chutes avec les même courbes, comme çà tu verras si dois prendre des dispositions particulières pour l'entrainement de tes deux tissus en même temps. Regarde qye ta dentelle soit assez extensible pour que le col passe bien à l'enfilage, bon courage et tien nous au courant, bises,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Avant de faire une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bêtise...   Avant de faire une bêtise... EmptyMer 26 Jan 2011, 22:26

Whaou, il est bien joli ce modèle !
Peux pas te répondre non plus, il faut attendre les Grandes Sages ! lol!

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Avant de faire une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bêtise...   Avant de faire une bêtise... EmptyJeu 27 Jan 2011, 08:11

Mon jersey est bien extensible dans les deux sens, mais pas la dentelle, qu'à l'horizontale elle s'étire...
Effectivement je ne le veux pas si près du corps, j'ai pas envie qu'on me demande à combien de mois j'en suis de ma grossesse, vu que je ne suis pas enceinte mais qu'on pourrait le penser vu la taille du ventre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maryvonne, tu ne vas pas le croire mais j'ai fait un essai de découpe sur du vieux jersey :: oui oui j'ai même fais ça !! d'habitude je coupe et je couds dans la foulée sur le vrai tissu et on verra bien comment ça finira mais là non ! je vous le dis que je deviens sage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais commme je n'ai pas de chute de dentelle extensible et bien tant pis, je vais me lancer je crois.
Je vais attendre encore un peu d'avoir l'avis d'autres personnes et puis j'ai plein de choses en chantier pour le moment qui vont me faire ronger mon frein en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant de faire une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bêtise...   Avant de faire une bêtise... EmptySam 29 Jan 2011, 11:18

A mon avis, vu que tu ne va pas le faire si pret du corps, ce n'est pas grave que la dentelle ne soit extensible qu'en largeur, voir meme mieux, ca evitera que le poids du jersey l'etire vers le bas.

Fleur Tourne


Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Avant de faire une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bêtise...   Avant de faire une bêtise... EmptySam 29 Jan 2011, 16:58

Joli projet !
Pour avoir une jolie forme de décolleté il faut peut-être coudre avec un support pour que ça ne s'étire pas, par exemple un petit entoilage , un ruban de vlieseline ou un ruban classqiue sous la partie opague ...comme on fait d'habitude pour soutenir les épaules et tout ce qui est en biais.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Avant de faire une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bêtise...   Avant de faire une bêtise... EmptyDim 30 Jan 2011, 08:36

Ah opui Olivia, très bonne idée la visline sous le décolleté, c'est bien vu, ça m'évitera surement que ça godaille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais attendre d'être prête pour coudre ça, c'est en prévision de la fête d'anniversaire de ma grand mère pour fin avril donc j'ai le temps de réfléchir encore et de prendre toutes vos bonnes astuces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Avant de faire une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bêtise...   Avant de faire une bêtise... EmptyDim 30 Jan 2011, 10:21

Attends !!
J'ai de la dentelle extensible !
Tu en veux combien de kilomètres ?? lol!

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Avant de faire une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bêtise...   Avant de faire une bêtise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant de faire une bêtise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!)
» Grosse bêtise
» soutien gorge,
» Bêtise d'un soir (erreur de coupe)
» SOS avant dégâts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: