Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) Empty
MessageSujet: votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!)   votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyMar 01 Mai 2012, 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vous montrais les premiers costumes de danse fait pour notre spectacle

ils sont tous couper sauf un car dans notre groupe on a une crevette
elle a essayé le mien (pourtant je ne suis pas tres grosse) mais c'est bien trop large pour elle

selon elle elle fait du 34 moi je dis que filiforme comme elle est si elle met du 16 ans c'est deja bien! (mon costume etant en 36 je vois bien le grand ecart!)

du coup il faut que je reduise mon patron chose que je n'ai jamais faite et du coup j'ai besoin d'etre sur

je vais partir sur un 34 pour lui faire plaisir au pire je pourrais reduire

donc pour le haut entre nos deux tailles il y a 2cm de difference au niveau de la carrure je pensais donc au niveau du milieu dos oter 2cm et idem devant sur tt la hauteur

pour le pantalon (il s'agit de 2 morceaux, un pour chaque jambe) il y a 8 cm de difference entre nos 2 tailles, je pensais du coup oter au milieu de chaque jambe 4 cm (soit 8 cm au total) sur tt la hauteur aussi

est ce la bonne maniere de faire?

merci de vos conseils




Dernière édition par ashka le Mer 09 Mai 2012, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!)   votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyMar 01 Mai 2012, 22:09

Je dirais reprendre plutôt au niveau des coutures latérales : s'il y a 2cm en trop, tu retires sur chaque côté du "tee-shirt" 5mm. Comme je ne sais pas si je suis claire, je te fais un schéma : (ligne noir = tee shirt actuel, ligne rouge = nouvelle ligne, zone bleue = 5mm entre la coupe actuelle et la coupe désirée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le pantalon, je ne sais pas, mais j'aurais tendance à penser qu'on peut rattraper ça aussi sur les coutures latérales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!)   votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyMar 01 Mai 2012, 22:22

oh oui mei lyn tu es tres clair (en plus d'avoir la gentillesse de faire des dessins)

en fait c'est un t shirt d'un bloc un peu sur ce principe la[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'ou l'idee de reprendre le milieu dos et face

niveau du pantalon, il n'y a pas de couture lateral sur ce principe la[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d'ou lidee de prendre le mileiu de chaque piece ou devrait etre la couture entre le dos et le devant de chaque jambe

je ne sais pas si c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!)   votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyMar 01 Mai 2012, 23:17

Si c'est clair ;) Dans ce cas, je ferais comme toi. Reste à voir ce qu'en penseront les autres cousettes^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!)   votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyMar 01 Mai 2012, 23:48

Je suis d'accord, dans ce cas pour que ca corresponde il faut réduire la largueur.

Fais juste attention car tu vas réduire l'encolure par la même occasion, donc il faudra peut être prévoir de la remettre à la bonne taille après la réduction (car elle ne doit pas avoir un cou 4cm plus petit que du 36 même si c'est une crevette)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!)   votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyMer 02 Mai 2012, 13:39

lol lol zoppy c'est vrai
l'encolure est certes trop grande pour elle mais pas a ce point mdr

en tt Merci Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!)   votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyMer 09 Mai 2012, 19:45

merci de vos conseils le resultat est nickel la miss ravie moi aussi

clap clap clap bravo a vous comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!)   votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) EmptyMer 09 Mai 2012, 21:26

Super nouvelle :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) Empty
MessageSujet: Re: votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!)   votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis pour ne pas faire de bétise (merci les filles!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis pour un tissu
» Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?
» Votre avis pour assortir des tissus ?
» Besoin de votre avis pour le décor de ma tunique
» allo docteur Mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: