Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
de la magie chaussette avec la boucle magique EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
de la magie chaussette avec la boucle magique EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
de la magie chaussette avec la boucle magique EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
de la magie chaussette avec la boucle magique EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 de la magie chaussette avec la boucle magique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyVen 28 Jan 2011, 23:00

la semaine dernière delphine et moi, on a entrepris à apprendre à tricoter des chaussettes ensemble.
j'avais 5 toutes petites aiguilles et en fait je me voyais mal ramener les chausettes en devenir sur 5 petites aiguilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors delphine m'a montré un vidéo expliquant comment tricoter des chaussettes sur une aiguille circulaire selon le principe de la magique loop (boucle magique). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce soir j'ai découvert comment faire 2 chaussettes à la fois selon le même principe. c'est magique, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptySam 29 Jan 2011, 16:59

J'ai regardé, mais sans le son, il va falloir que je me penche sur la question...
Tu te sens d'essayer cette technique?
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptySam 29 Jan 2011, 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très intéressante cette méthode! Merci!
Il faudra que j'essaie... quand j'aurai fini l'écharpe dentelle du projet commun! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptySam 29 Jan 2011, 21:09

Mes filles, vous allez devenir les reines de la chaussette tricotée main ! clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptySam 29 Jan 2011, 21:28

Delphine a écrit:
J'ai regardé, mais sans le son, il va falloir que je me penche sur la question...
Tu te sens d'essayer cette technique?

elle commence par les orteilles.

pour l'instant moi, une chaussette à la fois me suffit largement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyLun 31 Jan 2011, 10:10

Je viens de lire ce post et j'ai une question (encore et toujours). Les aiguilles circulaires remplacent -elles deux aiguilles doubles pointes et peuvent-elles aussi être utilisées comme des aiguilles classiques ? Il se trouve que j'ai laissé en plan des pantoufles tricotées dont le pied nécessite des aiguilles doubles pointes en 5.5. L'achat de ce matériel me paraissait un luxe car il me semble peu probable que je les réutilise mais des aiguilles circulaires peuvent m'ouvrir d'autres perspectives.
Mon raisonnement est-il correct ? Merci de vos conseils toujours avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyLun 31 Jan 2011, 10:22

oui, il y a des post qui circulent sur des pulls tricotés sur des aiguilles circulaires. c'est très plaisant à faire, je l'ai souvent fait étant jeune.
il me semble qu'ici sur le forum on a surtout parlé dans le cadre des pulls islandais.
si tu tapes aiguilles circulaires ou pull islandais, pull nordique, dans la fonction "chercher", tu vas surement trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyLun 31 Jan 2011, 17:10

On peut tout tricoter avec les circulaires ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] soit en les utilisant comme des aiguilles droites, soit en tricotant en rond, ce qui évite la plupart des coutures ! Je n'utilise plus que ça...un vrai confort du tricot !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyLun 31 Jan 2011, 19:30

nespot a écrit:
On peut tout tricoter avec les circulaires ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] soit en les utilisant comme des aiguilles droites, soit en tricotant en rond, ce qui évite la plupart des coutures ! Je n'utilise plus que ça...un vrai confort du tricot !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis du même avis! De plus, les aiguilles circulaires prennent beaucoup moins de place que les grandes! On peut ainsi caser un petit ouvrage dans son sac à main et meubler les attentes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyLun 31 Jan 2011, 19:32

houla la si cela pouvait être aussi bien que vous le dites !!! le pieddd ; je suis en train de tricoter des jolies chaussettes mais avec 5 aiguilles . J'apprends et ça va ! j'ai trouvé de la laine sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyMar 01 Fév 2011, 09:19

Wahoo merci hestia !!!
ça fait 106 ans que je tricote des chaussettes sur 4 ou 5 aiguilles à 2 pointes, jamais pensé à l'aiguille circulaire, tu sais pourquoi ??? Parce qu'évidemment elles sont trop LONGUES !!!

Jamais eu idée de faire glisser le fil de l'aiguille au milieu du rang.... pleurs

Je vais essayer de ce pas... mais je me demande si on gagne du temps par rapport aux 4 aiguilles ? Allez on va comparer le tiré-glissé du câble de l'aiguille par rapport aux "virages" du changement d'aiguille traditionnel !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyMar 01 Fév 2011, 22:30

106 ans......................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le temps passe vite hein quand on tricote ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ne la prends pas trop courte ton aiguille circulaire, la mienne fait 40 cm il me semble ( delphine hein?), celle de delphine 60 et en fait celle de 60 donne un peu plus de "souplesse" aux mouvements.

tu vas voir, une fois qu'on s'est approprié le truc , ça va super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyMar 01 Fév 2011, 23:16

je tricote à l'aiguille circulaire quand je ne peux vraiment pas faire autrement, mais ça me gâche le plaisir du tricot ! Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyMer 02 Fév 2011, 00:31

Merci Hestia... si tu voyais mon arsenal d'aiguilles !!! je pense que j'ai les 40, 60 et 120 cm des numéros 2 à 5...
et les droites, ordinaires, du 1.5 au 12
et les "flex" (15 cm d'aiguille et le reste en câble nylon) du 2 au 6
et les jeux de 4 aiguilles du 0.75 au 5

Me manque encore celles d'acupuncture... clin d'oeil

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyMer 02 Fév 2011, 02:13

merci pour ces liens Hestia , je me demandais comment on se servait de ces aiguilles et maintenant j'ai compris prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyMer 02 Fév 2011, 08:45

hestia a écrit:
106 ans......................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le temps passe vite hein quand on tricote ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ne la prends pas trop courte ton aiguille circulaire, la mienne fait 40 cm il me semble ( delphine hein?), celle de delphine 60 et en fait celle de 60 donne un peu plus de "souplesse" aux mouvements.

tu vas voir, une fois qu'on s'est approprié le truc , ça va super bien.

La tienne fait 60 cm et la mienne 80 cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyMer 02 Fév 2011, 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai bien fait de te demander alors!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyMer 02 Fév 2011, 11:03

J'ai regardé la vidéo 2 fois et je n'ai absolument rien compris !! Embarras

Mais il faut dire que je n'ai jamais testé les aiguilles circulaires
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyMer 02 Fév 2011, 11:07

Cedrina a écrit:
Merci Hestia... si tu voyais mon arsenal d'aiguilles !!! je pense que j'ai les 40, 60 et 120 cm des numéros 2 à 5...
et les droites, ordinaires, du 1.5 au 12
et les "flex" (15 cm d'aiguille et le reste en câble nylon) du 2 au 6
et les jeux de 4 aiguilles du 0.75 au 5

Me manque encore celles d'acupuncture... clin d'oeil

Les "flex" comme tu dis, Cedrina, ce ne sont pas des aiguilles circulaires ? J'en ai récupéré de ma belle-mère qui les utilisait pour tricoter droit les pulls en grande largeur. Mais je ne les ai jamais testées.

Je vais de ce pas regarder comment sont les vraies aiguilles circulaires !
J'ai tricoté des chaussettes autrefois, mais avec 5 aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyMer 02 Fév 2011, 11:12

ya une marque que vous conseilleriez? j'y ai repensé cette nuit et revu les vidéos aussi en "rêve", c'est dire comme ça m'a marqué Mort De Rire


ça doit être moins lourd que des aiguilles ordinaires ça non? ( j'ai un peu de mal avec le poids au niveau de mes bras ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyMer 02 Fév 2011, 11:16

Coucou Nijenn,
ce que j'appelle "flex" c'est comme une aiguille circulaire, mais au lieu d'être en une seule pièce (câble de nylon terminé par deux pointes d'aiguilles), ce sont deux aiguilles séparées, environ 15 cm d'aiguille et le reste en câble nylon, terminé par un truc pour bloquer les mailles (un genre de bouton ou de boucle en plastique)

les flex :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'en sers pour tous mes tricots dès qu'ils font plus de 20 cm de large, ainsi le poids du tricot repose sur mes jambes quand je suis assise, et non sur mes poignets au bout des aiguilles !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyMer 02 Fév 2011, 11:20

Messages croisés Bertille !
En effet on n'a pas tout le poids du tricot dans les poignets avec ce système !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyMer 02 Fév 2011, 11:25

Bertille si tu n'es pas encore équipée et que tu as envie d'investir un peu, voici la "rolls" des aiguilles à tricoter (paraît-il, j'ai pas essayé). Tu reçois un câble avec deux embouts et tu peux y visser les aiguilles de tailles différentes.
Elles sont en bois de bouleau, en couleurs, et absolument magnifiques !!! (hélas vraiment pas données !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça s'appelle "Knit Pro"

On peut aussi très bien tricoter en aller-retour sur une seule aiguille "circulaire" évidemment !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée


Dernière édition par Cedrina le Mer 02 Fév 2011, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyMer 02 Fév 2011, 11:42

tralalère... j'ai réussi quand même !!! Merci Nijenn !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique EmptyMer 02 Fév 2011, 11:46

Merci Cédrina, j'ai supprimé mon messsage.

Merci surtout pour tes explications sur les aiguilles "flex". Je ne savais pas que ça existait ! C'est sûr que pour les tricots lours ou en grande largeur cela doit ^tre plus léger !

Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





de la magie chaussette avec la boucle magique Empty
MessageSujet: Re: de la magie chaussette avec la boucle magique   de la magie chaussette avec la boucle magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la magie chaussette avec la boucle magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lapin - chaussette
» Projet Chaussette par étapes
» Un avis sur un livre : la magie de la dentelle shetland
» KAL plaid boucle d'or
» pull laine jacquard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: