Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre Empty
MessageSujet: Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre   Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:18

Pour les nombreuses d'entre vous achètent le magazine Av*antages, vous avez dû voir une page consacrée à Bastien de Almeida

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit d'une boutique située à Paris rue de la Condamine dans le 17ème (cool c est à côté de chez moi !!!)
Au téléphone je suis tombée sur lui... benh le coco il va vite, il parle vite... on se sent dans le milieu de la mode et des podiums lol...

Ils font également des cours de couture, donc voilà, j'ai pris un rendez-vous pour un cours de 2h30 mercredi soir prochain !!! (coût 40 euros)

Je vous raconterai cela et idéalement tenterai la prise de photos clin d'oeil

VOIR PLUS BAS POUR LE REPORTAGE PHOTOS


Dernière édition par ellepetille le Jeu 10 Mar 2011, 11:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre   Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:54

Oh oui! tu vas en avoir des choses à nous raconter!!! Vivement jeudi!(qu'on en sache plus)
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre   Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyJeu 03 Mar 2011, 21:33

Wahoo Wahoo je ne connaissais pas ... je ne lis pas avant*ages et j'habite en Province pale mais j'ai hate que tu nous racontes ... il y a de super belles robes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre   Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:41

C'est une bonne idée que tu as eu là, qu'as tu prévu de faire durant ces 2h30 ,il me tarde jeudi pour que tu nous racontes ce cours Amélie laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre   Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyVen 04 Mar 2011, 10:39


en fait je vais peut être leur demander de m'apprendre à réduire cette fameuse robe Vintage qui est trop grande pour moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre   Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyVen 04 Mar 2011, 19:56

Je pense que tu devrais préparer plusieurs projets. Et sur place vous choisirez celui qui semblera être le plus enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre   Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:33

jeudi matin après le cours :

Ca y est je suis donc allée à la boutique Bastien de Almeida.
Lui, c'est... un fashionista avec son petit caractère de chien...
Heureusement qu'Amandine, la couturière est là pour apporter un peu de sourire clin d'oeil

La boutique : une boutique à l'intérieur tout noir, très classe, avec de très jolies robes Vintages griffées sur les portants (du Feraud, du Dior, Lacroix...) et pleins de bouquins sur la mode.

Le concept : vêtements Vintage américains / cabaret / clubbing

Lui : est l'image de sa marque, un mec dandy qui a du chien et qui passe pour un mannequin sur ses photos... avec un petit côté féminin propre à ce milieu. Un chouille tendu et pas super agréable, il est très directif... On sent qu'il a une boîte à faire tourner derrière... pas le temps de papoter...

La situation géographique : dans le 17ème quartier Batignolles, une rue à sens unique derrière le commissariat, pas très large, même en scoot... j ai eut du mal à me garer et la police tourne sans arrêt !
Adresse : 46 rue de la Condamine, 75017 PARIS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Equipement : des grandes surfaces de travail, tout le matériel prêté, des machines Juki et surjeteuses prêtes à l emploi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc je suis arrivée et j'ai ramené différents projets. J'avais une robe à retailler, une robe à faire mais sur laquelle je n arrivais pas à faire le patron proprement (la robe dentelle du magazine avantages) et une robe en cours assez difficile au niveau du tissu glissant.

les projets que j ai ramenés : (Delphine, j'ai suivi tes conseils tu avais bien raison de me dire ça)
** Une robe rétro sur laquelle je travaille, j ai même pas lu les instructions, j ai tout fait à main levée tellement je sentais que j'allais me tirer les cheveux à lire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

** La robe que je dois diminuer d'une taille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

** Le patron du magazine Avantages, robe dentelle

***********

J'ai opté pour réviser le patron de base du corsage et j'ai attaqué sous la supervision d Amandine en vue de faire ma propre robe que je dessinerai.
Nous étions 4, donc vraiment c est du cours individuel, pas besoin de faire la queue pour avoir des conseils. j étais la seule à avoir déjà touché une machine je crois. Les filles étaient là car elle ont eu un bon par le site Gro upon pour un cours de couture moins cher. L'une à la fin n'avait pas l'air ravie... c est sûr, la couture c est pas le truc de tout le monde...

J'ai revu la prise de mensurations et comment bien adapter un patron et j'ai réalisé mon propre patron ainsi qu'une toile.

J'ai réappris comment bien piquer une pince et comment bien reporter la pince sur le patron de part et d autre.

Voilà donc au final je me suis vidée la tête pendant 2h30 et cela m'a coûté 50 euros. je pensais 40 euros, mais le site mettais 2h30 (20 euros de l heure, donc ça fait bien 50)... le site ne marche pas aujourd'hui on dirait.

En rentrant... benh j'ai monté toute ma toile, puis j'ai bien écrit tout pour ne rien oublier de ce que j ai appris... je me suis couchée à pas d heure et là je suis... HS...

Voici le résultat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J ai aussi apporté le jupon crème Dior des années 50 pour le montrer et en savoir plus. On m'a dit que c'est de la moire et qu'il n'y a pas d'apprêt dessus, qu'il peut passer tout simplement en pressing (mamiemo, je continue l'enquête)

Trouvez-vous que cela vaut la peine de continuer en terme rapport qualité/prix ?

j'ai besoin effectivement que l'on me fasse avancer sur des petits trucs que je ne sais pas faire


Dernière édition par ellepetille le Jeu 10 Mar 2011, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre   Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyJeu 10 Mar 2011, 11:25

Réaliser son patron et sa toile sur mesure en 2h30 avec une couturière, oui ça vaut le coup de continuer, car je te garantis que les faire toute seule avec un livre pour seul conseiller, c'est quand même beaucoup plus long et fastidieux ! les conseils d'une pro, c'est très précieux, cela permet de gagner beaucoup de temps et de qualité de couture aussi !
La prochaine fois essaie peut-être de trouver les mêmes cours à tarif réduit chez G*oupon...?
;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre   Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyJeu 10 Mar 2011, 11:36


Olivia c est exactement ce que j'ai pensé... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre   Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyJeu 10 Mar 2011, 12:16

merci de nous faire patager cette aventure;
tu t'en es drolement bien tirée ! félicitations
réaliser ta première toile en 2h30 waouhhh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre   Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyJeu 10 Mar 2011, 19:02

je confirme : le rapport qualité /prix est là !
Continue et profite au maximum de tous les conseils de cette professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre   Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyJeu 10 Mar 2011, 19:44

Merci pour ce compte rendu si détaillé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre   Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:26

Merci de nous raconter ton cours, tu t'en ai bien tirée dis donc ,tu apprends trés vite. Je trouve que ce serait dommage de s'arrêter là, tu as une professionnelle à tes côtés pendant 2H30 ,comme dit Olivia ce n'est pas un livre qu'il faut lire et relire avant de comprendre. Si de tels cours existaient dans les Pyrénées j'irai bien 1 fois par mois car cela a 1 coùt non négligeable quand même . Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre   Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre EmptyVen 11 Mar 2011, 10:33

C'est bien tentant ce cours clin d'oeil Très chic la boutique mais alors le mec, il se la pète sur la photo affraid lol ! Heureusement que mon prof de stylisme à Paris n'était pas comme ça, j'aurais fui !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre   Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite guidée chez Bastien de Almeida... je vous montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous montre tout! (noël)
» application tordue... je vous montre ?
» Je vous montre la dernière revue Patrones (n°270)
» En direct pour vous de Londres ! chez Liberty !!!
» Déçue, mais alors très déçue de ma visite chez Djack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: