Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  Empty
MessageSujet: Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?    Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptyMar 15 Mar 2011, 21:37

Je poste dans cette rubrique puisqu'il s'agit de laine.

J'ai envie d'expérimenter une nouvelle technique pour "implanter les cheveux sur la tête de mes poupées.

Je l'ai trouvée dans le dernier bouquin que j'ai acheté et ça rend super bien. Il suffit de piquer la laine dans la tête cousue et rembourrée avec une aiguille à feutrer.

Jusqu'ici je vois de quoi il retourne. Mais il n'y a pas d'autres explications. Quelle type de laine choisir ? Quel genre d'aiguille ? Comment s'y prendre ? Ou trouver le matériel à un prix raisonnable ?

Qui peut m'apporter quelques infos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  Empty
MessageSujet: Re: Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?    Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptyMar 15 Mar 2011, 21:56

Bah j'ai fait un peu de "feutrinage" à l'aiguille et au savon, mais je ne vois pas comment tu fais tes cheveux. J'utilise de la laine cardée, je vois bien comment la "planter" dans la tête, mais ensuite? Ce qui reste à l'extérieur, tu le laisse tel quel? Ou alors tout est complètement feutré, c'est à dire que tu obtiens une chevelure "plate" pas des cheveux longs.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non, je ne vois pas trop comment je m'y prendrais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  Empty
MessageSujet: Re: Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?    Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptyMer 16 Mar 2011, 07:58

aucune connaissance dans la laine feutrée si ce n'est qu'il faut bien choisir sa laine, il y a eu un post il y a quelques temps justement sur de la laine qui ne feutrait pas ... Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  Empty
MessageSujet: Re: Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?    Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptyMer 16 Mar 2011, 22:37

Merci les filles ! Tcilou, c'est bien mon problème ! J'ai de la laine brute (toison de mouton avec encore des boucles et frisotis )teinte artisanalement dans des coloris superbes.Je l'ai achetée au début des années 70 quand j'ai commencé à créer des poupées et marionnettes et elle est encore impeccable. Je n'en ai plus beaucoup, juste un peu de chaque couleurs.
Crois-tu que je pourrais la piquer dans ma tête ?
Regarde, sur cette poupée-ci, c'est cette laine-là que j'ai utilisée, en la collant par endroit sur la tête.
La photo est floue, surexposée et moche, mais on voit bien la laine des cheveux LOL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1737
Lieu de résidence : Nancy

Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  Empty
MessageSujet: Re: Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?    Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptyJeu 17 Mar 2011, 08:40

Piquer dans "ta" tête non ! tu risques une sérieuse migraine!!
Mais le faire dans la tête de la poupée ça doit être possible. Il faut que le tissu choisi soit bien serré et le rembourrage aussi. Il faut savoir que cette technique sur des mèches longues doit être assez fragile donc si tes poupées doivent être souvent manipulées je ne l'utiliserais pas.
Mon avis est celui d'une "feutreuse" très débutante donc pas totalement avisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  Empty
MessageSujet: Re: Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?    Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptyJeu 17 Mar 2011, 10:59

Oui, je suis de l'avis de Danyd, si c'est une poupée de déco....pour quoi pas, mais sinon, trop fragile....
Tu peux peut-être faire un essai en faisant une boule grossière de la même matière (extérieur et rembourrage) que la tête de ta poupée, et tester avec des petits bouts de laine ......tu as une aiguille à feutrer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  Empty
MessageSujet: Re: Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?    Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptySam 19 Mar 2011, 10:39

C'est tout à fait possible Nijenn, en gardant effectivement à l'esprit qu'il faut éviter de laver la poupée, ou l'enmener au pressing mais comme tes visages sont peints, je pense que c'est bien dans cet esprit.
Des aiguilles à feutrer, il y en a à nouveau chez MT. Attention, c'est assez fragile et le gros souci que tu vas rencontrer c'est de piquer droit sinon l'aiguille casse (il faut donc de préférence "écraser" la tête de la poupée pour travailler sur une surface plutôt plate, c'est moins risqué pour l'aiguille, mais tu peux tenter sans).
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  Empty
MessageSujet: Re: Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?    Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  EmptyDim 20 Mar 2011, 23:15

Les filles, je vous remercie beaucoup pour vos conseils et avis ! Je n'ai rien comme matériel. Je voulais savoir si c'était possible, pour ne pas acheter de matériel inutile.

Je vais donc me procurer une aiguille à feutrer et de la laine à feutrer à pas cher pour m'entraîner. J'ai quelques têtes ratées qui me servent pour mes essais.

Ces poupées ne sont pas destinées au jeu, ni aux enfants. Il n'est pas prévu qu'elles soient lavées, ni manipulées fréquemment et sans précaution. Ce sont des poupées de décoration ou de collection.

Mes têtes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol! Les têtes de mes poupées sont rembourrées très fermement. Et le tissu est tissé serré. Je crois que je vais y arriver.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  Empty
MessageSujet: Re: Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?    Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laine feutrée à l'aiguille, qui s'y connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laine feutrée
» Laine cardée feutrée
» Petite vidéo en laine feutrée
» Des e-books gratuits crochet tricot laine feutrée tissage
» Laine bouillie, laine foulée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: