Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
Comment ajuster une tunique? EmptyAujourd'hui à 07:43 par Cerise

» Pull rose
Comment ajuster une tunique? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
Comment ajuster une tunique? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Comment ajuster une tunique? EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Comment ajuster une tunique? EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Comment ajuster une tunique? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Comment ajuster une tunique? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
Comment ajuster une tunique? EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Comment ajuster une tunique? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Comment ajuster une tunique? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Comment ajuster une tunique? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Comment ajuster une tunique? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Comment ajuster une tunique? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Comment ajuster une tunique? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Comment ajuster une tunique? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Comment ajuster une tunique? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Comment ajuster une tunique? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Comment ajuster une tunique? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Comment ajuster une tunique? EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Comment ajuster une tunique? EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Comment ajuster une tunique?

Aller en bas 
+2
scotch38
ckone
6 participants
AuteurMessage
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Comment ajuster une tunique? Empty
MessageSujet: Comment ajuster une tunique?   Comment ajuster une tunique? EmptyMer 18 Mai 2011, 15:55

Bonjour,
j'ai préparé à la rencontre une tunique de grossesse que je veins d'assembler! tout est fini sauf l'ourlet du bas et l'emmanchure!
Mais je ressemble à un sac dedans! comment je peux faire pour l'ajuster en largeur sans risquer de réduire l'emmanchure??
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Comment ajuster une tunique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster une tunique?   Comment ajuster une tunique? EmptyMer 18 Mai 2011, 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Comment ajuster une tunique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster une tunique?   Comment ajuster une tunique? EmptyMer 18 Mai 2011, 18:19

tu as pris le modèle sur les intemporels de futures mamans? en tout cas pour "réduire" je sais pas trop comment faire moi je découdrai et j’enlèverai du tissu mais je suis pas une pro!!!!!
tu es enceintes de combien?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Comment ajuster une tunique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster une tunique?   Comment ajuster une tunique? EmptyMer 18 Mai 2011, 18:26

Pourquoi tu veux réduire ? ça me semble bien comme ça.
Sinon, pour ne pas bousculer l'emmanchure, tu pars de sous le bras et tu tires un trait jusqu'au bas, en forme de V inversé (tu vois ?)

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13378
Lieu de résidence : Poitiers

Comment ajuster une tunique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster une tunique?   Comment ajuster une tunique? EmptyMer 18 Mai 2011, 18:45

Ben... je vois pas trop ce que tu peux enlever ! De face elle est très bien et te vas bien. De dos et/ou de profil... c'est peut être le fait qu'elle soit ceinturée qui te donne la sensation de "sac". Tu peux peut être enlever un peu de matière au dos de la manière décrite par Scotch, mais fais attention que ça ne te colle pas trop les fesses !
.... au niveau des hanches , ça te va tel que c'est...

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ajuster une tunique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster une tunique?   Comment ajuster une tunique? EmptyMer 18 Mai 2011, 18:54

eh puis, tu vas encore prendre un peu d'ampleur je pense ? alors il ne faudrait pas que tu le reprennes, qu'elle soit trop juste ... et que tu ne puisses pas la porter jusqu'à la naissance Réflexion
Après avoir vu le tissu, on voit la tunique, le résultat est sympa clap
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Comment ajuster une tunique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster une tunique?   Comment ajuster une tunique? EmptyMer 18 Mai 2011, 19:40

merci les filles pour vos conseils, je vais tester avec des épingles pour voir si j'en enleve ou pas! c'est que jusqu'à présent, j'ai p as beaucoup porté de vetement ample, c'est peut etre pour ça!
Kilou, c'est un modele Butterick, j'ai pris taille 10 pour un 38/40 mais c'est meme grand à la poitrine!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Comment ajuster une tunique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster une tunique?   Comment ajuster une tunique? EmptyMer 18 Mai 2011, 19:52

Je vais peut-être dire un bêtise, mais si je devais toucher quelque chose ça serait sous la poitrine. Je trouve que l'empiècement de la poitrine va trop sur le ventre. C'est peut-être ça qui te donne cette impression "sac".
Mais tu peux aussi le laisser comme ça, je trouve ça joli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ajuster une tunique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster une tunique?   Comment ajuster une tunique? EmptyMer 18 Mai 2011, 20:49

moi j'aime bien comme ca.

Si tu veux faire une modif, je me souviens d'une tunique que j'avais et elle était un peu rétrécit avec une bande de tissus en bas en guise de ceinture avec un noeud sur le côté à faire ou non ( je ne sais pas si je parle bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Bref je la trouvait super belle en plus pas de grossesse et je l'ai mis jusqu'à l'accouchement... (bon je l'avais payé cher quand même, une vente de vêtement à dom, il y a aussi pour enfant...) Et maintenant je la remet alors que presque plus de bidon...
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Comment ajuster une tunique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster une tunique?   Comment ajuster une tunique? EmptyMer 18 Mai 2011, 21:06

merci, je vais faire des tests demain alors! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Comment ajuster une tunique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster une tunique?   Comment ajuster une tunique? EmptyMer 18 Mai 2011, 21:24

Je la trouve bien comme ça, cette tunique ! Maintenant, un vêtement de grossesse, ce n'est pas comme les autres vêtements, il faut prévoir large pour pouvoir aller jusqu'au bout parce qu'objectivement, tu n'es pas au bout de ta prise de ventre et de poitrine !
Si tu veux ajuster sans risque, essaie peut-être de faire un système de coulisse sous la poitrine (avec un petit lacet à nouer), si l'ampleur du dos te gêne, peut-être une bande élastuqée en guise de martingale dans le creux des reins... Mais bon... ça ne me semble pas indispensable, elle te va bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Comment ajuster une tunique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster une tunique?   Comment ajuster une tunique? EmptyMer 18 Mai 2011, 21:35

Le modele existe avec un lien coulissant, je pourrais tenter de voir ce que ça donne, peut etre la taille en dessous pour voir! J'ai pris du poids partout, taille hanches, poitrine, et effectivement, il faut que je prenne en compte le fait que ça va encore continuer!
merci pour vos précieux conseils prosterner
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Comment ajuster une tunique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster une tunique?   Comment ajuster une tunique? EmptyMer 18 Mai 2011, 22:27

Je la trouve bien ... et puis, normalement, tu vas prendre encore un peu de rondeurs (il faut ce qu'il faut ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ajuster une tunique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster une tunique?   Comment ajuster une tunique? EmptyJeu 19 Mai 2011, 07:59

Non ça ne fait pas sac du tout, c'est peut être que tu n'as pas l'habitude comme tu le dis de porter des vêtements amples, mais cette tunique est ample sans faire sac je t'assure. La ceinture l'ajuste mieux et tu vas certainement encore prendre de la poitrine, donc pour le moment tu peux serrer un peu plus la ceinture sous poitrine, mais je laisserais comme ça pour le cas où la poitrine s'arrondirait encore.
Il est joli ce tissu pour l'été c'est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Comment ajuster une tunique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster une tunique?   Comment ajuster une tunique? EmptyJeu 19 Mai 2011, 12:53

peut-être que si la ceinture passait sous la poitrine...?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Comment ajuster une tunique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster une tunique?   Comment ajuster une tunique? EmptyJeu 19 Mai 2011, 13:01

Moi aussi je l'aime beaucoup et déjà en étant plus courte tu aurais moins cette impression de sac.
Je dis comme les autres, diminue que ton dos. Lui il ne bougera pas d'ici la fin de ta grossesse, par contre ton devant a besoin de toute sa largeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Comment ajuster une tunique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster une tunique?   Comment ajuster une tunique? EmptyJeu 19 Mai 2011, 13:29

tu peux suivre les conseils de Jia les yeux fermés (enfin pour coudre vaut mieux pas) elle est super douée........ Va voir sa robe de mariée, elle est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Comment ajuster une tunique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster une tunique?   Comment ajuster une tunique? EmptyJeu 19 Mai 2011, 13:41

Jia, quand tu me dis de diminuer mon dos, c'est la largeur du dos qu'il faut que je travaille n'est ce pas??

j'ai peur que si je touche la ceinture, je n'y arrive plus car le devant est en 2parties et le dos qu'en 1 piece.

Je vais tenter aux épingles cet apres midi!

Merci à toutes de vos précieux conseils prosterner
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Comment ajuster une tunique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster une tunique?   Comment ajuster une tunique? EmptyJeu 19 Mai 2011, 14:01

Ckone, si tu fais comme Scotch a expliqué mais tu prends juste sur la pièce du dos. Tu ne diminues pas celle du devant.

Ta couture de coté doit demeurer bien centré le long de ton corps. Donc présentement tu peux enlever du tissu sur le dos sans la désaxer mais ne touche pas au devant puisqu'en terminant ta grossesse le tissu risque de tirer vers l'avant.

Pour ta couture sous la poitrine, si tu la remontes, effectivement ça va raccourcir l'avant mais pas l'arrière mais c'est pas grave puisque tu n'auras qu'à faire ton ourlet du bas un peu plus court que prévu.

(merci pour vos gentils commentaires)I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Comment ajuster une tunique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster une tunique?   Comment ajuster une tunique? EmptySam 04 Juin 2011, 09:03

merci à toutes pour votre aide, j'ai fait que quelques retouches mais pas trop pour garder un peu d'aisance en fin de grossesse et peut etre que je la réajusterai après pour en faire une tunique normale car je trouve le tissus très chouette!
les photos sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Comment ajuster une tunique? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster une tunique?   Comment ajuster une tunique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ajuster une tunique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ajuster un pantalon
» Ajuster une robe
» ajuster un patron
» Ajuster des bas de pantalon
» ajuster un patron bustier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: