Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Empty
MessageSujet: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa"   ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:36

c'est le patron Mideco, j'ai suivi son modèle et les explications données avec le patron, sauf que j'ai peint les jambes et les chaussures, ce n'est pas top mais c'est la première poupée que je réalise alors ......... je ne l'ai pas encore baptisée.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soyez indulgente......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par rosebonbon le Mer 01 Juin 2011, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Empty
MessageSujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa"   ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyJeu 26 Mai 2011, 18:29

très rigolotte cette poupée rosebonbon ; tu t'en es bien sortie pour une première !! clap
Revenir en haut Aller en bas
feely

feely


Age : 54
Nombre de messages : 1150
Lieu de résidence : blois

ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Empty
MessageSujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa"   ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyVen 27 Mai 2011, 07:42

:clap:tres jolie pour une premiere
Revenir en haut Aller en bas
http://lacouturedenelly.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Empty
MessageSujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa"   ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyVen 27 Mai 2011, 07:51

Moi je la trouve très mignonne ! Tu lui as trouvé un prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Empty
MessageSujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa"   ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyVen 27 Mai 2011, 08:08

Nijenn a écrit:
Moi je la trouve très mignonne ! Tu lui as trouvé un prénom ?

je vais l'appeler "Léa" il me semble que c'est un prénom qui lui va bien!

Bonne journée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Empty
MessageSujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa"   ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyVen 27 Mai 2011, 08:52

clap clap Elle est très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Empty
MessageSujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa"   ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyMar 31 Mai 2011, 22:16

clap clap clap
Elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Empty
MessageSujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa"   ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyMar 31 Mai 2011, 22:44

ma petite fille a joué tout le week end avec Léa, elle l'aime bien aussi cette poupée.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Empty
MessageSujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa"   ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyMer 01 Juin 2011, 22:28

ce que j'ai aimé le moins de faire, c'est le rembourrage, par contre j'ai apprécié lui faire ses cheveux, et les vêtements, comme c'était ma première poupée, j'ai suivi les explications du modèle de mideco et j'ai peint les jambes et les chaussures avec des marqueurs et j'ai eu des petits problèmes pour les lignes rouges car le tissu "pompait " la peinture alors j'ai du faire des lignes plus larges; a part cela, çà c'est bien passé, je referai une poupée mais plus tard, maintenant j'ai d'autres choses à faire(coudre le pantaloisirs, un gilet au tricot, des chaussettes, un petit ours en peluche pour ma petite-fille etc.....)

bonne fin de soirée et bonne nuit à toutes et tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Empty
MessageSujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa"   ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyJeu 02 Juin 2011, 16:54

Et oui, Rosebonbon ! L'étape la plus fastidieuse et qui prend le plus de temps dans la fabrication d'une poupée (ou d'un ours etc...), c'est le rembourrage !
En effet, il ne s'agit pas de "remplir" les différentes parties du corps, mais de leur donner leur forme en apportant de la matière au fur et à mesure.

Pour les feutres et marqueurs, comme pour la peinture, il est indispensable de faire un test avant sur une chute de tissu pour voir si ça fuse ou déborde.
Ta Léa est jolie comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Empty
MessageSujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa"   ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyJeu 02 Juin 2011, 17:25

Nijenn a écrit:


Pour les feutres et marqueurs, comme pour la peinture, il est indispensable de faire un test avant sur une chute de tissu pour voir si ça fuse ou déborde.
Ta Léa est jolie comme tout !

Merci Nijenn pour ta gentillesse, la prochaine poupée, je suivrai ton conseil et ferai un essai sur une chute de tissu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Empty
MessageSujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa"   ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" EmptyDim 03 Juil 2011, 17:47

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Empty
MessageSujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa"   ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poupée Raggedy
» Projet poupée Raggedy - Inscriptions
» une poupee raggedy du defis
» Un projet poupée "raggedy" ou "country", ça vous dit ?
» Une poupée Raggedy - tuto patron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: