Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Help, problème avec la machine à coudre EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Help, problème avec la machine à coudre EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Help, problème avec la machine à coudre EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Help, problème avec la machine à coudre EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Help, problème avec la machine à coudre EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Help, problème avec la machine à coudre EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Help, problème avec la machine à coudre EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Help, problème avec la machine à coudre EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Help, problème avec la machine à coudre EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Help, problème avec la machine à coudre EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Help, problème avec la machine à coudre EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Help, problème avec la machine à coudre EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Help, problème avec la machine à coudre EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Help, problème avec la machine à coudre EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Help, problème avec la machine à coudre EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Help, problème avec la machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Help, problème avec la machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Help, problème avec la machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Help, problème avec la machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Help, problème avec la machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Help, problème avec la machine à coudre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Help, problème avec la machine à coudre Empty
MessageSujet: Help, problème avec la machine à coudre   Help, problème avec la machine à coudre EmptyLun 24 Oct 2011, 19:56

Bonsoir à toutes,

En pleines créations en ce moment et assez à la bourre, j'ai décidé de mettre un peu le turbot cette semaine par contre j'ai un petit souci avec ma MAC
Tout à l'heure j'ai finis de coudre une ceinture.
Pour continuer une autre création j'ai changé de bobine, rempli une autre canette etc... Le souci c'est que le fil inférieur est trop lache (je ne sais pas si vous me comprenez c'est au niveau de la tension). j'ai tout fait
- enlever et remettre bien la canette comme il faut
- rembobiner la canette (au cas ou si je l'avais mal embobiné)
- Enlever et remettre le fil supérieur (2 à 3 fois)
- Mettre le bouton de tensions sur un chiffre plus petit
- devisser l'aiguille (pour voir si droite et rester pointu)

Bref enfiler la machine comme d'habitude et rien à faire, c'est toujours pareil, les manipulations que j'ai écris au dessus sont les manips à faire en cas de souci (le manuel)

J'ai une brother MS 4, qui a très bien marché pour l'instant (je l'ai depuis environ 2 ans)

Si qqun peut m'aider et me trouver une solution.

Je vais encore un passer du temps demain en rentrant du boulot au cas où.

MErci d'avance

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, problème avec la machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Help, problème avec la machine à coudre   Help, problème avec la machine à coudre EmptyLun 24 Oct 2011, 20:00

Tu as pensé à nettoyer les petites peluches? La dernière fois c'était ça qui n'allait pas sur la mienne. Et aussi que le fil de la canette est bien mis, car sur ma ms4 des fois le fil se met mal et du coup il n'y a pas de tension en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, problème avec la machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Help, problème avec la machine à coudre   Help, problème avec la machine à coudre EmptyLun 24 Oct 2011, 20:17

Tu as changé de marque de fil ? Peut-être il est un peu plus fin et du coup, la tension ne se fait pas bien.
J'ai ça avec le fil de broderie, qui est plus fin, quand j'en utilise je serre un peu plus la vis du porte-canette en métal. Un quart de tour suffit pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, problème avec la machine à coudre Empty
MessageSujet: HELP PROBLEME AVEC MA MACINE A COUDRE   Help, problème avec la machine à coudre EmptyMer 26 Oct 2011, 09:45

Pour le reglage de la tension du fil inférieur. Resserer légerement la petite vis.
Il faut que lorsque l'on prend le fil de la cannette en main et qu'on le laisse pendre dans le vide ( que le fil se déroule mais pas trop rapidement )
Faire des tests sur échantillon ,si pas convaincant, (essayer en resserrant très légèrement la tension du FIL SUPERIEUR.
Autres controles avant : enlever les débris de tissus avec un pinceau après avoir enlevé la plaque.
S' assurer que le fil se déroule bien dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
Employer un fil de bonne qualité de préférence.
A T T E N T I O N..............Aiguille de la machine non pliéé,pas ébréchée, et adaptée : à la grosseur du fil
à l'épaisseur du tissus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, problème avec la machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Help, problème avec la machine à coudre   Help, problème avec la machine à coudre EmptyJeu 27 Oct 2011, 23:26

La dernière fois que j'ai eu ce soucis, j'arrivais à la fin d'une bobine de fils et il y avait pleins de petites peluches sous compartiment à cannette...maintenant ça va...bizard des fois on ne comprend pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, problème avec la machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Help, problème avec la machine à coudre   Help, problème avec la machine à coudre EmptyVen 28 Oct 2011, 19:38

MErci à toutes pour vos réponses mais malheureusement toutes vos solutions ont été faite et rien à faire ça ne marche toujours pas...
J'ai acheté ma machine chez la redoute,heureusement encore sous garantie jusqu'à l'année prochaine donc je vais la renvoyer chez eux mais bon juste pour ça je suis vraiment dégoutée.

Du coup si la machine me revient réparer je la revendrai et là j'ai opté (d'après un autre sujet sur les MAC des unes et des autres) pour une JANOME 8077.

Enfin bref heureusement ma mère à une machine à coudre chez elle, ça va me dépanner pour l'instant

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, problème avec la machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Help, problème avec la machine à coudre   Help, problème avec la machine à coudre EmptyVen 28 Oct 2011, 23:31

J'ai eu un souci dans ce genre, il faut enlever la canette ainsi que le boitier de canette, et là dessous tu vas trouver des poussières; si tu as une soufflette tu peux également l'utiliser.
Bonne chance. Il parait que les machines brother de grande surface sont des modèles différents des boutiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, problème avec la machine à coudre Empty
MessageSujet: HELP PROBLEME AVEC MA MACINE A COUDRE   Help, problème avec la machine à coudre EmptySam 29 Oct 2011, 12:23

En réponse à Camille, oui, il parait que les machines à coudre vendues en grandes surfaces, ce sont des Machines construites différemment (en qualité moins bien finie et plus sommaire) et pas seulement la marque BROT...ER. C'est plutot à déconseiller surtout l'achat de surjeteuse (jouet poupée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, problème avec la machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Help, problème avec la machine à coudre   Help, problème avec la machine à coudre EmptySam 29 Oct 2011, 12:38

Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, problème avec la machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Help, problème avec la machine à coudre   Help, problème avec la machine à coudre EmptyDim 30 Oct 2011, 10:00

camille : merci pour ta solution mais je l'ai fait aussi et rien à faire...

burda2008 : Oui franchement ça ne m'étonne pas, j'ai eu 2 singers avant donc une qui m'a fait plus de 15 ans j'ai rien à y redire mais là, la brother ça fait un peu plus d'1 an que je l'ai et seulement depuis juillet que je l'utilise régulièrement et bien tout ça pour que ça marche moyen, plus de brother c'est sur.

J'attends ma Janome et j'espère ne pas être déçu.

Merci à vous toutes pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, problème avec la machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Help, problème avec la machine à coudre   Help, problème avec la machine à coudre EmptyLun 31 Oct 2011, 14:05

'ai aussi une brother dont je suis déçu par la qualité, domme premiere machine un peu chere que j'achete Crise

je l'ai acheté a dar*y l'été dernier, et elle a des points de rouille, je sais qu'on a de l'humidité par chez nous mais quand même, lol!

sous garantie, ils ont mis du dégrippant et basta, donc encore qqs points de rouille Crise

heureusement, sur vos conseils, j'ai mis un peu de vernis dessus et ca va mieux, mais quelques vis rouilles encore car c'est pas évident de mettre plein de vernis si on veut pouvoir encore devisser Réflexion

en tout cas, je suis en colère Tape dur et déçue du service Larmes aux Yeux

la prochaine fois, j'irai dans une mercerie , on a self ti**u par chez nous, peut etre que je serais moins déçu, lol

par contre, je suis super contente de la machine en elle même, les points , les boutonnières ect.... et aurais du mal a m'en séparer malgré tout Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, problème avec la machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Help, problème avec la machine à coudre   Help, problème avec la machine à coudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, problème avec la machine à coudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de machine à coudre
» Problème machine a coudre
» Problème de machine à coudre
» Problème machine à coudre : résolu
» probleme de machine à coudre...qui peut m'aider?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: