Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 cherche motif africain pour sac ou autre idée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

cherche motif africain pour sac ou autre idée Empty
MessageSujet: cherche motif africain pour sac ou autre idée   cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyDim 18 Nov 2007, 13:02

J'aimerais coudre un sac pour une autre collegue et comme elle aime bien le style africain, je ne sais comment décorer son sac. Elle n'est pas très ruban et broderies de fleurs donc là je suis en panne d'idée. CE que je cherche c'est surtout des motifs africains mais toutes les idées sont les bienvenues.

Merci d'avance et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




cherche motif africain pour sac ou autre idée Empty
MessageSujet: Re: cherche motif africain pour sac ou autre idée   cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyDim 18 Nov 2007, 13:07

Comme tissu du Wax (chez Toto/soldes) .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu vas dans voyage africain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche motif africain pour sac ou autre idée Empty
MessageSujet: Re: cherche motif africain pour sac ou autre idée   cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyDim 18 Nov 2007, 14:02

J'avais un tissu avec des tortues, ça fait un peu style africain (un peu) si ça peut te donner des idées !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu penses qu'elle aime ce genre de motif, tu peux rechercher des motifs de tatouage tribal représentant une tortue, un soleil, une lune....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche motif africain pour sac ou autre idée Empty
MessageSujet: Re: cherche motif africain pour sac ou autre idée   cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyDim 18 Nov 2007, 16:35

Est-ce que tu brodes aussi à la machine ? J'ai plein de motifs africains que je pourrai t'indiquer. Si tu es intéressée, contacte-moi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

cherche motif africain pour sac ou autre idée Empty
MessageSujet: Re: cherche motif africain pour sac ou autre idée   cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyDim 18 Nov 2007, 19:51

Moi qui suis branchée déco africaine, je peux déjà te dire que le principal serait dans le tissu.
Tu dis que tu cherches surtout des motifs mais ce serait des motifs pour faire quoi ? Broderies ?
Ce serait quoi la couleur principale, à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

cherche motif africain pour sac ou autre idée Empty
MessageSujet: Regarde donc le blog de Sylvie,   cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyDim 18 Nov 2007, 21:52

et remonte un epu les pages, tu trouveras la ronde récréative et toutes nos toiles dont la sienne sur le thème de l'Afrique, çà devrait t'inspirer, et............n'oublie pas de lui laisser un message pouir marquer ton passage,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

cherche motif africain pour sac ou autre idée Empty
MessageSujet: Re: cherche motif africain pour sac ou autre idée   cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyLun 19 Nov 2007, 13:24

Bonjour,

D'abord Martine, merci pour le lien, j'y suis allée faire un tour mais je n'ai pas vu ce que je cherche. Merci encore.

Zoopy, alors là ton tissu est super, si j'avais un tissu comme le tien je couperai à l'horizontal et je coudrai une longue bande avec soit les poissons ou les tortues sur un sac noir. Dommage Larmes aux Yeux Mais tu m'as donné une idée !

Anne, non je ne brode pas à la machine mais à la main, de simples points surtout les points de tige et de chainnette et celui quand on fait une boutonniere à la main,(j'ai oublié le nom). Si je trouve rien je te recontacte en MP. Merci.

Scotch je voulais coudre un sac marron, beige, noir ou blanc et soit trouver un tissu genre celui de zoopy pour aller avec ou broder un motif africain. Pour le tissu africain, je n'ai pas beaucoup de temps pour aller chercher c'est pourquoi j'avais pensé broder quelque chose.

Maryded, merci je vais voir dans Ronde récréative ce que je peux trouver.

Merci les filles pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

cherche motif africain pour sac ou autre idée Empty
MessageSujet: Re: cherche motif africain pour sac ou autre idée   cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyLun 19 Nov 2007, 13:36

Zoé, fais encore une recherche et reviens nous dire où tu en es.
Personnellement, j'ai des modèles pour broder, pour dessiner, etc mais ce n'est pas ce que tu cherches...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




cherche motif africain pour sac ou autre idée Empty
MessageSujet: Re: cherche motif africain pour sac ou autre idée   cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyLun 19 Nov 2007, 19:23

Une autre idée peut-être plus rapide que la broderie ( surtout à la main)
la peinture.........
Une petite recherche sur google pour trouver des motifs à reproduire, de la peinture ( même si ce n'est pas de la peinture spéciale tissu, avez vous remarqué comme c'est difficile d'enlever une tâche de peinture sur un vêtement?) t et hop le tour est joué...................

Donnes nous des nouvelles de ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche motif africain pour sac ou autre idée Empty
MessageSujet: Re: cherche motif africain pour sac ou autre idée   cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyLun 19 Nov 2007, 23:50

Je me suis fait une robe avec ce tissu (que j'ai pas finie d'ailleurs, il manque pas grand chose) mais il me reste peut être des chutes, ça t'intéresserai ?
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

cherche motif africain pour sac ou autre idée Empty
MessageSujet: Re: cherche motif africain pour sac ou autre idée   cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyMer 21 Nov 2007, 17:53

Bricol'Woman merci pour l'idée, je n'y avais pas pensé, mais je ne sais si ce sera facile à faire sur du jute. Je vais voir sur google. Merci encore.

zoupy, oui j'aimerais bien avoir les chutes mais ce qui te reste même si ça peut faire une tite poche ce serait génial. Termine avec ta robe (n'oublie pas de nous la montrer, tu as des idées tellement originales) et ensuite on en reparlera. ça me fait vraiment plaisir car j'adore le tissu.

a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




cherche motif africain pour sac ou autre idée Empty
MessageSujet: tissus africains   cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyJeu 22 Nov 2007, 10:51

Si ça t'intéresse je possède des chutes de tissus zèbre et peut-être motifs africains aussi. Tu peux me contacter par mail je t'enverrai les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche motif africain pour sac ou autre idée Empty
MessageSujet: Re: cherche motif africain pour sac ou autre idée   cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyMer 05 Déc 2007, 14:05

je viens de tomber sur ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ebay et j'ai pensée à toi !!!
je sais je sais les filles cela fait un bail que zoe nous avait posté son problème mais mieux vaux tard que jamais clin d'oeil
je trouve le modele et le tissus très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche motif africain pour sac ou autre idée Empty
MessageSujet: Re: cherche motif africain pour sac ou autre idée   cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyMer 05 Déc 2007, 15:58

va sur mon blog ca te donnera peut être des idées.
petitnuagedelait.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

cherche motif africain pour sac ou autre idée Empty
MessageSujet: Re: cherche motif africain pour sac ou autre idée   cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyMer 05 Déc 2007, 17:00

Tu en es où, Zoé ?? Déja partie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

cherche motif africain pour sac ou autre idée Empty
MessageSujet: Re: cherche motif africain pour sac ou autre idée   cherche motif africain pour sac ou autre idée EmptyJeu 06 Déc 2007, 05:49

Je m'excuse de ne pas répondre plus vite, je suis très occupée avec les préparatifs pour le départ.

Labart, merci pour cette idée, le problème c'est de trouver le tissu approprié pour coudre le sac. Je n'ai pas beaucoup de temps pour chercher aussi. Merci de m'aider.

Audrey, je n'arrive pas à entrer sur ton blog, je vais essayer encore.

Scotch, Zoopy et Bérengère m'ont proposé des chutes de tissus africains qu'elles avaient, j'ai accepté, mais je leur ai demandé de les garder pour janvier car il y aura personne pour réceptionner le colis ici.

Merci pour toutes vos suggestions et votre aide, pour l'instant je ne couds pas de sac car je n'ai plus le temps, mais j'avoue que ça me manque!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





cherche motif africain pour sac ou autre idée Empty
MessageSujet: Re: cherche motif africain pour sac ou autre idée   cherche motif africain pour sac ou autre idée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche motif africain pour sac ou autre idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche idée pour sac à pain
» cherche idée ou modèle pour manches
» Cherche idée cadeau pour amie couturière
» autre idée,toujours avec des boutons
» Faire une ouverture carré et ovale . besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: