Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse Empty
MessageSujet: cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse   cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptyMar 20 Déc 2011, 12:56

Bonjour,

cette année étant encore plus fauchée que les années précédents;..les budgets sont très réduits donc...pour offrir aux institutrices de mon fils, et à tous les membres de ma belle famille...ils sont nombreux...j'ai décidé d'utiliser ma mijoteuse électrique pour faire de la confiture de lait.

J'avais mis pour les instits, 6 boites de lait concentré sucré, un torchon dans le fond pour ne pas l'abimer...rempli d'eau jusqu'en haut, et cuisson "high" pendant 4h.

Le papier s'étant décolé, j'ai pu avoir de belles boites couleur alu, et donc, j'y ai collé des étiquettes fait maison, et ai couvert ces boites avec des rond de tissus maintenus par un élastique façon pot de confiture maison de grand- mère...et bien ça avait de la gueule...je n'ai pas pris de photo par contre;..peut être le prochain lot.

et tout le monde était content....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse   cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptySam 24 Déc 2011, 10:03

Ha c'est cool ça et tu l'a gouté la confiture ? Elle est comme dans l'autocuiseur ?
Ça me tente bien d’essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse   cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptySam 24 Déc 2011, 17:52

Elle est caramel clair. Peut être une demi heure de plus pour l'avoir plus foncé.

ce soir je fais le second lot pour la famille !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse   cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptyLun 26 Déc 2011, 09:39

haaaaaaaaa, tu me dira alors avec plus de cuisson ? Car je n'en mange pas mais autour de moi tout le monde aime, alors je ne pourrais pas faire d’essai avant lol

Tu nous ferra une tite photo ?
roll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse   cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptyLun 26 Déc 2011, 20:38

hum c'est bon la confiture de lait mais c'est trés calorique Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse   cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptyLun 26 Déc 2011, 21:55

je l'ai gouté ce matin, peut être un peu plus de cuisson effectivement. Je tenterai la prochaine fois 1/2 heure de plus. Hier tout le monde a eu son pot...et ma belle mère s'imaginait déjà avec le pot devant la télé et une cuillère à la main !!
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse   cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptyMar 27 Déc 2011, 18:52

c'est une bonne idée ces petits pots !!
la confiture de lait je n'ai jamais gouté.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse   cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse EmptyMar 27 Déc 2011, 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voici la dernière photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse   cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau pour la maitresse
» Cadeau de noël pour la maitresse
» mijoteuse SEB électrique BON PLAN
» Sites de recettes pour Mijoteuse
» maîtresse qui part à la retraite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: