Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? Empty
MessageSujet: Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ?   Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptySam 24 Déc 2011, 10:06

Vous faites quoi de bon pour ce soir et demain (enfin pour celles qui se collent aux fourneaux).

Ici c'est plus un jour de "on mange comme on aime" que de repas grandiose.

J'ai opté pour un apéritif dinatoire ce soir, nous restons tous les trois, chez nous noël c'est la soirée en famille devant un bon conte de noël
Donc ce genre de repas on adore, c'est aussi ce qui plaira le plus à ma puce.

J'ai donc prévu :
- des muffins de chèvres,
- des cakes jambons,
- des feuillés palmier au jambon,
- des saucisses cocktails,
- des apéricubes,
- des toasts de Bayonne,
- des huitres,
- des bulots,
- des crevettes,
- des minis cannelés,
- des sables de noël aux épices.

Demain ce sera

- Reste du soir en entré - apéro
- foie gras sur pain d'épice maison
- huitres
- Magret - frites
- fromage
- tiramisu maison


et vous ? :anni1:
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ?   Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptySam 24 Déc 2011, 12:51

pour nous c'est simple, nous sommes nous deux mon mari étant donné que ma fille ne sait pas venir avec sa fille et son mari, (elle travaille en milieu hospitalier, et est en congé pour le nouvel an) donc petit repas en amoureux...

apéro et quelques zakouskis
roulés de sole, petite sauce légumes
filet de boeuf, petits choux, pdt
crème vanille aux raisins

demain, c'est repas tout simple comme d'habitude, et reste de la veille bien souvent.

faut pas trop, car jeudi on fait repas pour les 75 ans de mon beau-frère, et puis de nouveau repas au réveillon de nouvel an, alors cela fait déjà pas mal de " grosses bouffes "

Joyeux Noël à toutes et tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ?   Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptySam 24 Déc 2011, 13:30

notre menu :

huitres
escargots,
saumon
taost foie gras
olives
chips

mendiants faits par moi

apéro : marquisette
vin : rouge et blanc

gigots de sanglier cuisiné par ma maman et mon homme
flogeolet haricot vert pommes dauphine

fromage salade
buche glacée et biscuit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ?   Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptySam 24 Déc 2011, 14:13

ce soir, simplement mon jojo et moi, comme d'habitude, jamais de réveillon de Noël, avec

apéritif : Vin blanc et différents petits trucs : pruneaux/bacon, quelques bouchées de pain d'épices/foie gras etc, ce que j'aurai le temps de préparer

Huîtres et/ou Escargots, selon les envies ....

Coquilles Saint Jacques et/ou Cuisses de grenouilles là aussi selon les envies

Salade/fromage (mais ça m'étonnerait)

bûche

Demain, en famille, avec ma fille, son ami et mes petits-enfants, donc à 6

Champagne et amuse-bouches divers

Huîtres et/ou Saumon fumé et/ou Foie Gras selon les envies de chacun

Coquilles Saint Jacques

Bouchées à la reine (faites par moi ce samedi) surtout pour faire plaisir aux ados, mais tout le monde en profitera je le sais ....

Salade/fromage

Bûche

Voilà, et c'est déjà pas mal je crois ?

JoYeux Noël à vous toutes, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ?   Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptySam 24 Déc 2011, 14:38

Ce soir, ce sera juste nous 5.
Un petit apéro avec des toasts à préparer vite fait avec les mômes.
Coquilles St Jacques et riz
Fromage et en dessert une bûche ramenée ce matin de la boulangerie.

Demain, nous serons 12, dont 5 gamins.
En entrée, foie gras maison
Baekhoffe de volaille aux épices de Noël
Fromages
Bûche chocolat framboise de ma mère et gâteau à la crême de marron.

Je fais le baekhoffe cet après-midi : c'est meilleur réchauffé et en plus je pourrai flâner demain matin !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ?   Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptySam 24 Déc 2011, 14:59

ben moi, j'ai rien fais et je sais pas ce que je mange
ce soir, on est tous chez une tante et demain chez mes parents
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Age : 74
Nombre de messages : 350
Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ?   Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptySam 24 Déc 2011, 16:29

Ici ce soir, juste mon chéri et notre fils célibataire, alors ce qu'ils aiment : ris de veau aux morilles avec une tite salade de mâche et en dessert buche chocolat . Et demain, on prend les mêmes plus notre fille aînée et sa petite famille plus mes parents pour un repas plus important : foie gras poëlé aux pommes, dinde traditionnelle, bûche aux marrons ( et une au chocolat pour ceux qui n'aiment pas les marrons !) . Le tout maison : je viens de finir ! Y plus que les cadeaux à finir d'emballer.

Très Joyeux Noël à toutes et à ceux qui vous sont chers anni1
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Age : 74
Nombre de messages : 350
Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ?   Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptySam 24 Déc 2011, 16:30

Ici ce soir, juste mon chéri et notre fils célibataire, alors ce qu'ils aiment : ris de veau aux morilles avec une tite salade de mâche et en dessert buche chocolat . Et demain, on prend les mêmes plus notre fille aînée et sa petite famille plus mes parents pour un repas plus important : foie gras poëlé aux pommes, dinde traditionnelle, bûche aux marrons ( et une au chocolat pour ceux qui n'aiment pas les marrons !) . Le tout maison : je viens de finir ! Y plus que les cadeaux à finir d'emballer.

Très Joyeux Noël à toutes et à ceux qui vous sont chers anni1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ?   Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptySam 24 Déc 2011, 16:37

Miam Miam, ca donne envie vos repas ⛄
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ?   Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptySam 24 Déc 2011, 17:56

Ce soir, comme nous sommes que quatre, et que souvent derrière l'apéro on ne mange, j'ai prévu apéritif dinatoire : mini pizza, gougères, saucisses coktel, saumon fumé, foie gras et en dessert sorbet citron présenté dans des coupes à champagne.
Demain mon aîné étant là avec sa copine ce sera : apéritif : marquisette, mini pizza, gougère et pain surprise, puis saumon fumé, fois gras, filet de boeuf en croute avec pommes noisettes et dauphines, fromage salade et bûche glacée aux fruits rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Invité
Invité




Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ?   Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptyLun 26 Déc 2011, 07:27

comme chez nous, vos menus sont moins chargés que dans notre enfance !!
on se disait avec ma maman hier, bon sang mais comment fesions - -nous pour tant manger "dans le temps"
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ?   Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? EmptyMer 28 Déc 2011, 00:15

A la maison, nous étions 7 : le papa d'Apo, Apo, la Mamé d'Apo et ses deux maris : l'ex qui est seul (mon mari est fils unique et pas question que son père passe Noël seul loin de sa seule famille !)et le présent qui connaît l'ex depuis 40 ans, la grand-tante d'Apo, soeur de Belle-Maman et moi aux founeaux. Nous avoins donc mangé pour le réveillon, champagne et canapés pour l'apéritif, saumon fumé, coquilles de saint jacques au gratin, salade, fomages et bûche glacée. Pour le déjeuner, ce fut re champagne et pain surprise, foie gras maison, chapon de pintade en croute de sel, gratin de pommes de terre aux cèpes et fagot de haricots verts, fromage et bûche glacée aux macarons fondants, spécialité d'un artisan du coin.
Tout le monde était très content, tout s'est passé dans la joie et la bonne humeur. Le chien a même eu droit à de la vache qui ne pleure pas dans ses croquettes ! haha4
tchin-tchin bisou


_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ?   Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveillon - jours de fêtes 2011, qui cuisine quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projets communs en cuisine ?
» Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ?
» Cuisine en mai
» en cuisine....
» Quiz cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: