Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
couleurs chaudes et froides EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
couleurs chaudes et froides EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
couleurs chaudes et froides EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
couleurs chaudes et froides EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
couleurs chaudes et froides EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
couleurs chaudes et froides EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
couleurs chaudes et froides EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
couleurs chaudes et froides EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
couleurs chaudes et froides EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
couleurs chaudes et froides EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
couleurs chaudes et froides EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
couleurs chaudes et froides EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
couleurs chaudes et froides EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
couleurs chaudes et froides EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
couleurs chaudes et froides EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
couleurs chaudes et froides EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
couleurs chaudes et froides EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
couleurs chaudes et froides EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
couleurs chaudes et froides EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
couleurs chaudes et froides EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 couleurs chaudes et froides

Aller en bas 
+5
rosebonbon
Nanou
Toxy
zoe07
jia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyLun 23 Jan 2012, 03:05

Je n'y comprends rien ! J'écoute des émissions de télé sur les vêtements pour nous mettre en valeurs et elles parlent souvent des couleurs chaudes et froides.
Je cherche les meilleurs couleurs à choisir pour coudre des vêtements. J'aimerais bien comprendre. J'ai toujours pensé que les couleurs froides étaient celles qui tirent près du bleu et les couleurs chaudes, celles qui se rapproche du rouge. Mais j'ai entendu cette semaine parler de rouge froid !

Aujourd'hui, il y avait une dame qui s'est fait expliquer que les couleurs froides qui contiennent beaucoup de bleu lui font bien. Lorsqu'il ont choisi ses vêtements, ils l'ont habiller avec du rouge ! gné?

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ? Le rouge contenaient du bleu ? Possible !
La bourse orange, elle ????

Si jamais ça vous tente de voir l'émission de télé que j'ai regarder c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
On clique sur l'image sous le mot vidéo.


Merciiiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyLun 23 Jan 2012, 07:38

il disent qu'on ne peut pas voir la vidéo depuis la france. Désolée

il semblerait que le fait que tu portes mieux des couleurs chaudes ou froides dépends de ta teinte de peau. j'ai vue des relookeuses mettre une feuille dorée sous le visage de la personne et une feuille argentée (il me semble que c'était argentée mais je ne suis pas tout à fait sure) et comme ça elle pouvaient voir s'il fallait à la personne plutôt des couleurs chaudes ou froides, mais je n'ai pas tout suivi. je préfère faire confiance à mon goût pour choisir mes couleurs

j'ai vu que le rouge te va bien, donc on peut supposer que ce sont les couleurs chaudes qui t'iront le mieux.
quant au rouge froide............je m'imagine que ce n 'est pas parce qu'il y a du bleu dedans parce que ça fait violet et le violet à mon sens n'est pas froid.

j'ai lu que pour rendre une couleur plus chaude plus vivante on mélange souvent du rouge avec, même à petites doses.
Réflexion

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyLun 23 Jan 2012, 07:53

hestia a écrit:
je préfère faire confiance à mon goût pour choisir mes couleurs
Tout à fait d'accord !! Je n'aime pas l'idée qu'on puisse me dire quoi mettre^^
Ce que tu as entendu me laisses tout aussi perplexe que toi, Tatalos ! Par contre j'avais vu ça qui t'aidera un peu, peut-être : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et surprise : elle classe aussi le rouge dans les couleurs froides !!! Pour moi, c'est une couleur chaude mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyLun 23 Jan 2012, 10:31

voici un lien qui montre bien les couleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut que je fasse le test d'ailleurs ...

Le rouge pur est froid, il faut une pointe de jaune dedans pour qu'il soit chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyLun 23 Jan 2012, 16:32

Je dirais aussi que ça dépend du teint des personnes. Je porte par exemple très mal le blanc, sur moi, c'est une couleur froide. La blanc cassé me va beaucoup mieux, et donne une impression de chaleur. Le rouge sombre, genre rideau d'opéra est pour moi chaud mais le rouge vermillon est à mon goût "froid". Hummmm, histoire de compliquer peut-être un peu la chose, je dirais que les couleurs ont une raisonnance comme les notes. Celles qui ont pour moi une note grave, profonde, sont chaudes roll
Et pour en revenir à ce qui te préoccupe, je crois qu'on ne peut pas et qu'il ne vaut mieux pas plaire à tout le monde. Tu as un style, sois en sûre et tu en convaincras d'autres clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyLun 23 Jan 2012, 17:03

Semble-t-il que les couleurs froides ont une pigmentation de bleu et les chaudes en ont une de jaune.
Ce qui explique que le rouge avec une touche de jaune dans sa teinte sera chaude. De la même façon qu'un vert sera chaud ou froid dépendamment si c'est le bleu ou le jaune qui prime.

Tatalos, je ne connaissais pas cette émission. Merci, je vais continuer à la suivre happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: c'est simple !   couleurs chaudes et froides EmptyLun 23 Jan 2012, 19:23

Les couleurs chaudes sont le jaune, le orange et le rouge et les froides le bleu, le vert et le violet. Ensuite, il y a toutes les autres nuances qui seront plus ou moins froides ou chaudes selon la proportion des couleurs de base dont je viens de parler. Ensuite, il y a le noir et blanc qui sont neutres. Mélangées, ces deux dernières donnent du gris qui peut être chaud s'il est mélangé à une couleur chaude ou froid, si c'est mélangé avec une couleur froide. Je parle peinture mais ces mélanges se retrouve dans les colorations de tissus. Il y a longtemps que je ne suis pas passée et j'ai vu les nouveaux projets. Je vais essayer de m'y mettre avec le temps dont je dispose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyLun 23 Jan 2012, 20:01

Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyMar 24 Jan 2012, 03:11

lol C'est très intéressant ce que vous dites ! J'aime bien les 2 sites internet que vous m'avez laissé. Il y a 2 tableaux avec des couleurs chaudes et froides. On voit mieux la diffférence...

L'explication de Jia me semble bien !

jia a écrit:
Semble-t-il que les couleurs froides ont une pigmentation de bleu et les chaudes en ont une de jaune.
Ce qui explique que le rouge avec une touche de jaune dans sa teinte sera chaude. De la même façon qu'un vert sera chaud ou froid dépendamment si c'est le bleu ou le jaune qui prime.

Intéressant ! J'ai limpression que je comprends mieux. Il va resté maintenant à trouver lequel des deux est mieux pour moi. Je m'habille présentement dans des couleurs chaudes et froides..... Réflexion Il y en a sûrement un qui serait mieux..... Je ne sais pas....

J'ai essayé 2 ensembles: Une de brun et jaune (probablement chaude) et une de bleu et argent (probablement froide)

Qu'en pensez-vous ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


happy



Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyMar 24 Jan 2012, 04:08

Hum! Pas facile madame!

J'avais appris que lorsque les gens nous disent qu'on est en beauté plutôt que de nous dire qu'ils aiment notre vêtement c'est donc que sa couleur nous convient. Elle fait ressortir notre teint.
Donc si je pars de cette idée, je dirais que le bleu te rend très joli. Il fait ressortir tes yeux bien sûr mais il va bien aussi avec le rose de ton visage.

Bon reste à voir ce que diront les autres clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyMar 24 Jan 2012, 08:23

Je suis d'accord avec Jia ! L'ensemble "jaune" "t'efface".
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyMar 24 Jan 2012, 17:52

Moi aussi je trouve que le bleu te va bien.
En ce qui concerne les couleurs, j'en porte beaucoup, du froid et du chaud, selon mes envies, mais je cherche des tons qui me vont car je suis très bronzée.
Je pense qu'il faut se faire plaisir et voir ce qui nous met en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyMar 24 Jan 2012, 19:41

Je suis du même avis que les filles : la tenue jaune te fait une mine un peu jaune, comme si tu étais malade. Alors que la bleue te rend plus pétillante.
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyMar 24 Jan 2012, 19:49

Idem ! Le bleu sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyMar 24 Jan 2012, 20:46

Le bleu fait un clin d'oeil à tes yeux et te donne la pêche.
L'autre ton te fait plus tristounette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyMar 24 Jan 2012, 21:29

et tu as des photos de toi en rouge ou orange ou noir.....?
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyMar 24 Jan 2012, 21:47

comme les autres cousettes, je dis que c'est le bleu qui rend ton visage resplendissant et très pétillant, l'autre, je ne trouve pas que cette couleur te va bien, pourtant ce sont deux coloris que j'aime bien, mais pour toi, je vote le bleu.....
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyMar 24 Jan 2012, 21:57

Je plussoie pour le bleu! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyMer 25 Jan 2012, 02:21

Et bien ! On dirait bien que c'est unanime ! Tous votent pour le bleu qui est une couleur froide !
Est-ce que ça veut vraiment dire que c'est les couleurs froides qui m'avangent ? Probablement !

Mais je serais curieuse d'essayer d'autres couleurs comme le suggère Hestia !



hestia a écrit:
et tu as des photos de toi en rouge ou orange ou noir.....?

Présentement, je n'ai pas de photo. Mais j'en ferai et je vous montrerai. Vous me donnerez vos commentaires si ça vous tente ! C'est bien aidant pour moi ! Merci !

happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyMer 25 Jan 2012, 08:14

le bleu fait ressortir le bleu de tes yeux; c'est très joli.

puis je pense qu'il faut pas prendre le mot froid à la lettre; que les couleurs froides te vont bien ne fait pas de toi une personne froide.
disons que tu "réchauffes" les couleurs froides.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyMer 25 Jan 2012, 09:20

Le bleu aussi, sans hésitation. Il faut dire que ton tissu est gai et moderne, alors que l'autre est plus terne.

Excellente idée que ces photos, Chantal, bravo. clap clap clap clap clap
J'ai hâte de voir les prochaines, en couleurs plus vives ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyMer 25 Jan 2012, 11:16

Sans hésiter, je me joins aux autres pour dire bleu bleu bleu !!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyMer 25 Jan 2012, 11:26

C'est très joliment dit, Hestia ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyMer 25 Jan 2012, 16:43

Ouin... J'ai fait plusieurs photos ! C'est sûr que les couleurs ne sont pas identiques à la réalité, mais ça donne une bonne idée. Je suis contente de me voir dans différentes couleurs ! Je vous laisse choisir les couleurs qui me font le mieux. Après, on essayera de voir si ce sont des couleurs chaudes ou froides ou bien si ça n'a pas aucun lien !!

Merci !

Les photos sont faites de tissu uni (sauf la dernière) et sans maquillage.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bleu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bleu pâle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bleu marin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] noir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] violet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vrai rouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vieux rose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rose pâle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vert kaki

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jaune-orange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] orange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] brun

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] beige

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] crème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] blanc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]turquoise pâle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vert pâle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jaune

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tissu que je veux coudre prochainement







Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides EmptyMer 25 Jan 2012, 17:35

Personnellement je trouve que les couleurs claires (rose pâle; beige; crème...) ne te mettent pas en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleurs chaudes et froides Empty
MessageSujet: Re: couleurs chaudes et froides   couleurs chaudes et froides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleurs chaudes et froides
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes mouffles bien chaudes
» age et couleurs
» couleurs d'automne
» couleurs tendances
» raviver des couleurs passées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: