Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"

Aller en bas 
+8
Iris
floflo
Olivia
Cedrina
Babeli
alpes04
rosebonbon
scotch38
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyMar 07 Fév 2012, 19:43

Ben voilà, tout est dit dans le titre...

Va falloir s'y mettre, Babeli... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'autres masos ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyMar 07 Fév 2012, 20:29

oui, moi!!!! je vais essayer, on verra bien, j'espère que cela ira, je suis avec vous, mais par quoi faut-il commencer? prendre un patron d'un magasine qui correspond à ma taille et faire les corrections sur ce patron? et puis??????????????? oh! la la ! vous m'expliquerez??? Embarras
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyMar 07 Fév 2012, 21:02

moi non plus je ne comprends pas tres bien ceqetu entend par base de pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyMar 07 Fév 2012, 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça n'est pas "base de pantalon", mais "pantalon de base"

En gros : tracer son propre patron de pantalon, d'après ses propres mesures.

Un exemple ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe plusieurs livres sur le sujet, j'ai celui que m'a fourni Babeli pour que je souffre sur le sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il sert de patron pour tous vos modèles de pantalons, à poches, sans poches, à revers, large, serré, à ceinture, etc, etc, etc. puisqu' à vos mesures.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyMar 07 Fév 2012, 22:05

oh! la la, cela me parait difficile, mais je vais essayer quand même, il faut que j'y arrive!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyMar 07 Fév 2012, 22:12

Je viens de parcourir le 2ème lien que tu donnes Sylvie, c'est intéressant mais le résultat final est, je trouve moyen.... des plis qui font "moustache" devant....
C'est certainement "normal" à ce stade là du travail... mais demande de la retouche... comment retoucher ça ? Est ce la fourche devant qui est trop grande ou longue...?

ensuite sur cette base , il y a des pinces devant.... comment peut on les retirer ? (perso j'aimerais pas un pantalon avec de telles pinces devant).

Suis bien sûr très intéressée par la confection d'une base de pantalon mais je patauge un peu pour les retouches , car il y en a forcément, même avec ses propres mesures.


_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyMer 08 Fév 2012, 10:05

Pour les retouches, on a "les indiscrétions de Jia" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyMer 08 Fév 2012, 14:22

C'est bien à elle que je pensais !! On aura bien besoin de ses précieux conseils !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyMer 08 Fév 2012, 14:59

si je me souviens bien, le pantalon de base dans la methode esmod n'a pas de pince
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyJeu 09 Fév 2012, 09:20

Courage les filles !!! Navrée mais je ne serai pas du voyage pour ce job-là !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:24

J'ai refait ma toile de pantalon cet été d'après le livre de Line Jaque mais pour l'instant je la trouve trop ample. Ce défi peut-être une bonne occasion de la retoucher.

Pour celles qui hésiteraient à tracer leur propre patron, on peut aussi partir d'un patron de pantalon du commerce que l'on va bâtir dans de la toile puis modifier pour faire son patron de base.
Je me suis lancée dans cette aventure pour me faire un patron de jean...voilà les 1ères étapes:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ à venir courant février:...
-fabrication de la toile
-essayage et retouche de la toile
-modifications du patron
-plan de coupe

A ce jour, j'ai terminé la toile et coupé le denim, reste à voir si le résultat final tombera correctement (comme la toile) et s'il sera suffisamment confortable...
Réflexion
A suivre !
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:03

Je vais aussi essayer de me lancer. J'ai acheté un patron hier d'un pantalon qui me plait.
Mon soucis est que de taille je fais un 48, mais dans cette taille, ça ne passe pas au niveau des hanches et des cuisses. Si je prend du 50, je nage au niveau de la taille. Je penses que j'aurai donc besoin de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:57

alors floflo, il est temps de te lancer avec nous dans cette grande aventure que va être le "arghhhh" !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyJeu 09 Fév 2012, 14:09

Je vous suivrai seulement de loin sur ce projet. Pas assez de temps à lui consacrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyJeu 09 Fév 2012, 15:16


Je ferait que vous regardez,moi les pantalons ! reste juste les pyjama que j'ose lol

Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyJeu 09 Fév 2012, 19:40

Bonsoir à toutes,

j'ai suivi la base pantalon de E*m*d. pour facilité l'utilisation de cette base j'ai fait un relevé sur papier fin, j'ai collé ce relevé sur du carton que j'ai redécoupé et j'ai ma base sur carton que je peux utiliser a volonté c'est mieux que de garder une toile qu'on doit à chaque fois repasser avant d'utiliser I love you
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyJeu 09 Fév 2012, 22:35

Le sujet est rude, la réussite n'est pas assurée, mais quelle victoire ce sera !
Olivia, Rosebonbon, Babeli et moi, seulement ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pourtant la bonne occasion !

Jia, il faudra nous aider...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyVen 10 Fév 2012, 09:17

oh oui, je crois que nous aurons besoin d'aide, surtout moi, je vais commencer aujourd'hui, mon mari va me prendre les mesures et je vais m'y mettre, je crois que ce sera laborieux, mais je veux y arriver!!na!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyVen 10 Fév 2012, 11:04

bonjour les filles,

pour celles qui vont commencer en suivant les instructions d'une base, il est préférable de commencer à faire tous les calculs sur une feuille et noter les différents segments ABCD... et en suite tracer après le patron.
n'hesitez pas à me contacter si vous avez besoin de la base .
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyVen 10 Fév 2012, 11:07

Ah j'ai oublié de vous dire, lorsque vous prenez la longueur du pantalon à partir de la taille, n'oubliez pas de retrancher la valeur de la ceinture sinon on se retrouve avec un pantalon dont la fourche descent très bas affraid . j'en ai fait les frais lors de mon premier pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyVen 10 Fév 2012, 12:27

Bonjour,

Je ne sais pas si je serai des votre mais je suis bien tentée...
Je voudrais savoir quel tissus vous utilisez pour faire votre toile.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyVen 10 Fév 2012, 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Samar Layali, on sent le vécu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et on veut bien compter sur ton expérience, merci.

Lolotte, un simple drap est suffisant. Un tissu en coton, simple et résistant.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptyVen 10 Fév 2012, 22:40

lolotte a écrit:

Je voudrais savoir quel tissus vous utilisez pour faire votre toile.
en général du coton blanc acheté en soldes;
et ensuite pour les modèles destinés à être réalisés en tissu qui a "de la tenue" (veste ou pantalon en jean) j'ai utilisé de vieux draps de coton un peu plus épais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
photo en cours d'ajustage de la toile...

Je prends du blanc ou beige pour bien voir les marquages et des épingles à tête de couleur (ça évite d'avoir la douloureuse surprise d'en avoir oublié !)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptySam 11 Fév 2012, 11:30

je vous suivrai de loin,
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" EmptySam 11 Fév 2012, 21:50

rhoo! les filles, mon mari m'a aidé pour prendre mes mesures, jusque là çà va! et puis je commence à faire les calculs d'après "Coupe couture" et puis je commence à tracer suivant les indications et mes calculs, et alors catastrophe, j'ai une demi-taille devant d'éléphant ( 52cm pour un demi-devant, suis pas mince mais quand même!!!!) et un bas de jambe de cigogne...... pas possible, il y a une erreur quelque part, mon mari vient revérifier les calculs avec moi et nous constatons l'erreur, j'ai refait les calculs sous la surveillance de mon homme.... j'ai chiffonné ce que j'avais tracé et demain à tête reposée, je recommence, car aujourd'hui, plus de chiffres dans ma petite tête.... je m'en vais continuer à tricoter un bonnet tout simple pour me réchauffer le "cerveau"!!!!
voilà, il fallait que je vous le raconte.......mais j'y arriverai, il le faut!!!!
Bonne soirée clin d'oeil roll happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 30 avril: "robe ou pantalon..."
» Projet trimestriel n°2 - la housse ou le sac de MAC
» Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon
» Projet trimestriel : le crazy
» Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: