Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet trimestriel : le crazy EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet trimestriel : le crazy EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet trimestriel : le crazy EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Projet trimestriel : le crazy EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Projet trimestriel : le crazy EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet trimestriel : le crazy EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet trimestriel : le crazy EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet trimestriel : le crazy EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet trimestriel : le crazy EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet trimestriel : le crazy EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet trimestriel : le crazy EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet trimestriel : le crazy EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet trimestriel : le crazy EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet trimestriel : le crazy EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet trimestriel : le crazy EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet trimestriel : le crazy EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet trimestriel : le crazy EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet trimestriel : le crazy EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet trimestriel : le crazy EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet trimestriel : le crazy EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Projet trimestriel : le crazy

Aller en bas 
+12
jia
julia
tartine
Babeli
oceane26
zoe07
josy26
Maliro
Cameliade
Cedrina
rosebonbon
scotch38
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyMer 22 Jan 2014, 23:16

le crazy c'est quoi ?
En gros, c'est assembler des morceaux de tissus n'importe comment, puis de les embellir.
On peut partir sur un tissu de fond. On peut commencer avec une pièce à 5 cotés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

. Quelques explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. Notions de base [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. Quelques modèles de notre ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. Ma leçon de montage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. Tous les points de broderie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyMer 22 Jan 2014, 23:25

NE VOUS AFFOLEZ PAS !
C'est à la portée de tous, meme débutants. La première fois que j'ai lancé ce projet, je n'avais JAMAIS fait de crazy, ni meme de patch, encore moins brodé..  lol 
J'ai attrapé quelques sueurs, mais j'ai découvert une technique extraordinaire, reposante et très créative.
Tout est permis !

Le défilé général aura lieu fin mars. En attendant, on va avancer tranquillement, tous ensemble, on s'échange liens, idées, et pourquoi pas, rubans, dentelles et autres embellissements.

A la fin, on pourra monter son crazy en vêtement, coussins, trousse, tableau, etc.

OSEZ ! vous allez adorer.  clap clap clap 

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyJeu 23 Jan 2014, 10:00

si c'est pour fin mars, je me lance, je n'ai jamais fait de crazy, on verra bien, je vais regarder les liens pour m'inspirer et voir comment cela se fait.  clin d'oeil 

ce serait une bonne idée pour utiliser des chutes de tissus????????? alors car cela j'en ai quand même!!!!!
 souffle coeur 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyJeu 23 Jan 2014, 10:55

Monique, on peut utiliser les tissus qu'on veux assortis ou pas, c'est une question de goût. Pour le crazy patch tout est permis il n'y a pas de règle.

Pour les tissus genre jersey et panne de velours je conseille de coller du thermocollant derrière avant de les coudre pour éviter que ça se met à gondoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyJeu 23 Jan 2014, 11:05

J'ai commencé à me pencher dessus... j'en suis au stade gribouillis sur papier... l'idée de faire circuler les embellisements est pas mal.
Perso je pense le faire en utilisant mes chutes... je veux en liquider aux maximum et vais multiplier les projets pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyJeu 23 Jan 2014, 11:12

J ai fait une fois du crazy perso , j ai assemble mes chutes ( en coton ) un peu comme le schema de Scotch , j en ai fait un tissu qui m a servi a doubler des pochettes en jean , c etait assez cool . Il y a le site de Sophie Gelfi , elle fait des choses superbes .
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyJeu 23 Jan 2014, 11:14

Coucou, je m'inscris aussi. Je n'ai jamais essayé le crazy, c'est l'occasion !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyJeu 23 Jan 2014, 13:27

hestia a écrit:
Monique, on peut utiliser les tissus qu'on veux assortis ou pas, c'est une question de goût. Pour le crazy patch tout est permis il n'y a pas de règle.

Pour les tissus genre jersey et panne de velours je conseille de coller du thermocollant derrière avant de les coudre pour éviter que ça se met à gondoler.
merci Hestia, j'aurai certainement d'autres questions, pour moi, c'est nouveau, jamais fait et jamais vu............
la première question, il faut mettre un tissu de fond avant de coudre les chutes de tissu?? et quand on brode après on traverse le tout, je ne comprends pas bien......  gné? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyJeu 23 Jan 2014, 15:36

Selon moi, tu peux ou non mettre un tissu de fond... Je pense en mettre un mais uniquement parce que je recherche un effet precis... Et oui tu brodes le tout apres, en passant dans toutes les couches... Du moins c'est ainsi que je le vois.

Autre question : tout est autorisé dans le crazy ?
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyJeu 23 Jan 2014, 15:50

merci Bnd, c'est gentil de me répondre.  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:16

on utilise un support (vieux drap par exemple) ne serait ce pour pouvoir utiliser des petits bouts de tissus et pour pouvoir décorer. quand on utilise des grand bouts de tissu on pourrait se passer d'un support.

la méthode de sylvie est excellent pour une première rencontre avec le crazy.

quand on brode on ne traverse pas obligatoirement toute les couches. on a déjà cousu le tissu sur le support donc les broderies sont uniquement décoratives et ne servent pas à tenir le tissu.

un autre méthode consiste à coudre (à la main) des tissus sur le support comme on en a envie voici un exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:57

Je suis intéressée par ce beau projet mais le hic c'est que je ne vois pas quoi me faire  Embarras car je n'ai aucun besoin et je n'aime pas coudre pour rien ou pour personne  lol !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyJeu 23 Jan 2014, 17:08

cameliade a écrit:
Je suis intéressée par ce beau projet mais le hic c'est que je ne vois pas quoi me faire  Embarras car je n'ai aucun besoin et je n'aime pas coudre pour rien ou pour personne  lol !

tu peux faire un pique aiguille (on en a jamais assez quand on se lasse du précedent...) ou sinon tu peux faire un petit projet et le proposer sur ton blog en cadeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyJeu 23 Jan 2014, 17:40

Je m'inscris.
Une petit projet ça peut être une pochette à téléphone, une trousse de toilette... le site d'Hestia est plein de beaux exemples aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyJeu 23 Jan 2014, 17:43

joliecousette a écrit:
le site d'Hestia est plein de beaux exemples aussi ;)

oh que oui !! clap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:13

j'en suis cela me plait !! je garde tous les bouts de tissus exploitables et j'en ai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:20

Merci  Scotch !

Je m'inscris aussi. Jamais fait, mais ça me tente bcp !

Cameliade, tu peux faire des maniques avec ton crazy, ça rend très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça reste un "petit" projet.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:53

J'ai trouvé un modèle simple vu que je débute et qui me plaît : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant reste à trouver une idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyJeu 23 Jan 2014, 20:21

Moi ça me plait bien comme projet trimestriel! Je me ferais bien un sac de forme cabas où le patch aura la vedette.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyJeu 23 Jan 2014, 22:31

le mieux c'est de choisir quelque chose qu'on ne lave pas souvent; les décos ne se prêtent pas toujours bien aux lavages fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyVen 24 Jan 2014, 01:00

Je m'inscris !!!!   banane contente  banane contente  banane contente 

Par contre... je pense que ce sera difficile de faire le partage de décoration !!!   lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyVen 24 Jan 2014, 09:35

Quand vous êtes sur le site de Sharon Bogon ne restez pas sur la page du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais cliquez sur les autres liens aussi; vous allez voir c'est une mine d'inspiration.

pis deux autres liens intéressants:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oh, j'oubliais....bnd tout est permis en crazy (profites en c'est surement pas tous les jours qu'on te dit ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyVen 24 Jan 2014, 10:38

hestia a écrit:
le mieux c'est de choisir quelque chose qu'on ne  lave pas souvent; les décos ne se prêtent pas toujours bien aux lavages fréquents.

 Mort De Rire  un slip, c'est donc pas une bonne idée... Je me disais aussi...avec les perles et les sequins.... Mini-Diable 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyVen 24 Jan 2014, 10:39

Non mais... je rigole mais comme je découvre le crazy et l'embellissement... je suis SUR LE Q !!! Ho lala que c'est beau et que ça donne envie !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy EmptyVen 24 Jan 2014, 11:21

Une illumination enfin  cheers ... rien à voir avec le Q de cedrina  lol . J'ai besoin d'une housse pour ma surfileuse, pardi celle en plastique est déchirée.
Ah, me voilà fortement motivée  Ange !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Projet trimestriel : le crazy Empty
MessageSujet: Re: Projet trimestriel : le crazy   Projet trimestriel : le crazy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet trimestriel : le crazy
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun Initiation Crazy : on commence !
» Projet trimestriel n°2 - la housse ou le sac de MAC
» Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» a-t-il un projet de crazy en commun?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: