Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyAujourd'hui à 10:04 par celine57

» Inspirations printannières
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyHier à 20:55 par Ziata

» Actu Patrons
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyHier à 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Projet commun Initiation Crazy : on commence !

Aller en bas 
+5
christinee
Nanou
silice76
Iris
scotch38
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 11:41

Impatientes que vous êtes ! Allez, on y va, on se lance dans l'aventure du crazy !!

Le crazy, c'est de faire ce que vous voulez, il n'y a pas de règles. Je vous suggère une façon de faire, vous pouvez la suivre ou pas, suivant votre envie. Ce ne sont que des propositions.

Pour débuter, je vous conseille de ne prendre que du coton. Pas de matières glissantes, qui s'étirent ou autres, vous risquez de vous dégouter de la technique avant de l'avoir apprécié.

Pour commencer, vous avez besoin d'un tissu de fond et d'une forme à 5 angles par exemple.


Infos, photos et liens pour vous éclairer, sur mon blog aux 18 & 19 janvier 2006. je ne retrouve pas mon pas à pas du montage, mais je vous en ai trouvé un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

GO !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 11:53

Qu'est-ce qui vous arrange ?

Vous avez besoin de dates pour vous "cadrer" ?

Vous préférez etre libre ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 13:29

coucou les filles,

s.v.pl.
quelle grandeur le carré final ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité




Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 13:33

arghhhh !!! on est le 10 !!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pas fouillé dans mes tissus, bon je m'y colle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci Sylvie pour tout ça

bon moi les dates butoirs, ça me stresse !!!! ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 13:54

Iris, on a répondu à cette question. Relis le post précédent sur le meme sujet.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 14:23

coucou merci scotch pour les tutos,
alors pour le deroulement, je pense que comme certaines sont un peu frileuse et ont peur de tout raté il faudrait peut etre se fixer deja dans un premier temps une date proche pour voir quels sont les premiers problemes rencontres histoire que certaines ne se degoutent pas si elles n'y arriventpas.

Par exemple je ne sais pas moi si je prends une forme de depart a 5 cotes, je viens mettre mon avancée ou dire si tout roule des que j'ai cousu tous les 1er tissus qui entourent ma 1er piece
apres est ce que l'on met des photos de nos avancées ou on garde la surprise pour la fin , mais je pense qu'une date butoir cela peut etre sympa et permettra que ce projet ne tombe pas aux oubliettes.

Bon voilà mes impressions de super mega novice du crazy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 14:29

Bonjour! je viens de voir la pas à pas que tu as donné, Scotch, et j'ai une question (déjà!!!): est-ce qu'on coud nos bouts de tissus sur le tissu du dessous, le grand carré en coton, parce que je ne vois pas comment on peut les coudre sur l'endroit l'une à l'autre ensuite? ou est-ce que ce grand carré, c'est juste un gabarit? J'espère être clair dans ma question... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 14:36

Le pas à pas du montage sur le blog de Scotch est au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Céline25, ça devrait répondre à ta question!

Pour moi pas de date butoir, mais faire un point régulièrement sur l'avancée du projet me semble une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 14:40

Je viens de voir le pas à pas sur le blog de Scotch: la première pièce est bien cousue sur le fond, mais ensuite, il doit "boursoufler", ce fond, non? est-ce qu'on le "prend" aussi en épaisseur pour coudre la deuxième?
Je suis méga débutante et peut-être pas encore réveillée!!!
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 15:13

céline, regardes aussi le lien qu'a donné Sylvie, sur le mot "ici"
il est très "parlant" je trouve

je pense qu'il ne faut coudre le 1er morceau sur le tissu de fond que sur une longueur (à toi de déterminer laquelle en fonction de ce que tu recherches) et ensuite tu rabats cette pièce sur le fond

dites moi si je me trompe les filles


je suis à fond dans mes cartons et tiroirs à la recherche des tissus kivonbien mais dans quels tons ?????????
j'hésite et ça m'énerve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 15:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , merci scotch,

merci pour les tutos,
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité




Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 16:02

Oui, merci Scotch pour ce tuto, il est vraiment clair et pour moi qui suis assez bordélique, j'aime bien les cadres et les dates butoirs...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 16:17

j'avais commencer mon bloc avant le départ donc je vous montre se que j'ai fais cette après midi pas terrible mais bon cela est un essai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je cherche des idées pour la broderie
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est parti mon kiki!
Je n'ai pas trouvé mes tissus mais ça va l'faire!
Merci à Scotch et à Hestia.
Date ou pas date, l'important c'est d'avancer ensemble je suivrai le fil!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca y est j'ai trouvé! Juste un tout petit pau de couleur simon, noir et blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 19:25

Oula c'est arrivé vite ! Pour moi je ne commencerais pas avant mercredi après midi , j'ai un espèces de bac blanc de physique chimie, c'est pas de la tarte et c'est pas ce qui me réussit le mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Merci pour les tutos en tout cas, je verrais ca plus en profondeur quand je me lancerais !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 20:07

Arylin, t'inquiete pas, le sang "vieux" saura t'attendre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On n'est pas obligé de rendre sa copie mercredi soir, rassure-toi !!

Merci à Silice pour la trouvaille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vais fixer des dates, histoire de rassurer certaines et de cadrer celles qui ont besoin d'etre boostées. Celles qui ne veulent pas suivre, ne sont pas obligées de respecter ces dates (mais quand meme, ce serait bien, histoire qu'on avance ensemble ?)


La 1ère pièce est épinglée sur le tissu de fond ; la deuxième pièce est placée sur la première, le long de la couture qu'on va faire. La première couture est donc de 2 pièces épinglées ensemble, sur le tissu de fond.

est-ce que c'est clair ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 20:18

Très clair, merci Scotch.

Je commence courant de semaine, avec Arilyn.
Revenir en haut Aller en bas
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 20:35

c'est clair,

merci Scotch, je commence demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité




Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 21:22

C'est clair!!! Ouf!!! merci![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 21:35

je vous souhaite bonne chance pour ce nouveau projet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faite nous de belles oeuvres pour le plaisir de nos yeux!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vous ne faites que de belles réalisations!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais suivre ce post assidument!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 22:50

je vais fouiner pour trouver les tissus demain ; merci pour les explications scotch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 23:04

Ouille ouille ouille, il va vraiment falloir que je m'y colle. Il faut dire que la maison est en chantier de partout et je suis plutôt en train de toute cartonner et emballer... mais rien que de vous lire, j'ai très envie de m'y mettre! Je finis de trier mes paperasses et je m'y mets promis!
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyDim 10 Jan 2010, 23:28

Rentrée seulement depuis 1 heure, je découvre le post. Je m'y mets dans la semaine. Pour l'instant je vais aller me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! EmptyLun 11 Jan 2010, 09:45

moi non plus j ai rien trier
je choisirai mes tissus mercredi apres midi et me lancerai dans la premiere etape
c'est trop cooooooooool
ca y est c est parti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence !   Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun Initiation Crazy : on commence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Commun : initiation au crazy patch
» "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut
» Projet commun de Mai :
» Quel projet commun couture pour février-mars ?
» Projet trimestriel : le crazy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: