Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut

Aller en bas 
+5
christinee
celine57
Iris
zoe07
scotch38
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyJeu 08 Avr 2010, 12:59

On commence sa garde-robe avec un haut.
Chacune choisit son modèle, son tissu, sa vitesse de couture, sa difficulté, etc.

  • Le but :
    . Se motiver par le groupe,
    . Partager ses difficultés, partager son savoir, aider celles qui en ont besoin/envie
    . Montrer sa réalisation dans un album commun le 30 avril (pas le 15, pas le 5 du mois suivant)
On peut demander de l'aide, on peut se faire marrainer par une cousette, on peut poser des questions, on peut changer d'idée en route, on peut parler de ses avancées, de ses doutes, etc.

Le mois de Mai : jupe ou robe
Le mois de Juin : un pantalon

Relax juillet-aout, reprise en septembre.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyJeu 08 Avr 2010, 13:15

Je m'inscris pour le pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyJeu 08 Avr 2010, 13:54

Le chemisier est déjà taillé et il attend sagement le week-end pour commencer à prendre forme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyJeu 08 Avr 2010, 13:56

ok pour moi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyJeu 08 Avr 2010, 14:15

C'est parti chez moi aussi !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyJeu 08 Avr 2010, 18:50

Je vais essayer pour le haut. J'ai un modèle en tête, je viens de commander un tissu pour cela. J'espère pouvoir le réaliser dans les temps car je voudrais le porter pour le baptême de ma puce. Et c'est la première fois que je vais coudre pour moi, attention les dégâts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:11

ça marche pour moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour l' idée,

je vais choisir mon patron,
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:20

j'aimerais bien etre des votres, mais je n'ai pas d'idée, et rien dans les catalogues ne me fait envie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:14

Fitami ! Allons ! vas voir sur Burda.com, dans les patrons gratuits, peut-être que ça te donnera une idée.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------


Dernière édition par scotch38 le Jeu 08 Avr 2010, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:31

pour le haut c'est OK car je suis dans une période chemisette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:46

j'adhère clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:53

Je m'inscris ! J'ai justement plusieurs idées de tuniques qui me trottent dans la tête depuis quelques jours...

Le patron : j'opte pour une modif de la robe cache-coeur proposée par Prima le mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyJeu 08 Avr 2010, 22:57

merci scotch :)

alors, j'ai fait ce que tu as dit, j'y suis allée, et j'ai trouvé des idées, et comme je fais mes patrons comme une grande, "au pif", je vais pouvoir adapter un peu ;)

donc, je vous suis :) par contre, il ne faut pas que j'en oublie de finir ma veste du projet commun, elle me tient à coeur, et j'espère l'avoir terminée d'ici la fin de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyVen 09 Avr 2010, 00:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonsoir toutes ((EDIT :: et tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ))

Ca marche pour moi , j'avais justement envie de me faire une tunique pour assortir a un nouveau pantalon que je voulait commencer ce W end

Je commencerai donc par la tunique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autant que je doit rectifier le patron du dit pantalon et que j'attend une réponse a mon post sur la réduction d'un patron

*************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyVen 09 Avr 2010, 07:44

bon je pars en vacances cette semaine et effectivement j'ai besoin de haut donc je m'y met la deuxième semaine des vacances!!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyVen 09 Avr 2010, 08:12

Charoux a écrit:
D'autant que je doit rectifier le patron du dit pantalon et que j'attend une réponse a mon post sur la réduction d'un patron

Tu m'expliqueras alors, parce que j'ai la même chose à faire sur une chemise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------


Dernière édition par scotch38 le Ven 09 Avr 2010, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyVen 09 Avr 2010, 09:03

OK pour moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce sera une tunique !
Donc le 30 avril, va y'avoir défilé de mode sur la Planète ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyVen 09 Avr 2010, 09:51

je dois faire une robe/tunique pour ma fille,ensuite une 13 pour ma copine,et apres la même robe/tunique pour moi(avec 3 tailles au dessus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyVen 09 Avr 2010, 11:53

Allez, je me lance avec vous ! Ca devrait bien me motiver !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(les autres mois par contre, ce sera compromis je pense...).
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyVen 09 Avr 2010, 13:15

Réflexion ça me tente mais voilà faire les cartons ou faire de la couture va falloir que je choisisse............

je peux donner ma réponse plus tard ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: a   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyVen 09 Avr 2010, 13:18

Au fait, concrètement, on montre le modèle et/ou le patron que l'on a choisit ? Ou on ne dit rien à ce sujet et montre sa réa le 30 avril ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyVen 09 Avr 2010, 13:21

on fait comme on peut ; le but est de faire un haut et de le présenter le 30 avril.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyVen 09 Avr 2010, 13:24

OK. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jusqu'au 30....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut EmptyVen 09 Avr 2010, 18:24

J'essaierais itou si je trouve le tissu adapté au modèle que j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon
» "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe
» Je refais ma garde-robe : la robe noire
» "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau
» Je refais ma garde-robe : Défi Burda !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: