Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyDim 02 Mai 2010, 23:02

On continue sa garde-robe avec une jupe ou une robe, au choix.
Chacune choisit son modèle, son tissu, sa vitesse de couture, sa difficulté, etc.

* Le but :
. Se motiver par le groupe,
. Partager ses difficultés, partager son savoir, aider celles qui en ont besoin/envie
. Montrer sa réalisation dans un album commun le 30 mai (pas le 15, pas le 5 du mois suivant)

On peut demander de l'aide, on peut se faire marrainer par une cousette, on peut poser des questions, on peut changer d'idée en route, on peut parler de ses avancées, de ses doutes, etc.

Le mois de Juin : un pantalon

Relax juillet-aout, reprise en septembre, avec des thèmes imposés.

. Qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyDim 02 Mai 2010, 23:10

J'ai raté la session d'avril, alors je ne loupe pas celle de mai: J'en suis ! et je file regarder les modèles qui me plairaient.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyDim 02 Mai 2010, 23:24

Je n'en serai pas, puisque je ne porte pas de jupe ni de robe et qu'il faut coudre pour soi.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 03 Mai 2010, 06:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis partante !!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 03 Mai 2010, 06:59

Moi aussi ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 03 Mai 2010, 07:15

Je suis partante pour la jupe ou la robe de mai banane contente banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 03 Mai 2010, 08:17

je passe car je ne porte ni jupe ni robe.

bonne couture les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 03 Mai 2010, 08:25

Cette fois, j'en suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 03 Mai 2010, 08:37

Moi aussi, j'avais l'intention de coudre une robe ET une jupe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 03 Mai 2010, 09:16

moi aussi ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 03 Mai 2010, 09:18

je veux bien essayer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 03 Mai 2010, 10:32

moi je ne porte pas non plus ce genre d'article donc je ne serais pas le partie ce coup-ci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 03 Mai 2010, 11:55

moi non plus je ne porte pratiquement jamais de jupes ou robes... sauf pour les fêtes médiévales. donc je m'inscris. un costume historique, ça va aussi pour le concours non ? ou faut-il obligatoirement une robe que l'on compte porter tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 03 Mai 2010, 12:50

j'en suis aussi, j'avais justement l'intention de me faire une jupe et une robe pour cet été... ça tombe bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 03 Mai 2010, 13:02

cheers ouiii je suis partante aussi pour réaliser une robe et si je la termine avant je compléterais par une jupe

Samar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 03 Mai 2010, 13:31

En mai, fait ce qu'il te plait................
.................. relever ce défi, ça me plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
..................................... alors j'y vais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 03 Mai 2010, 13:47

moi aussi
moi aussi
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 03 Mai 2010, 13:57

Rowena, du moment que c'est une robe/jupe et que c'est pour toi... tu peux !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 03 Mai 2010, 14:32

et une robe de chambre ? ça joue ?

je n'en porte pas d'autres clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 03 Mai 2010, 14:34

minouche a écrit:
moi je ne porte pas non plus ce genre d'article donc je ne serais pas le partie ce coup-ci!!!

Moi non plus Minouche mais une robe tu peux la mettre avec un legging en guise de tunique. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 03 Mai 2010, 14:37

bonne idée Titia je n'avais pas pensé à ça

je vais réfléchir encore un peu avant de m'engager Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 03 Mai 2010, 15:01

allez!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en suis!!!! d'autant plus que ma robe est commencée depuis quelques jours...ça compte quand même????
et j'ai un modèle en préparation pour un mariage qui a lieu le 12 juin...ça va me botter les fesses!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 03 Mai 2010, 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis avec vous, probablement pour une robe, c'est agréable de faire cela en commun, et c'est très motivant.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 03 Mai 2010, 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au marché samedi, j'ai trouvé mon tissu (pour une robe et pour une jupe) j'ai les patrons. La jupe je l'ai trouvé sur le blog d'Hélène qui gentiment partage ses créations et propose des tutos.

J'ai choisi des choses simples, carrés, rectangles, fronces... Y a plus qu'à.... qu'à quoi ?????????? s'y mettre pardi... Ce sera chose faite ce week-end. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe EmptyLun 03 Mai 2010, 18:56

Titia a écrit:
minouche a écrit:
moi je ne porte pas non plus ce genre d'article donc je ne serais pas le partie ce coup-ci!!!

Moi non plus Minouche mais une robe tu peux la mettre avec un legging en guise de tunique. clin d'oeil
Ou sinon, tu peux toujours la mettre ..... dans un placard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui, bon, je sais..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

Ceci dit, ça peut être aussi une bonne occasion de changer ses habitudes et de découvrir que finalement, c'est bien aussi, une jupe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon
» "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau
» Je refais ma garde-robe : Défi Burda !
» Planning Projet Commun : Je refais ma garde-robe
» "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: