Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptySam 08 Mai 2010, 23:59

Malo a écrit:
nadia21 a écrit:
Malo, je pense à toi ! J'avais un modèle qui me plaisait bien dans un livre japonnais, et le tissu dans mon stock. Je ne remets plus la main sur ce ****** livre Zen Attitude

T'as regardé à la cave/frigo/tiroir à slip ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vois que tu la connais bien toi aussi happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 09:02

Robe foirée = chemise de nuit / robe pour trainer à la maison.
(encolure bidon, je sais pas ce que j'ai foutu, c'est pas moche, c'est pas immettable, mais c'est pas dans les règles de l'art)

On passe au plan B, la jupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 11:15

J'ai mis un temps fou à trouver le modèle qui me plairait : c'est un sacré challenge pour moi, car il s'agit d'un "bas" et que je ne me fais que des "hauts"...

Finalement ça sera une jupe : patron japonais décalqué et complètement rebidouillé (je prévois une taille de plus que mes anciennes mensurations (dont j'ai eu un mal fou à remettre la main dessus... Grrrr), pour pouvoir la mettre après l'accouchement), tissu lavé (un jean plutôt fin un peu extensible)...

Comme c'est du japonais, défi supplémentaire : comprendre les explications pour coudre... Bon, modèle pas trop compliqué non plus...

J'ai mis un point d'honneur :

  • à ne pas acheter un patron mais à utiliser un de ceux que je possède
  • à utiliser un tissu du stock énorme que je possède
  • j'ai même récupérer une vieille fermeture éclair Prestil qui doit avoir 20 ans : ça sera la première fois que je poserais une FE "normale" (pas invisible quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 11:25

nathallye a écrit:


J'ai mis un point d'honneur :

  • à ne pas acheter un patron mais à utiliser un de ceux que je possède
  • à utiliser un tissu du stock énorme que je possède
  • j'ai même récupérer une vieille fermeture éclair Prestil qui doit avoir 20 ans : ça sera la première fois que je poserais une FE "normale" (pas invisible quoi...)

Je devrais suivre ton exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 11:38

J'ai le tissu, le problème c'est le patron, j'en ai préparé deux puisés dans mon stock mais soit je n'ai pas assez de tissu pour l'un ou beaucoup trop !
J'en ai un troisième en vue mais il y a beaucoup de découpes et je voulais faire simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 11:59

Bon, je m'y mets aussi ! ça m'empêchera de trop procrastiner pendant ces quelques jours de vacances... et j'ai besoin de robes !

Abeilib Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 22:49

Après avoir remis la main sur le bouquin fugueur, j'ai changé d'avis... sur le modèle et le tissu Tape dur J'ai passé 2 bonnes heures à réfléchir.

Ce soir, le patron est coupé. Et le tissu aussi. Je continuerai le prochain week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 09:16

nadia21 a écrit:


Ce soir, le patron est coupé. Et le tissu aussi. Je continuerai le prochain week-end.

Tout pareil... Ce matin je suis partie au boulot avec un petit regard pincé vers mon atelier... J'aurais bien aimé continuer un peu !

Bon, il y a un jour férié cette semaine, j'arriverai peut être à avancer plus tôt... Ou un peu le soir, si j'ai encore le courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 19:02

Voilà, patron tracé et découpé, tissu coupé en attente d'assemblage ....pour une robe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 20:46

je n'ai encore pas commencé, je compte sur la fin de semaine pour avancer un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 21:17

Patron et tissu choisi ..... x 2 !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et oui, j'arrive pas à me décider !!!


Je vais essayer de faire les 2 pour le défilé tant qu'à faire
(mais je ne promet rien, j'ai pas mal d'encours, en ce moment !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 21:28

je finis d'abord une autre robe
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 21:32

robe finie, plus qu'un petit coup de repassage. suis contente banane contente banane contente banane contente
vais me tâter   pour voir si je fais une deuxième robe ou une jupe ou rien..... clin d'oeil

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 22:52

huuuuuuuuuuu, les filles ! Calmez-vous !!

vous allez bien vite !! happy

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 23:25

Ben oui, mais on est emballée !

la preuve, j'ai décidé de reprendre le col de ma robe, et de refaire cor-rec-te-ment, avant de m'attaquer à ma jupe.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 23:26

prosterner

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 08:31

J'ai trouvé le patron ,une idée du tissus ,mais la je pars jusqu'a dimanche donc je verrai tout cela en rentrant,de toute façon on a jusqu'au 30 c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 09:13

Coucou titia, oui, oui, ne t'inquiètes pas, tout va bien, on a bien jusqu'au 30 Mai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 10:35

Merci Malo.
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 16:24

le modèle est choisi, c'est une robe avec une découpe en forme de v au niveau de la taille et ce qui relie les 2 pièces est une dentelle. le haut est pret et le bas c'est une sorte de jupe circulaire. j'ai passé le WE à cogiter sur "comment je vais assembler les 2 pièces avec la dentelle" Suspect
cheers j'ai fini par trouvé Brave Bete
ce soir je découpe la partie circulaire en forme de V lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: envie de bricoler oui ou non   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi en ce moment j ai tres envie de m attaquer a une veste de printemps mais entre les plantations de fleurs, l ordi , entre autre planete couture ; c est un site ou il est difficile de se detacher enfin tant mieux de vous lire et de vous repondre, je ne veux surtout pas me plaindre, mes etats d ame, j espere que je vais m y mettre bientot. chez moi c est ou tout ou rien. je ne connais que les extremes. il est difficile de doser. tiens entre parenthese j ai trouve un site fort interessant hier soir, c est threads essayez il y a pas mal de conseils en ce qui concerne la couture. c est en anglais mais on peut traduire. a bientot[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 19:04

Quelle motivation les filles!!

Moi en ce moment je n'ai pas le temps pour la couture mais bon il y a du temps, pour le moment je sais ce que je veux coudre, il ne me reste qu'à trouver le tissu approprié ...
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 22:29

La robe est finie, j'ai fait quelque chose de pas trop compliquée. Elle se compose pour le haut d'un corsage coupée juste sous la taille (un patron que j'ai "bidouillé" et pour le bas de deux rectangles que j'ai "froncé".

Vu que je fais le viaduc de l'Ascension (et pas celui de Millau) je pense "attaquer" la jupe d'ici la fin de la semaine,et avec un peu de chance la finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 09:24

Eh bien moi, je suis déçue. En effet, j'avais choisi comme modèle une robe droite toute simple en jersey. Je l'ai coupé à la taille pour mettre un panneau entièrement plissé. Seulement le panneau plissé semble si lourd qu'il déforme le haut de la robe. Surpris Machoire
Je réfléchis donc à un autre modèle avec un autre tissu Réflexion Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 19:30

Bonsoir
J'ai trouvé un modèle et j'ai commencé avec un tissu bleu (tiens donc ... !) avec des fleurs vertes.
J'ai commencé à assembler mais heureusement que j'ai mis de bonnes valeurs de couture ! Il va falloir que je perde quelques kilos...

Abeilib Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut
» "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau
» Je refais ma garde-robe : Défi Burda !
» Planning Projet Commun : Je refais ma garde-robe
» "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: