Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010, 20:08

J'ai réussi à avancer un petit peu ma jupe :
- J'ai fait les 4 pinces
- J'ai surjeté les bords des 2 panneaux
- J'ai piqué les côtés

D'habitude je monte et je surjete en même temps, mais là, avec le montage de la FE, j'ai préféré faire dans les règles de l'art...

Là, faut que je me pose sérieusement la question de la pose de FE puisque c'est l'étape suivante ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vu sur le site de coupe couture qu'une FE de jupe se monte un peu différemment... Je vais étudier tout cela tranquillement avant de me lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010, 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oulala, j'ai toujours pas commencé, et ce long weekend est tellement chargé que je ne pense pas avoir beaucoup de temps... sans compter les encourt (en retard évidemment) à finir rapidement.

Mais je ne m'affole pas, je reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je gère! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010, 08:18

Moi aussi, j'ai bien avancé. J'ai cousu mes manches-épaules, (que j'ai recommencé deux fois, il y a dans chacun de mes ouvrages un truc que je recommence deux ou trois fois, c'est comme ça .....)
Aujourd'hui, je vais coudre mes côtés, ma fermeture invisible, mes parementures du col, mon ourlet, et c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010, 08:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai bien hâte de voir vos chefs d'oeuvre!!!

bisous

pauline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010, 18:20

Euh avec mes deux récents échecs de robe... je me tâte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais mon dos va mieux (je tiens assise !! je tiens assise !!) et j'ai reçu le patron prima de mars... alors pourquoi pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010, 23:09

Je prends le train en route et m'inscris aussi. Réaliser une robe ou une jupe fera peut-être revenir le soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je sors les magazines et les tissus demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010, 13:13

j'ai un petit soucis avec ma robe,la robe présente une découpe en forme de V, entre le haut et le bas il y aura 3 cm de dentelle, cette dentelle est cousu comme une doublure pour toute la robe sur la parmenture du haut.
comme le bas sera cousu sur cette dentelle, j'ai peur qu'a la longue, elle ne se dechire. j'ai pensé à entoilé la partie qui va recevoir la couture pour la renforcer.
s'il y a d'autre suggstion je suis preneuse, merci beaucoup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

excusez moi je dessine très mal et la photo avec le téléphone n'est pas terrible
merci pour vos réponse souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010, 21:26

j'ai commencé à tracer le patron, j'avance très doucement avec les loulous enfermés dedans, pluie oblige!!!
...et je me concentre car comme mon tissu est une base fleurie ( de grosses fleurs dessous et des petites fleurs dessus qui se rejoignent), je ne veux pas faire d'erreur et ne peux pas couper mon tissu comme indiqué sur le patron ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010, 21:42

Samar LAYALI a écrit:
j'ai un petit soucis avec ma robe,la robe présente une découpe en forme de V, entre le haut et le bas il y aura 3 cm de dentelle, cette dentelle est cousu comme une doublure pour toute la robe sur la parmenture du haut.
comme le bas sera cousu sur cette dentelle, j'ai peur qu'a la longue, elle ne se dechire. j'ai pensé à entoilé la partie qui va recevoir la couture pour la renforcer.
s'il y a d'autre suggstion je suis preneuse, merci beaucoup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




excusez moi je dessine très mal et la photo avec le téléphone n'est pas terrible
merci pour vos réponse souffle coeur

Est-ce que tu veuX absolument que ta pièce en dentelle soit transparente ? Parce que j'ai fait une robe comme ça et j'avais coupé ma pièce de dentelle sur l'autre tissu et je les avait cousu ensemble comme une seule pièce, l'une sur l'autre. Tu peux la voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptySam 15 Mai 2010, 19:19

Je pense que si ta dentelle n'est pas doublée elle ne tiendra pas le coup confus

Aujourd'hui, j'ai récupéré ma machine, j'ai lavé mon tissu et je viens de finir mon patron (yapluka croisé les doigts pour qu'il soit bien fait Zen Attitude - verdict dans quelques jours Réflexion )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptySam 15 Mai 2010, 20:33

Finie ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptySam 15 Mai 2010, 23:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptySam 15 Mai 2010, 23:26

bravo bravo les filles clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010, 07:25

Moi aussi, robe finie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modèle tirée d'un livre de patrons japonais.
Merci Kinette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010, 18:42

Patron coupé, reste juste la ceinture que je ferai plus tard quand la jupe sera montée happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010, 20:19

je n'ai pas avancé :(
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010, 20:30

Il te reste 2 semaines;

Allez, les filles, dernière ligne droite, foncez !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2010, 08:32

j'ai coupé le tissu et commencé à bâtir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2010, 19:23

Merci Kinette pour ta réponse, c'est exactement la solution à laquelle je suis arrivée, je suis en train de faire les V pour coudre dessus la dentelle, je vous tiens au courent souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2010, 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus que deux semaines, je ne sais pas si j'aurai le temps de terminer mon deuxième ouvrage (finalement, je me suis décidée pour une seconde robe, elle est à moitié coupée)
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyMar 18 Mai 2010, 17:19

Isabelle a écrit:
Je pense que si ta dentelle n'est pas doublée elle ne tiendra pas le coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, j'ai récupéré ma machine, j'ai lavé mon tissu et je viens de finir mon patron (yapluka croisé les doigts pour qu'il soit bien fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - verdict dans quelques jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout le monde

Voila ma robe est prsque terminée , me reste les boutons a coudre , les bords a faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre , je ne lave jamais le tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est grave docteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyMar 18 Mai 2010, 17:29

Charoux a écrit:


Par contre , je ne lave jamais le tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est grave docteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ca dépend des tissus, comme j'ai peur qu'ils rétrécissent une fois le vêtement fait je préfère les laver avant et puis si tu ne veux pas laver tout le tissu tu peux prélever un morceau de 10x10 ou 20x20 que tu laves et mesures après pour vérifier clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyMar 18 Mai 2010, 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon le tissu est là, le modèle aussi, le papier pour le patron et l'envie de coudre, il ne manque que le temps! Mais je serai prête pour le 30 mai, même s'il faudra passer la nuit du samedi 29 à coudre car en ce moment j'ai trop de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyMar 18 Mai 2010, 17:37

Isabelle a écrit:
Charoux a écrit:


Par contre , je ne lave jamais le tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est grave docteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ca dépend des tissus, comme j'ai peur qu'ils rétrécissent une fois le vêtement fait je préfère les laver avant et puis si tu ne veux pas laver tout le tissu tu peux prélever un morceau de 10x10 ou 20x20 que tu laves et mesures après pour vérifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour l'idée Isabelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2010, 19:24

moi aussi, j'ai la vilaine habitude ne ne pas laver le tissu avant de le couper. Certaines personnes conseillent de le repasser à la vapeur (je l'ai fait pour mes robes de ce projet, c'est la première fois).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est quand même une bonne habitude à prendre (histoire d'éviter les mauvaises surprises style tu mets ton vêtement, tu le laves et il est bon pour la poubelle et là tu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et tu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et à qui la faute hein
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe   "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut
» "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau
» Je refais ma garde-robe : Défi Burda !
» Planning Projet Commun : Je refais ma garde-robe
» "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: