Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut

Aller en bas 
+5
christinee
celine57
Iris
zoe07
scotch38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyVen 09 Avr 2010, 19:46

Ca marche pour moi : j'ai déjà un modèle en tête, le tissu... je devrais trouver un peu de temps pour coudre une petite chemise pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 14:36

scotch38 a écrit:
Charoux a écrit:
D'autant que je doit rectifier le patron du dit pantalon et que j'attend une réponse a mon post sur la réduction d'un patron

Tu m'expliqueras alors, parce que j'ai la même chose à faire sur une chemise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coucou SCOTCH

Va dans trucs et astuces , "" taille d'un patron "" ALINE a eu la gentillesse de me mettre les liens donnant accès a toutes les explications , encore Merci a elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 17:49

bon les filles j'ai avancé depuis hier... ça m'a motivé !
J'ai coupé le tissu ce matin, et j'ai commencé à assembler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je croise les doigts pour que cela fasse quelque chose de mettable au bout du compte car j'ai lu des articles très mitigés sur ce patron.
Enfin bon, j'en ai profité pour faire le pantalon coordonné (et j'ai pris de l'avance sur le mois de je-ne-sais-plus-quand).
qui a dit que les ensembles c'était Hasbeen ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 18:33

bonsoir à toutes,
je vous rejoins pour le haut à faire en avril, je suis un peu en retard mais je vais faire le maximum pour être prète pour le 30.
je m'inscrit pour la robe et le pantalon
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 20:32

Parfait parfait parfait !

(pour samar layali ET pour la motivation de Noisettine)

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 21:16

Mon chemisier est presque terminé, il ne reste que les boutons à mettre. Je commence à m'entendre mieux avec les manches et je suis contente du résultat. Il ne me reste plus qu'à attendre l'hiver pour pouvoir profiter de tout ce que j'ai cousu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon courage les filles et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 22:14

Le projet me plaît mais j'ai peur de ne pas avoir le temps... pourtant un petit renouveau dans mes placards serait bien venu... Je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010, 19:32

Patron coupé, tissu lavé et repassé. Mais pfffffff dur dur avec les vacances scolaires !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010, 19:55

Ne m'en parle pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vacances scolaires + boulot, pfuitttt..

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010, 20:31

Je crois qu'il va y avoir du centre aéré par chez nous dans les jours qui viennent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010, 21:03

Je vous accompagnerai volontiers dans ce projet .... mais dans un ordre différent : avril la jupe et mai le haut.
Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010, 21:58

Non : ceci est un projet commun, avec des règles, qui doivent être les memes pour toutes.
L'esprit de groupe doit servir à s'entraider et à se motiver ensemble.

Rien ne t'empêche de coudre pour toi comme tu l'entends mais si tu veux faire partie du groupe, alors tu dois faire comme nous toutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010, 22:45

je vais faire un haut c'est sur

quoi je sais pas encore !
reste 15 jours cheers
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 11:13

scotch38 a écrit:
Non : ceci est un projet commun, avec des règles, qui doivent être les memes pour toutes.
L'esprit de groupe doit servir à s'entraider et à se motiver ensemble.

Rien ne t'empêche de coudre pour toi comme tu l'entends mais si tu veux faire partie du groupe, alors tu dois faire comme nous toutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Désolée de ma question idiote : je n'avais pas pris le temps de lire les objectifs de ce travail en commun ! Je suivrai vos posts et si je peux vous apporter une aide je le ferai avec plaisir.
Pour l'instant je poursuis mon projet de jupe .
Bon courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 12:16

Merci de ta compréhension.

Rien ne t'empêche de nous rejoindre, soit maintenant pour le haut, soit plus tard pour la jupe ou autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 13:12

Yes !!! J'ai bien avancé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis assez contente de ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 16:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les filles

J'ai commencé mon haut le w end dernier
Coupé , assemblé le corsage , j'ai placé les manches hier soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me reste le col [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je comprend rien a l'explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon , peut être que quand il sera façonné ce sera plus compréhensible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si pas je vous demanderai de l'aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée a toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 16:52

J'ai coupé mon tissu hier soir. Aujourd'hui je n'ai pas les yeux en face des trous donc il vaut mieux que je ne touche pas à la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 12:15

Hier soir, après un tri magistral de mes revues de couture, j'ai fait le choix d'un patron.
Après, en fouillant un peu dans mes tissus, j'ai retrouvé un jersey qui fera vraiment l'affaire..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a plus qu'à !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 12:21

J'ai terminé ma marinière en jersey. mais bon, c'était un peu un brouillon....je ne sais pas si je vais l'inclure dans le projet....j'avais prévu un chemisier, si j'ai le temps de le coudre, ce sera plutôt lui que je vous montrerai pour le grand défilé....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:57

J'ai pris mon patron sur les téléchargements gratuits de Burda. J'ai imprimé les 30 pages du patron (au bureau, mais chut !)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai scotché tout ça. C'était assez sportif ! Donc couture dès ce soir, quand mes loupiots seront dans les bras de Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 16:28

J'ai fini mon projet mais le crayon que j'ai pris refuse de partir au lavage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pire, il se voit beaucoup mieux après lavage !!
Pas moyen de le retirer !!! Je suis trop écoeurée !!
J'ai essayé l'alcool à brûler, rien... là ça trempe dans le lait ! On verra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 17:18

banane contente j'ai fini hier le patron de ma tunique ainsi que le relevé, ce soir je coupe le tissu, je pense finir le montage le WE, parceque je dois aller chez moi pour la surjetteuse. en ce moment je suis chez mes parents parcequ'ils sont en voyage et je joue au gardien. je vous tiens au courent de l'avancement des travaux
Revenir en haut Aller en bas
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 19:54

mon tissu est choisi et lavé,
d'ici demain je décide de mon patron ,
à bientôt et bonne couture.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 20:10

j'ai choisi mon modèle, pris mes mesures, et fait la coupe en direct, à l'arrache... je vais quand meme en faire un patron, au cas où ce soit vraiment bien, parce que j'aimerais le refaire dans une autre couleur...

sinon, si ça n'est pas super, je changerai un peu le patron, ce n'est pas grave, c'est pour moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon
» "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe
» Je refais ma garde-robe : la robe noire
» "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau
» Je refais ma garde-robe : Défi Burda !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: