Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je refais ma garde-robe : la robe noire

Aller en bas 
+5
Olivia
Cedrina
rosebonbon
zoe07
scotch38
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyVen 03 Sep 2010, 16:06

c'est reparti pour un tour !

4èmevolet de la série, après la pause estivale.
On continue sa garde-robe avec L'indispensable robe noire, celle qui va bien dans toutes les occasions, que ce soit le quotidien, le boulot ou lors d'une soirée !

Chacune choisit son modèle, son tissu, sa vitesse de couture, sa difficulté, etc.

* Le but :
. Se motiver par le groupe, pour coudre pour soi
. Partager ses difficultés, partager son savoir, aider celles qui en ont besoin/envie
. Montrer sa réalisation dans un album commun le 30 septembre (pas le 15, ni le 5 du mois suivant)

On peut demander de l'aide, on peut se faire marrainer par une cousette, on peut poser des questions, on peut changer d'idée en route, on peut parler de ses avancées, de ses doutes, etc.


. Qui ?




_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------


Dernière édition par scotch38 le Sam 04 Sep 2010, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyVen 03 Sep 2010, 16:36

J'suis en train !!!
J'ai devancé l'appel. Je suis en train de poser les manches.... mais c'est là que ça pêche:
L'emmanchure est trop petite (à force de bidouiller le patron pour le rétrécier, j'ai tout déséquilibré...)
et toutes les coutures "froncent" un petit peu. Je crois que c'est du au tissus...

Mais bon, on va y arriver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyVen 03 Sep 2010, 18:32

Moi! banane contente
Je prends le risque de ressembler à une baguette mais ça me tente, on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyVen 03 Sep 2010, 18:54

Je manque vraiment de temps en ce moment, donc je ne vous suis pas sur ce coup là...

Et puis je n'ai aucun vêtement noir (je vous jure, vraiment aucun) c'est pas maintenant que je vais commencer, je ne la mettrais pas.

Je vous suivrais peut-être pour le suivant, car ça me tente bien.

Bonne couture.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyVen 03 Sep 2010, 20:10

je vais certainement m'y mettre car j'aime le noir.... je regarde ce que j'ai comme tissu et je vois ce que je peux faire comme patron
Bonne soirée et bon week end

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyVen 03 Sep 2010, 22:59

Hello !
Pour mon entrée sur le forum, j'en suis, de ce coup-là !!!

Comme Delastoi, je ne porte jamais de noir. Je suppose que je peux la faire en marine ? si non, tant pis, je la ferai quand même, en cachette... hihi !

J'ai déjà la forme en tête, buste et taille genre Empire, peut-être deux tissus différents pour le corsage et la "jupe".

Je suis tout excitée à l'idée de participer à ce projet commun !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyVen 03 Sep 2010, 23:17

Pas pour moi ! (j'suis allergique aux robes Mini-Diable ) mais je suivrai de loin le défi, au cas où je pourrais aider clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyVen 03 Sep 2010, 23:39

OK j'en suis, je me lance ! il faut dire que j'ai coupé une robe-chemisier noire cet été, et ça pourrait bien être LA motivation pour la terminer !

C'est d'ailleurs un patron Modes et travaux qui était offert dans le vide-grenier par Anne. La robe "années 60" de novembre 2009. Merci Anne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mode des robes-chemisier m'a réconciliée avec les robes ! Je trouve que le boutonnage devant allonge la silhouette. Et puis il fait tellement chaud ici qu'une robe non ajustée permet de se sentir mieux qu'un ensemble qui serre la taille...
Je viens d'en terminer une...rose !

Et vous, des idées de modèles ?
Pour les allergiques au noir, on peut aussi prendre du noir à motifs...brodés ou imprimés ! (une idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ou des couleurs sombres: aubergine, marine, vert sapin, bleu nuit...ou ajouter des appliqués, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptySam 04 Sep 2010, 08:56

j'en suis aussi, j'aime les robes, mais n'en porte pas souvent, allez savoir pourquoi, je vais chercher une robe classe, histoire de m'entrainer pour la tenue que je porterai pour le mariage de mon fiston.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptySam 04 Sep 2010, 10:24

J'en suis !!!!
Modèle et tissu normalement OK ! Reste juste à voir si j'en ai suffisament ! ronge ronge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: n   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptySam 04 Sep 2010, 13:01

Si la transformation d'une robe existante compte, j'en suis! J'ai beaucoup de robes noires, alors je ne tiens pas particulièrement à en faire une de plus. Par contre, j'en modifierais bien une, voire deux. Je peux participer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptySam 04 Sep 2010, 13:13

Je vais essayer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptySam 04 Sep 2010, 17:24

Berilune a écrit:
Si la transformation d'une robe existante compte, j'en suis! J'ai beaucoup de robes noires, alors je ne tiens pas particulièrement à en faire une de plus. Par contre, j'en modifierais bien une, voire deux. Je peux participer?
Réflexion
La question ne s'est jamais posée mais on va dire oui, parce que ça rentre dans le projet : coudre pour soi.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyDim 05 Sep 2010, 16:37

Chic :-)
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyDim 05 Sep 2010, 16:40

La preuve en images que la coupe est faite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La couture c'est le pied
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyDim 05 Sep 2010, 17:31

Merci Olivia clap


Pour ma part, patron relevé, tissu noir choisi et lavé.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyDim 05 Sep 2010, 17:32

Embarras Reste plus qu'à prier pour que le métrage soit suffisant Embarras

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyDim 05 Sep 2010, 17:54

c'est pas vrai, tu te fais une robe cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyDim 05 Sep 2010, 20:37

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que nous verrons cette robe sur mannequin seulement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part, j'ai le tissu, j'ai l'idée et... maintenant j'ai le temps ! Donc j'en suis...
Par contre, je suis en retard d'une jupe et d'un pantalon mais je les ferai, promis juré crach.... enfin bon, j'l'jure quoi !

A +

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyDim 05 Sep 2010, 22:06

Si il faut qu'elle soit totalement noire, je passerais car je ne l'a mettrais jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est ce qu'on a droit a du noir imprimé?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyDim 05 Sep 2010, 22:36

Citation :
Pour les allergiques au noir, on peut aussi prendre du noir à motifs...brodés ou imprimés ! ...ou ajouter des appliqués, etc

clap tout est dit !

Citation :
c'est pas vrai, tu te fais une robe
Embarras je la fais, j'ai pas dit que je la porterai Oh toi !
si j'avais eu assez de tissu, je me serais bien fait le pantalon assorti ! mais bon, visite chez djak bientôt, si je peux trouver le même..

Citation :
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que nous verrons cette robe sur mannequin seulement.
Mauvaise langue Tire Langue

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyDim 05 Sep 2010, 22:37

Pièces coupées, fermeture éclaire invisible montée, et bien montée dis donc !! banane contente

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyDim 05 Sep 2010, 22:39

y'a du règlement de comptes ce dimanche soir ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyDim 05 Sep 2010, 22:40

Rhooo, moi tu sais, je suis toujours prête !! Mort De Rire

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire EmptyDim 05 Sep 2010, 22:42

merci pour la reponse, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vu qu'il y avait un point ? a la phrase d'Olivia, je pensais qu'elle demandait aussi pour precision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors je vous suis aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je refais ma garde-robe : la robe noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau
» Petite robe noire
» La petite robe noire
» robe noire la basique
» "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: