Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Je refais ma garde-robe : la robe noire

Aller en bas 
+5
Olivia
Cedrina
rosebonbon
zoe07
scotch38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 22:49

En fait, on ne se fait pas une robe (c'était le thème du mois de mai), mais on fait bien la "robe noire ", celle qui va bien avec tout ou avec rien, celle qu'on sort du placard quand "on n'a rien à se mettre", celle qui est parfaite pour une soirée, comme pour une journée de boulot...

Elle doit être simple mais classe ; libre à vous d'ajouter les accessoires éventuels qui feront la différence !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 10:51

Hello les filles,

Moi j'en suis ! Tissu OK, modèle OK !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi aussi je me lance   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 11:04

Bon je ne sais pas quand je la ferai mais j'en suis ...
Entre miss Nekomimi et d'autres projets ca va etre chaud boulettes mais après tout, j'ai pas de robe noire !!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 12:42

bon, je me lance pour la première fois aussi. J'ai le modèle, j'ai le tissu... comme Scotch, j'ose espérer avoir juste le bon métrage Embarras Et je pense qu'elle ne sera pas tout à fait noire, mais à 90 %. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 09:00

Patron relevé hier soir. ça avance, ça avance !
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 09:56

Je vais essayer de la faire

j'ai le tissu, j'ai le patron manque juste la motivation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai une copine qui prend du "motivex", je vais lui demander de me passer quelques comprimés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 13:28

ça fait 3 fois que je recommence les manches en décreusant l'emmanchure .....
Crise
Cet après midi, ma mère doit venir, je vais lui demander un peu d'aide ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 15:26

Respire.... t'énerve pas dessus et attends l'avis de moman !

Solaine, allez, vas-y, lance toi en commençant à poser les pièces du patron sur le tissu !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 15:44

Embarras Pour le moment je fais la difficile pour le choix du tissu, et j'ai 2 idées en tête, mais bon je finirai par me décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 15:47

Brave Bete tu vas encore nous faire les deux, et en 2 coups de ciseaux en plus !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 18:29

A l'avenir je vais devoir faire attention à ce que je dis moi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 16:35

Je ne participerai pas cette fois-ci... Entre un homme convalescent et un déménagement (nous quittons La Réunion en octobre) il faut que je case un p'tit voyage à Maurice pour aller faire un bisou à Zoé !

Abeilib Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 21:03

tu rentres en métropole ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010, 09:44

J'avais envie de faire ce défi robe noire pour moi aussi, alors je me joins à vous. Je vais faire comme Olivia, une robe chemisier, je trouve que ça fait pas trop dadame et la coupe camoufle un peu les rondeurs. Y'aura plus de chance que je la mette.
je dois acheter du tissu cet aprèm, alors je vais voir ce qu'il me faut par rapport au patrons que j'ai....
Revenir en haut Aller en bas
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010, 09:58

je ne suis pas robe , ni jupe.

mais je vais vous suivre....
bonne couture à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010, 10:51

Merçi Iris.

Bienvenue Snoopy clap


On y va, les filles, on y va tranquillement ; nous sommes le 11, il reste 2 semaines avant notre défilé commun, le 30.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010, 09:55

ça avance tranquillement ici... et pour l'instant, je ne suis pas mécontente de moi... pourvu que ça dure silent
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010, 00:04

Hello !

En Suisse aussi ça avance (mais oui : len-te-meeent !), j'ai choisi les tissus, bidouillé le patron et découpé les pièces...
je crois que le plus dur est fait !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010, 11:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pô juste, je ne peux même pas participer !!!
Petit souci technique : pas de tissu, pas de fils, pas de patron et même pas de ciseaux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon j'ai quand même ma machine, mais tout le reste est encore en carton à 800 km...
Vivement de voir vos réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010, 17:52

Larmes aux Yeux Pas de couture pour moi pendant quelques jours, mes allergies me font voir de toutes les couleurs Crise

Je suis sure que je ferai partie des dernières à mettre la main à la robe!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010, 19:14

zoe07 a écrit:
Pas de couture pour moi pendant quelques jours, mes allergies me font voir de toutes les couleurs

On avait dit uniquement en noir, la robe lol!

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010, 21:02

scotch38 a écrit:
zoe07 a écrit:
Pas de couture pour moi pendant quelques jours, mes allergies me font voir de toutes les couleurs

On avait dit uniquement en noir, la robe lol!

Mort De Rire Mort De Rire

ma pauvre zoé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Finiiiiiiiiiiiiiii !!!!   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 15:24

Mes copinautes,

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce que mon chéri a aimablement pris le relais avec les enfants hier et que j'ai , du coup, fini ma robe noire ... Reste à trouver un ou deux accessoires pour l'agréménter et je serai fin prète pour le 30 !!!
Oufff
Pour ma nékomimi ... c'est une autre histoire ... allez chouchou, au babysitting clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 17:16

Moi itou ! robe finie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je dois la customiser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car elle est un peu tristounette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 17:44

j'ai commencé, mais très loin d'être finie, pourtant toute simple, mais j'ai pas la pêche pour la couture pour le moment, ben oui, je suis plus pour le tricot.........
allez rosebonbon pousse toi un peu, beaucoup et op va coudre .......

je vais d'abord préparer le repas, et puis je vais faire un GROS effort et m'y mettre. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : la robe noire   Je refais ma garde-robe : la robe noire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je refais ma garde-robe : la robe noire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau
» Petite robe noire
» La petite robe noire
» robe noire la basique
» "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: