Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
quel tissus pour combinaison bébé?? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
quel tissus pour combinaison bébé?? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
quel tissus pour combinaison bébé?? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
quel tissus pour combinaison bébé?? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quel tissus pour combinaison bébé??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

quel tissus pour combinaison bébé?? Empty
MessageSujet: quel tissus pour combinaison bébé??   quel tissus pour combinaison bébé?? EmptySam 11 Fév 2012, 22:19

Je voudrais faire pour l'hiver prochain, une combinaison pilote pour ma fille. Il s'agit d'une combinaison intégrale, avec capuche. Celle que j'ai acheté pour cet hiver est intérieur en polaire, surement un molleton intérieur, mais en extérieur, je sais pas ce que c'est, ça glisse, ce n'est pas imperméable, un peu comme les doudounes.
Mais du coup ne sachant pas de quelle matière il s'agit, j'aurais besoin d'aide pour savoir ce qui vaudrait mieux acheter. Surtout s'il fait un hiver aussi froid que cette année!
J'ai déjà trouvé mon patron, et ma Kallou*nette faite en coton et polaire teddy n'est pas assez chaude pour maintenant par exemple, il faudrait vraiment un truc qui tienne bien chaud.
Avez vous des pistes à me donner??
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




quel tissus pour combinaison bébé?? Empty
MessageSujet: Re: quel tissus pour combinaison bébé??   quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyDim 12 Fév 2012, 08:39

je dirais deux épaisseurs de polaire (simple ou extérieur polaire ras et intérieur douillette). C'est chaud, confortable et c'est facile à nettoyer (et sècher !)
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

quel tissus pour combinaison bébé?? Empty
MessageSujet: Re: quel tissus pour combinaison bébé??   quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyLun 13 Fév 2012, 09:20

d'accord, pour l'intérieur mais pour l'extérieur?? un tissus imperméable comme toile enduite ou autre?? j'ai peur qu'avec ça elle aura du mal à bouger ses bras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

quel tissus pour combinaison bébé?? Empty
MessageSujet: Re: quel tissus pour combinaison bébé??   quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyLun 13 Fév 2012, 09:24

Alpes04 a donné un lien pour des tissus special grand froid, je ne retrouve pas le message( suis sur tablette, pas tres pratique...) c'est extremtextil.de de memoire, un site allemand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel tissus pour combinaison bébé?? Empty
MessageSujet: Re: quel tissus pour combinaison bébé??   quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyLun 13 Fév 2012, 09:37

Ckone, je mettrais le polaire ras en extérieur et la bouclette à l'intérieur. Pas de tissu imperméable. Objectivement, un bébé tu ne le laisse pas aux intempéries. Lorsque mon fils était bébé, on m'avait offert une de ces combinaisons avec l'extérieur "enduit". Mon fils ressemblait au bibendum Michel*, et en plus, c'était limite dangereux car le tissu glissait ; je devais enlever mes gants pour être sûre de ne pas l'échapper quand je le mettais dans la voiture ou la poussette. Du coup, j'avais fait une combinaison en polaire doublée polaire, plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

quel tissus pour combinaison bébé?? Empty
MessageSujet: Re: quel tissus pour combinaison bébé??   quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyLun 13 Fév 2012, 10:54

Je ne me souviens plus de l'äge de ta fille...

en effet le choix du tissu extérieur dépendra de l'usage... si c'est pour se promener sur une luge le polaire fera l'affaire; par contre si c'est pour jouer dans la neige, quelque chose comme du Tactel imperméable serait assez sympa je pense.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

quel tissus pour combinaison bébé?? Empty
MessageSujet: Re: quel tissus pour combinaison bébé??   quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyLun 13 Fév 2012, 11:22

merci les filles,
en fait pour l'usage c'est pour sortir, dans la poussette ou dans les bras, pour etre a l'abri du vent et du froid surtout!
Ma fille a 6 mois ; l'hiver prochain, elle marchera, mais avec les - 10° qu'on a eu cet hiver, je voudrait pas qu'elle attrape froid! Et il faut bien que je sorte pour aller chercher le grand à l'école. Et en vacances chez mes parents, là il fait -17°!
Par exemple sa kallou*nette, il est impensable que je lui la mette actuellement pour sortir!
En fait plutot que tissus enduit, je devrais plutot chercher un tissus type doudoune ou velours mille raies et double polaire a l'intérieur.
Merci je vais regarder un peu ce que je peux trouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

quel tissus pour combinaison bébé?? Empty
MessageSujet: Re: quel tissus pour combinaison bébé??   quel tissus pour combinaison bébé?? EmptyLun 13 Fév 2012, 12:00

Il existe des tissus polaires tres épais coupe vent dont l'un qui est un double face avec une micromembrane imperméable respirante entre les 2 . J'ai realisé des nids d'ange tres chauds avec cesproduits . Le dernier que j'ai acheté je l'avais trouvé sur un site de couches pour bébé mais je ne me souviens plus lequel.Tu eux les trouver sur le site américain de madden hills si j'estropie pas le nom, je doublais ensuite avec une flanele de coton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel tissus pour combinaison bébé?? Empty
MessageSujet: Re: quel tissus pour combinaison bébé??   quel tissus pour combinaison bébé?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel tissus pour combinaison bébé??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel modèle pour ce tissus?
» quel tissus pour une doublure ?
» Quel modèle pour coudre ces tissus ?
» quel tissus prendre pour des pyjamas?
» quel aiguille quelle tension pour du tissus épais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: