Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Quel modèle pour ce tissus? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quel modèle pour ce tissus? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Quel modèle pour ce tissus? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quel modèle pour ce tissus? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quel modèle pour ce tissus? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quel modèle pour ce tissus? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Quel modèle pour ce tissus? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Quel modèle pour ce tissus? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quel modèle pour ce tissus? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quel modèle pour ce tissus? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Quel modèle pour ce tissus? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quel modèle pour ce tissus? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quel modèle pour ce tissus? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quel modèle pour ce tissus? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quel modèle pour ce tissus? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quel modèle pour ce tissus? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quel modèle pour ce tissus? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quel modèle pour ce tissus? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quel modèle pour ce tissus? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Quel modèle pour ce tissus? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel modèle pour ce tissus?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Quel modèle pour ce tissus? Empty
MessageSujet: Quel modèle pour ce tissus?   Quel modèle pour ce tissus? EmptyDim 28 Mai 2017, 21:52

J'ai acheté 2 mètres de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,j'aimais la couleurs et la matière 100% laine,je voulais faire une veste chaude pour l'automne.
Quand je l'ai reçu je me suis aperçue que la trame en noir est transparente(on voit cette transparence en blanc sur la photo)
j'espère que c'est clair comme explication.
Je vais devoir doubler cette veste ,avez vous des idées de modèle qui pourrez convenir à ce tissus .
Merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel modèle pour ce tissus? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour ce tissus?   Quel modèle pour ce tissus? EmptyDim 28 Mai 2017, 23:13

Il est joli ton tissu !
En fait c'est un entoilage partout qu'il te faut avant même de doubler.
Après, plein de modèles de vestes sont possibles ça dépends de tes goûts.
Pas très longue parce que 2 m !
Si tu fais un modèle très structuré de l'entoilage thermo peut faire l'affaire, si tu veux un rendu plus souple pour un style Chanel il te faudra plutôt de la toile à coudre.

Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quel modèle pour ce tissus? Empty
MessageSujet: quel modèle pour ce tissu?   Quel modèle pour ce tissus? EmptyLun 29 Mai 2017, 00:45

Très joli ton tissu,mais je ne suis pas assez douée pour te donner un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quel modèle pour ce tissus? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour ce tissus?   Quel modèle pour ce tissus? EmptyLun 29 Mai 2017, 07:29

Ce tissu à l'air épais et lourd. Personnellement je n'entoilerai pas (pardon Mukikoo), mais je mettrai une doublure colorée, un satin de soie par exemple.  Si tu préfères plus classique alors opte pour ne doublure ton sur ton.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Quel modèle pour ce tissus? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour ce tissus?   Quel modèle pour ce tissus? EmptyLun 29 Mai 2017, 09:29

Oui moi j'aurais aussi mis une doublure ton sur ton afin que la veste aille avec tout ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Quel modèle pour ce tissus? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour ce tissus?   Quel modèle pour ce tissus? EmptyLun 29 Mai 2017, 11:13

Ce tissu -visuellement- me semble à la fois épais et mou : j'éviterais si possible l'entoilage thermo mais quand même, une petite toile derrière (cousue par les bords ) à mon avis donnerais une tenue digne de l'aspect "couture " de l'étoffe.
Ce n'est que mon avis et d'ailleurs, je ne prétends pas que je saurais le faire correctement ! Mais comme je suis fada de vestes c'est ce que la dissection de belles vestes m'inspire : pas de rigidité mais un peu de tenue. Les vestes Chanel c'est pire ; elles ne sont pas cousues à leur triplure par les bords mais avec plein de points invisibles dispersés. Je n'ai jamais eu de Chanel à disséquer mais une vendeuse de magazin qui a bossé chez Chanel expliquait ça devant moi à une cliente. Et j'ai aussi ouvert ou disséqué des vestes "couture " anciennes trouvées en friperie.

Je viens d'acheter un patron de veste courte pour tenter quelque chose avec mon mini-coupon en faisant carrément un spencer presque boléro...Si ça peut inspirer !
C'est ce patron là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai aussi plein d'autre patrons de vestes, il faut que je fasse une base de données...J'ai photographié la série des vieux Burda grande taille (diverses vestes droites, raglan ou pas avec ou sans col) qui ne m'iront jamais mais j'en ai d'autres dont je ne suis pas très convaincue que ça soit adapté à ma morpho. Donc mes Burda et tout ce qui est raglan je propose aux échanges.
Et comme point de recherche de type de veste : le site Lekala est extrèmement riche en vestes de toutes coupes, ça peut donner une idée !
Il y a des centaines de modèles , dont des gratuits, et il faut savoir lire le dessin technique et imaginer car les dessins artistiques sont hideux et les réalisations des clients parfois ---humhum---très exotiques.
Par manque de tissu, il m'est arrivé une fois de faire le dessous de col en doublure. C'est très acceptable (idéalement il faudrat faire le dessous de col un pouët plus étroit, les patrons ne le font pas toujours).
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Quel modèle pour ce tissus? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour ce tissus?   Quel modèle pour ce tissus? EmptyLun 29 Mai 2017, 12:24

Jolie veste Mükikoo! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Quel modèle pour ce tissus? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour ce tissus?   Quel modèle pour ce tissus? EmptyLun 29 Mai 2017, 15:51

Très beau modèle de veste Mukikoo, je me la ferais volontiers.
Et très beau tissu aussi, structuré, intéressant, tout ce que j'aime. Je ne sais pas si j'entoilerais. Peut-être si le tissu est particulièrement mou. Sinon, je verrais bien une doublure beige, pour faire ressortir justement ces petits trous, et les mettre en valeur.
Ce modèle de veste sur ce tissu là, j'achète tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Quel modèle pour ce tissus? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour ce tissus?   Quel modèle pour ce tissus? EmptyLun 29 Mai 2017, 17:28

Merci pour vos conseils ,je vais rester sur ma première idée ,doubler cette veste avec une doublure bleu marine .
MüKikoo ton modèle de veste et trés joli je vais voir sur le site Lekala si je trouve mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel modèle pour ce tissus? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour ce tissus?   Quel modèle pour ce tissus? EmptyLun 29 Mai 2017, 21:16

Ziata a écrit:
Très beau modèle de veste Mukikoo, je me la ferais volontiers.
Et très beau tissu aussi, structuré, intéressant, tout ce que j'aime. Je ne sais pas si j'entoilerais. Peut-être si le tissu est particulièrement mou. Sinon, je verrais bien une doublure beige, pour faire ressortir justement ces petits trous, et les mettre en valeur.
Ce modèle de veste sur ce tissu là, j'achète tout de suite !!!

Moi je mettrais une toile mais pas collée si le tissu est trop mou.
La veste si tu vas vite à décalquer peut-être prêtée ! Je suis un escargot pour préparer les patrons, car j'ai toujours une tripotée d'adaptations à faire. Je n'ai pas encore ouvert la pochette.

Un autre modèle de veste que je trouve beau et interessant c'est ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas ce patron, c'est une veste que j'imagine bien en souple sans entoilage.
Bon je retourne à ma bricolure de gilet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel modèle pour ce tissus? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour ce tissus?   Quel modèle pour ce tissus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modèle pour ce tissus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel modèle pour coudre ces tissus ?
» Quels tissus pour ce modèle ?
» quel tissus pour une doublure ?
» quel tissus prendre pour des pyjamas?
» quel tissus pour combinaison bébé??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: