Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» bricolage non textile
Détricoter par le bas pour reprendre EmptyAujourd'hui à 11:14 par danyd

» Histoire d'un pull "raté" ?
Détricoter par le bas pour reprendre EmptyAujourd'hui à 10:33 par Liselotte

» Actu Patrons
Détricoter par le bas pour reprendre EmptyAujourd'hui à 10:22 par danyd

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Détricoter par le bas pour reprendre EmptyHier à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Détricoter par le bas pour reprendre EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Détricoter par le bas pour reprendre EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Détricoter par le bas pour reprendre EmptySam 27 Avr 2024, 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Détricoter par le bas pour reprendre EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Détricoter par le bas pour reprendre EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Détricoter par le bas pour reprendre EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Détricoter par le bas pour reprendre EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Détricoter par le bas pour reprendre EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Détricoter par le bas pour reprendre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Détricoter par le bas pour reprendre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Détricoter par le bas pour reprendre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Détricoter par le bas pour reprendre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Détricoter par le bas pour reprendre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Détricoter par le bas pour reprendre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Détricoter par le bas pour reprendre EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Détricoter par le bas pour reprendre EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Détricoter par le bas pour reprendre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Détricoter par le bas pour reprendre Empty
MessageSujet: Détricoter par le bas pour reprendre   Détricoter par le bas pour reprendre EmptyMar 27 Nov 2007, 23:14

bonsoir aux tricoteuses (et autres),

dites-moi s'il vous plait qu'il est possible de défaire un tricot par le bas et de le recommencer ??!!

les 15 premiers cm de mon écharpe sont abo-minables, et comme les extrémités c'est ce qu'on voit le plus sur une écharpe, je me dis que je peux pas laisser ça comme ça** !

option N°1 : détricoter et faire commencer le tricot plus haut. ok. mais je voulais une extrémité un peu sophistiquée, et le "corps" de mon écharpe, c'est deux torsades, une sur chaque extrémité, avec un jeu de points endroits et envers de part et d'autre, avec entre deux, rien, enfin un point jersey roulotté, ou tordu, je sais plus comme on dit. donc, c'est pas très fun.
je préfèrerais détricoter, repasser les mailles sur l'aiguille, et retricoter dans l'autre sens, mais j'ai l'impression que c'est pas possible, je veux dire, elles ont un sens, les mailles, un bas et un haut, alors comment faire ???
Réflexion

** ah oui : en plus, mon bas il se recourbe sur lui-même, un peu comme un parchemin... c'est dû à quoi ??

et puis (je sais, ça fait beaucoup, mais comme c'est mon premier, soyez indulgentes) il se resserre, parce que les torsades commencent après les 10 premiers cm, alors il est moins large ensuite, et c'est pas très joli non plus... je dois dire que je les faisais trop courtes, mes torsades. dans mon bouquin, ils donnaient des indications pour les faires avec des multiples de 3 mailles, forcément j'en ai fait avec 4 sans penser que ça pourrait nécessiter de les faire plus longues... donc est-ce cette erreur qui fait que ça se resserre autant, ou est-ce forcément le cas avec toutes les torsades, et dans ce cas comment faire pour débuter des torsades en cours de route et garder la même largeur ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détricoter par le bas pour reprendre Empty
MessageSujet: Re: Détricoter par le bas pour reprendre   Détricoter par le bas pour reprendre EmptyMer 28 Nov 2007, 09:57

Si je me rappelle bien, mais c'est très vieux: ma mère tirait un fil aux ras des manches et les rallongeait en refaisant les côtes

Pour les manches, je les commencent souvent par le haut & les deux en même temps

Je ne sais pas si je reponds à ta demande Réflexion


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détricoter par le bas pour reprendre Empty
MessageSujet: Re: Détricoter par le bas pour reprendre   Détricoter par le bas pour reprendre EmptyMer 28 Nov 2007, 11:43

on peut détricoter par le bas, pas simple mais faisable. Si tu a 10 cm qui te gènent tu dois couper 1 maille sur le bord de l'ouvrage puis détricoter en partant du morceau de laine. Ca se fait maille par maille car tu n 'est pas dans le sens de détricotage. Tu peux t'aider avec une grosse aiguille à coudre de la laine. Ensuite tu relèves tes mailles et tu rabats.

ATTENTION si tu as des torsades et que tu tricotes à contre sens elles ne seront peut-être pas identiques, c'est pour ça que je te conseille de rabattre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détricoter par le bas pour reprendre Empty
MessageSujet: Re: Détricoter par le bas pour reprendre   Détricoter par le bas pour reprendre EmptyMer 28 Nov 2007, 15:59

C'est faisable mais si tu n'es pas une as du tricot c'est risqué. Si cela roulotte c'est normal le jersey roulotte toujours. Tu n'aurais pas une photo de l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Détricoter par le bas pour reprendre Empty
MessageSujet: Re: Détricoter par le bas pour reprendre   Détricoter par le bas pour reprendre EmptyMer 28 Nov 2007, 17:06

Oui c'est faisable mais le plus galère c'est de raccorder la nouvelle extrémité avec le reste du tricot!J'ai testé grâce à fiston de 4 ans grr qu'avait donné un coup de ciseau dans le devant d'un pull que j'avais presque fini!!!
J'ai défait les rangs coupés, les ai retricoté et là Horreur malheur, il faut faire passer un fil dans les mailles du haut et du bas alternativement en reproduisant le trajet du fil tricoté affraid pas simple du tout j'ai recommencé plein de fois mais j'ai réussi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Détricoter par le bas pour reprendre Empty
MessageSujet: Re: Détricoter par le bas pour reprendre   Détricoter par le bas pour reprendre EmptyMer 28 Nov 2007, 23:10

merci beaucoup pour vos réponses, j'ai rien compris Embarras mais j'ai tout de même retenu que c'était possible !
je suis plutôt fainéante du cerveau, alors ce que je vais faire, c'est détricoter un petit tricot d'essai par le bas en suivant vos indications, ça devrait prendre tout son sens à ce moment clin d'oeil

je prendrais une photo du tricot demain, romka (je n'ai pas de flash). il roulotte pas mal et c'est pas très joli... faut-il commencer par un autre point que le jersey ?? deux rangs en point mousse, ou en côtes, ça suffirait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détricoter par le bas pour reprendre Empty
MessageSujet: Re: Détricoter par le bas pour reprendre   Détricoter par le bas pour reprendre EmptyDim 02 Déc 2007, 21:25

bon, je sais pas si ça t'intéresse toujours, romka, mais voici les photos demandées.
(carrément ratées, mais après avoir passé un quart d'heure à en prendre, je peux pas faire mieux...)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors, sur le premier pan, on voit bien que les torsades, au début, je les faisait trop courtes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là, vous pouvez voir comme l'extrémité roulotte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et puis là, je pense qu'on peut bien voir le point jersey torse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détricoter par le bas pour reprendre Empty
MessageSujet: Re: Détricoter par le bas pour reprendre   Détricoter par le bas pour reprendre EmptyMer 05 Déc 2007, 23:37

ok ok, merci pour votre aide, j'ai essayé,
et c'est pas gagné !

comme tu dis, maliro, pour défaire, il faut suivre le trajet du fil, donc c'est fastidieux, je ne me vois pas le faire sur 80 mailles x 30 rangs ... c'est pas comme dans le sens normal où il suffit de tirer sur le fil pour que le tricot se défasse....

je vais donc couper à quelques rangs de là où je veux reprendre mon tricot, défaire donc sur ces quelques rangs, et comme on obtient bien des mailles qui partent dans le sens inverse (si on est soigneux et qu'on ne les défait pas trop), je pense pouvoir renfiler une aiguille et tricoter dans le sens inverse afin d'obtenir une nouvelle extrémité.

bon, y'a plus qu'à ... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détricoter par le bas pour reprendre Empty
MessageSujet: Re: Détricoter par le bas pour reprendre   Détricoter par le bas pour reprendre EmptyJeu 06 Déc 2007, 11:59

Je viens de voir tes torsades. Elles sont surtout irrégulières et de tailles différentes, parfois inversées il me semble.
Le roulotté en bas c'est le point qui veut cela.
Mais au risque de me répeter si tu es débutante entraîne toi sur des trucs simples au début, sinon tu vas te lasser des difficultés, surtout si tu n'as personne à côté de toi pour rectifier le tir.
Toutes celles qui tricotent depuis longtemps te diront la même chose, on peut difficilement zaper la phase apprentissage, ne serait-ce que pour maîtriser la tension du fil.
Jersey et point mousse au départ et une fois que c'est bien régulier, on passe aux torsades etc.........
Bon tricot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détricoter par le bas pour reprendre Empty
MessageSujet: Détricoter par le bas pour reprendre   Détricoter par le bas pour reprendre EmptyJeu 06 Déc 2007, 13:13

pour raccourcir un tricot , il faut effectivement tirer un fil à la hauteur désirée .Dans ce sens -là ça ne se détricote pas .Ensuite il faut relever les mailles au bord avec une aiguille circulaire ,et tricoter ses cotes sur la largeur nécessaire clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détricoter par le bas pour reprendre Empty
MessageSujet: Détricoter par le bas...   Détricoter par le bas pour reprendre EmptyJeu 06 Déc 2007, 14:10

Romka a raison, que ce soit pour ce post de détricotage ou pour le pull que tu envisages sur un autre post..... je pense que tu veux brûler les étapes et qu'à procéder ainsi, tu ne réussiras pas correctement ce que tu veux faire, tu seras déçue et laisseras tomber le tricot.
Comme pour tout, il faut apprendre dans l'ordre : point mousse, jersey, côtes, diminutions, augmentations etc... et seulement quand tu sauras bien faire tout cela, que ce sera régulier, tu pourras entreprendre du plus compliqué. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détricoter par le bas pour reprendre Empty
MessageSujet: Re: Détricoter par le bas pour reprendre   Détricoter par le bas pour reprendre EmptyJeu 06 Déc 2007, 14:22

mais justement, sur la toute première photo, on voit deux parties de l'écharpe, avec en premier plan le début (laborieux) et au fond, 50 cm plus loin.
en effet, elles étaient bien irrégulières (mais pas inversées quand même !) et trop courtes pour des torsades de 2x4 mailles.
mais donc depuis elles vont mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détricoter par le bas pour reprendre Empty
MessageSujet: Re: Détricoter par le bas pour reprendre   Détricoter par le bas pour reprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détricoter par le bas pour reprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détricoter facilement ?
» Détricoter une veste
»  détricoter des rangs sans s'arracher les cheveux
» détricoter un pull en faisant du vélo !!!
» Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: