Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» bricolage non textile
Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyAujourd'hui à 13:09 par scotch38

» Histoire d'un pull "raté" ?
Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyAujourd'hui à 12:50 par Liselotte

» Actu Patrons
Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyAujourd'hui à 10:22 par danyd

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyHier à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptySam 27 Avr 2024, 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce Empty
MessageSujet: Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce   Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyJeu 31 Jan 2008, 20:39

Si je me suis trompée confus sur trop de mailles précédentes pour rattraper avec un crochet, je fais comme sur la photo :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Je choisis un rang intact, et je relève chaque maille du rang. Si je ne suis pas dans le bon sens pour reprendre mon tricot, je remets mes mailles en les faisant glisser sur la deuxième aiguille.

Voilà j'espère que cela pourra vous servir (et je fais ça avec tous les points que je peux faire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce Empty
MessageSujet: Re: Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce   Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyJeu 31 Jan 2008, 20:55

Alors tu as tout à fait raison, mais quelquefois, la manoeuvre n'est pas aussi facile, surtout avec les laines 'poilues' (celles qui sont mode cet hiver), j'explique ! Si on détricote c'est qu'on a fait une bétise quelque part, souvent, on a loupé une maille, voire plusieurs, sur plusieurs rangs (voire le contraire). A la fin, on ne sait plus où on en est et le tricot part de guingois.... détricoter alors qu'on ne peut compter le nombre de mailles (ces laines sont un vrai fatras) devient un vrai casse tete chinois!!! A chaque fois que j'ai essayé la méthode, j'ai fini par tout défaire pour recommencer à zéro ! Alors en fait, pour ce type de laine, je défais maille par maille à l'envers, c'est à dire en piquant l'aiguille dans le rang du dessous et sans tirer l'ouvrage lorsque j'ai un doute. Si je doute, je tire le fil et je continue dans la maille suivante et je sais pertinemment que je récupérerai la maille au détricotage du rang suivant. Bien évidemment, il faut détricoter au moins 5 à 6 rangs (j'ai quelquefois pour être sûre de mon affaire fait plus de 10 rangs) mais ça évite de détricoter tout l'ouvrage. Détricoter les laines mode 'de mainenant' c'est aussi une vrai calamité, parce que les fils poilus se coincent dans les mailles et comme les poils sont longs, ça se coincent sur plusieurs rangs en vertical !!! c'est pas mieux, peut être pire encore que de défaire quelques rangs ! Voilà pour mon expérience les filles
bonne soirée à vous
Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce Empty
MessageSujet: Re: Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce   Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:01

Pardon Isabelle, c'est gentille de vouloir m'aider, mais je n'ai pas tout compris. J'ai compris que tu relèves les mailles, mais après le passage de l'autre côté ? pas comprendre moi.

Aurais-tu également une astuce, pour les mailles perdues en cours de route ? Il faut la retricoter en essayant de rattraper la maille mais comment ? Si tu as une photo assez parlante ce serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce Empty
MessageSujet: Re: Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce   Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:32

Je vais essayer de te trouver ça d'ici deux ou trois jours;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce Empty
MessageSujet: Re: Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce   Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:43

Sophi a écrit
Citation :
J'ai compris que tu relèves les mailles, mais après le passage de l'autre côté ? pas comprendre moi.

Quand tu récupères les mailles comme sur la photo tu n'es pas forcément dans le bon sens pour recontinuer ton tricot donc tu dois les remettre dans le bon sens et donc les "glisser" sur la deuxième maille.


Colettina a écrit

Citation :
la manoeuvre n'est pas aussi facile, surtout avec les laines 'poilues' (celles qui sont mode cet hiver

J'ai vu cet apm des aiguilles lumineuses dans le magasine des idées de M..... ne qui permettraient de tricoter plus facilement les laines fantaisies (c'est ce qu'ils disent Réflexion )
En voyant cet enquart j'ai pensé à Scotch qui a fait une écharpe "bizarre sur le nombre de maille du début jusqu'à la fin" (si j'ai bien saisi Ange ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce Empty
MessageSujet: Re: Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce   Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyMer 06 Fév 2008, 21:50

Chose promise chose dûe

Je rattrape mes mailles en cours de route
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

J'ai détricoté les rangs qui présentaient une erreur et mon aiguille n'est plus dans le bon sens
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


donc j'ai fait glissé mes mailles sur l'autre aiguille pour pouvoir reprendre mon tricot
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


confus j'ai fait une erreur située dans le cercle
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


Je laisse juste ma maille se détricoter
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

je la rattrape avec un crochet
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Je la remonte en crochetant chaque fils des rangs suivants
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

ET Il n'y a plus d'erreur
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


Est ce que tu comprends mieux comme cela Sophi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce Empty
MessageSujet: Re: Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce   Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyMer 06 Fév 2008, 22:09

Wahoo C'est génial ce système. C'est clair comme de l'eau de roche. On y gagne du temps comme ça. Franchement un grand merci prosterner Il y a juste le passage où tu remontes en crochetant chaque fils des rangs suivants, que je n'ai pas trop saisie. Mais à l'occasion je testerais, pour l'instant mon ouvrage n'avance pas trop. Je passe plus de temps à vous lire. Je commence à devenir une accro de ce forum. Je risque de faire une méchante concurrence à Colettina. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce Empty
MessageSujet: Re: Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce   Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce EmptyMer 06 Fév 2008, 22:27

Citation :
, pour l'instant mon ouvrage n'avance pas trop. Je passe plus de temps à vous lire. Je commence à devenir une accro de ce forum.

Moi aussi et mon mari commence à trouver que je suis trop souvent devant l'ordi caser ordi mais je ne risque pas de concurencer Colettina parce que je ne suis pas assez bavarde Ange même si j'ai déjà dépasser les 100 messages (ce qui ne m'était jamais arriver dans aucun autre forum Réflexion ) :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce Empty
MessageSujet: Re: Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce   Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une erreur : Ne pas tout détricoter - mon astuce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détricoter par le bas pour reprendre
» détricoter facilement ?
» Détricoter une veste
» détricoter un pull en faisant du vélo !!!
» Tout petit free; mais tout joli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: