Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Empty
MessageSujet: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon   Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyDim 13 Mai 2012, 21:21

Je ne sais pas si à ma dernière inscription je vous avais déjà parlé de mon apprentissage à la broderie japonaise que j'étais en train de faire. Pour résumé j'ai fait mon 1er stage à Nantes en novembre 2011 pour la phase 1 : le bouquet du Japon.

En voici les résultats quelques mois plus tard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur mon blog il est expliqué plus en détails (grosso modo) comment se pratique la broderie japonaise sinon je vous écrirai un roman si je commençais...

J'espère que ça vous plaira

A bientot

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Empty
MessageSujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon   Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyDim 13 Mai 2012, 21:59

Je ne connaissais pas du tout cette technique.
C'est magnifique ....à ce niveau là c'est de l'art !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Empty
MessageSujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon   Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyDim 13 Mai 2012, 23:16

Quelle finesse de travail. Quel type de fils utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Empty
MessageSujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon   Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyLun 14 Mai 2012, 07:34

Merci à vous

Christinée : J'utilise du fil de soie, il n'est qu'utilisé du fil de soie pour la broderie japonaise mélangé parfos à du fil d'or aussi (enfin je connais pas tout encore...)

Merci
clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Empty
MessageSujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon   Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyLun 14 Mai 2012, 08:08

ça me rappelle quelque chose, si ! Ton travail est magnifique ! prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Empty
MessageSujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon   Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyLun 14 Mai 2012, 17:16

C'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Empty
MessageSujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon   Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyMar 15 Mai 2012, 07:13

oui tu nous en avais parlé! on dirait que tu as bien avancé!!! c'est superbe.
le cordon c'est fait en relief; il y a d'autres fils dessous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Empty
MessageSujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon   Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyMar 15 Mai 2012, 07:27

Merci à vous hi hi Merci

Hestia : J'ai bien avancé et meme terminé depuis environ 1 mois, il faut que je le fasse encadrer maintenant

Pour le cordon en effet il y a une corde en fil de coton en dessous (coton si ma mémoire est bonne faudra que je regarde sur mes notes...) que tu maintiens par des points. et ensuite tu brodes par dessus avec 2 fils de couleurs : fil orange + blanc ou bleu et blanc selon la partie...

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Empty
MessageSujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon   Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyMar 15 Mai 2012, 13:51

Surpris Machoire C'est magnifique !!!

Je vais allée voir tes explications ! Merci !!

clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Empty
MessageSujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon   Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyMer 16 Mai 2012, 09:16

Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Empty
MessageSujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon   Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyMer 16 Mai 2012, 09:43

clap C'est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Empty
MessageSujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon   Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyMer 16 Mai 2012, 10:45

c'est magnifique, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité




Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Empty
MessageSujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon   Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyVen 18 Mai 2012, 10:39

Merci beaucoup Merci

Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Empty
MessageSujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon   Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyVen 18 Mai 2012, 11:40

C'est carrément [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Bravo pour cette magnifique broderie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Empty
MessageSujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon   Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyVen 18 Mai 2012, 15:54

tu as fait un travail magnifique happy

ta finesse d'exécution est remarquable happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Empty
MessageSujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon   Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyVen 18 Mai 2012, 22:22

je suis en admiration devant la finesse de ton ouvrage
prosterner
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Empty
MessageSujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon   Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyVen 18 Mai 2012, 22:30

vraiment c'est tres joli clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Empty
MessageSujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon   Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon EmptyDim 20 Mai 2012, 13:57

Mille merci encore une fois.

Je suis en train de préparer la phase 2 et 3 en ce moment, je pars faire mon stage au mois de juin toujours à Nantes

A voir sur mon blog...

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Empty
MessageSujet: Re: Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon   Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broderie japonaise - Phase 1 le bouquet du Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broderie de Lunéville : Le bouquet de fleurs
» Broderie japonaise, mon apprentissage
» démaquillant yeux bi-phase efficace et économique
» Projet commun broderie janv-fev 2019 "broderie enfantine"
» Bouquet de fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: