Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
au sujet du projet besace-cartable EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
au sujet du projet besace-cartable EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
au sujet du projet besace-cartable EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
au sujet du projet besace-cartable EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
au sujet du projet besace-cartable EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
au sujet du projet besace-cartable EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
au sujet du projet besace-cartable EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
au sujet du projet besace-cartable EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
au sujet du projet besace-cartable EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
au sujet du projet besace-cartable EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
au sujet du projet besace-cartable EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
au sujet du projet besace-cartable EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
au sujet du projet besace-cartable EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
au sujet du projet besace-cartable EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
au sujet du projet besace-cartable EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
au sujet du projet besace-cartable EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
au sujet du projet besace-cartable EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
au sujet du projet besace-cartable EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
au sujet du projet besace-cartable EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
au sujet du projet besace-cartable EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman


 

 au sujet du projet besace-cartable

Aller en bas 
+12
Toxy
elena
Cedrina
Mapie
Olivia
Babeli
Cameliade
Angez
Nijenn
ckone
rosebonbon
scotch38
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyDim 09 Sep 2012, 14:33

J'ai partagé sur face***k l'article du blog, et une de mes "amies", m'a dit être intéressée, je lui ai demandé de contacter l'admin du blog, si elle tentait l'aventure.
J'espère avoir bien fait
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyDim 09 Sep 2012, 17:24

Nous sommes à 36, tu as très bien fait.
Si on arrive à etre 40, on n'aura qu'un seul sac chacune à coudre.
J'espère qu'il n'y aura aucun désistement en route. pale


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyDim 09 Sep 2012, 17:25

Parlons tissus maintenant, et accessoires pour ce cartable-besace.
Qui a des questions ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyDim 09 Sep 2012, 17:47

pour le tissu, j'ai utilisé 1m en 150 pour faire le sac complet, j'ai pris de la sangle pour le système de fermeture alliée à une boucle de serrage en plastique.
la sangle peut se trouver dans les magasins de bricolage à moins d'1€ le mètre, on peut aussi y trouver les boucles de serrage.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyDim 09 Sep 2012, 19:21

j'ai de la toile pour les transats, j'avais mis cela comme tentures dans ma véranda pour protéger du soleil, je peux l'utiliser???. j'espère trouver facilement la sangle et boucles de serrage. merci
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyLun 10 Sep 2012, 12:16

Peux ton me rappeler pourquoi le tissus d'ameublement n'est pas conseillé??
J'en avais acheté et je le trouve super résistant, épais, je l'avais trouvé sur grande longeur, ceux qui se présentent en rouleaux.

Et pour les attaches plastiques, les clips comme pour les cartables d'écoliers, c'est pas non plus conseillé? il vaut mieux des attaches métalliques??
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyLun 10 Sep 2012, 17:29

Le modèle créé par Amatchi doit-il être réalisé à l'identique ou peut-il être légèrement adapté ? En gardant dimensions et conception de base bien sûr.

Parce que je me demande si je ne vais pas opter pour des sangles réglables pour faire "sac à dos". Ces enfants ont peut-être du chemin à faire avec leur cartable, ce serait plus confortable à porter. Et que ce soit réglable permettrait d'adapter à la morphologie de l'enfant. Ils n'ont sans doute pas tous le même âge.

Mais, comme j'ai adhéré au projet en route, il y a pet-être déjà eu discussion à ce sujet.

Pour les sangles le mode de fermeture, il y a plusieurs modèles utilisés pour les sacs du commerce, (clips boucles de serrage etc...), il me semble que l'essentiel est que ce soit solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyLun 10 Sep 2012, 19:03

je pense que l'essentiel c'est qu'on fasse chacune un cartable basace solide et pratique pour les enfants. amatchi fournit un patron pour celles qui veulent. mais, d'après ce que j'ai compris, l'idée c'est d'en faire une, celle qu'on veut, je n'ai pas souvenir que le patron cité ci dessus était une obligation... ou bien j'ai loupé un épisode .... Embarras ce qui fait que, à mon sens, tu peux modifier le sac comme tu le sens.
en ce qui me concerne je vais surement m'inspirer du patron d'amatchi mais comme d'hab avec des variations selon mais goûts du moment... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyLun 10 Sep 2012, 20:40

Attention, la consigne au départ était bien de faire TOUTES et TOUS le même modèle afin que les enfants aient le même cartable. C'est d'ailleurs pourquoi nous attendions toutes le patron et tuto d'Amatchi.
Seule différence après était le tissus choisi et les coloris.
L'esprit doit rester identique dans chacun des cartables. Enfin Sylvie tu me corriges si je me trompe. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyMar 11 Sep 2012, 18:16

Si Sylvie pense qu'il est préférable de faire un sac à dos, les modifs du tuto seront minimes, il suffira de remplacer ma bandoulière par des anses réglables sur le dos.j'attends la décisions et je vous tranmet un croquis avec les modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyMar 11 Sep 2012, 19:12

Les deux sangles pour mettre le sac dans le dos, c'est une bonne idée... de maman.... à part les tout-petits (en cp) j'en vois peu qui les mettent toutes les deux... Personnellement, je reste sur l'option sangle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyMar 11 Sep 2012, 21:08

Je ne me souviens plus de la date butoire pour envoyer la besace, qui me m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyMar 11 Sep 2012, 21:40

juillet 2013 de sur et je crois octobre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyMar 11 Sep 2012, 22:04

amatchi a écrit:
Je ne me souviens plus de la date butoire pour envoyer la besace, qui me m'aider.


C'est pour janvier 2013 et juillet 2013. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyMer 12 Sep 2012, 10:03

janvier et juillet ne sont pas les date du voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyMer 12 Sep 2012, 10:48

Il y a 3 périodes envisagées pour le convoi : l'automne, janvier 2013 et juillet 2013, la dernière période étant celle où Scotch devrait être du voyage :) et il n'y a pas de date fixée pour le moment, à ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyMer 12 Sep 2012, 11:25

Ne faudrait il pas décider d'une date, les cartable partiraient ensuite, dès qu'ils auront une date définitive, cela nous permettrait de mieux cadrer le projet commun.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyMer 12 Sep 2012, 13:22

Qu'est-ce que tu propose, comme date ?
L'idéal dans l'absolu, c'est que les 40 cartables fassent partie du camion humanitaire qui part fin octobre.
Ca laisse 1 mois et demi (en comptant l'expédition).

Je pense que certaines ne pourront pas.

Sinon ça partira un peu en octobre, un peu en janvier (par un particulier) et un peu en juillet (particulier également).

Hélène, je te laisse fixer une date qui cadrerait le projet...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyMer 12 Sep 2012, 16:02

Je propose de couper la poire en deux, on pourrait faire l'envoi des cartables pour la semaine du 10 au 15 décembre, ce qui laisse une marge pour les envois qui prendrait un peu de temps (retard de la poste) et la livraison au convoyeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyMer 12 Sep 2012, 16:45

Et deux lots ? Un pour fin octobre, l'autre... quand vous voulez...
Je prêche bien sûr pour ma paroisse Mini-Diable
Jusque début/mi-octobre, j'arriverai à gérer mon temps mais après, il faudra attendre février pour que je sois à nouveau disponible.

Scotch, on reste sur ce que l'on a dit au long du post ? l'objectif c'est un cartable solide qui résiste au soleil et à la chaleur, on puise dans nos réserves de tissu et autres fournitures, et on se base sur le tuto d'Amatchi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyMer 12 Sep 2012, 18:29

Pour contenter tout le monde, je vous propose trois dates d'envoi

Le 15 octobre 2012
Le 14 décembre 2012
début juin 2013.
Il faudra absolument se tenir à la date d’envoi choisie.
Ma proposition doit être validée par scotch
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyMer 12 Sep 2012, 21:00

Le particulier ne pourra pas amener beaucoup de cartables-besaces car à la frontière, il devra payer au poids.

Ce serait bien qu'il y ait un max de réalisations pour cet envoi. Je dirai donc première date 20-22 octobre dernier carat, pour en avoir le plus possible

Ensuite, les dates d'Hélène sont parfaites prosterner
Le 14 décembre 2012
début juin 2013

Merci de faire le max d'après votre emploi du temps pour que votre envoi puisse partir en camion humanitaire. prosterner

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyMer 12 Sep 2012, 22:30

ok, c'est noté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable EmptyJeu 13 Sep 2012, 08:23

je fais pour l'envoie d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: envoi cartable besace   au sujet du projet besace-cartable EmptyJeu 13 Sep 2012, 20:21

Bonsoir ! J ai bien pris note des dates .... Mais ou et a qui faut il envoyer la besace une fois finie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet du projet besace-cartable Empty
MessageSujet: Re: au sujet du projet besace-cartable   au sujet du projet besace-cartable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet du projet besace-cartable
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Besace-cartable (tutos, discussions)
» Cartables-besaces
» Projet Cartable II
» *cartable ( patron / tuto )
» Un Pas à pas de cartable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: