Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38


 

 Projet Besace-cartable (tutos, discussions)

Aller en bas 
+13
Nadisabelle
Olivia
ckone
Marmotta
Toxy
silice76
Angez
rosebonbon
Nijenn
alpes04
Cameliade
Babeli
scotch38
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyLun 17 Sep 2012, 19:27

Afin de faciliter le projet, ce post est celui où vous trouverez les tutos et où toutes les questions seront posées.

Tuto besace

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tuto sangle réglable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne couture.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyLun 17 Sep 2012, 19:38

Merci Hélène.
Essayons de ne pas "polluer" ce post svp, en multipliant les remarques.

hélène, peux-tu nous donner des indications concernant le (les) tissus et les accessoires (boucle) ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyLun 17 Sep 2012, 19:48

La besace
1 m de tissu permet de faire la totalité de la besace.
1 anneau de serrage pour le système de fermeture

La bandoulière
1 anneau de réglage
1 anneau (rond, demi lune ou rectangulaire)

Les anneaux de serrage, réglage et/ou simple, peuvent se trouver dans les magasins de bricolage.
J'attends toutes vos questions, lâchez vous
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyLun 17 Sep 2012, 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me lâche pour certaines qui posent la même question : QUELS TISSUS ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyLun 17 Sep 2012, 19:51

Je ne connais pas vraiment les conditions d'utilisation des cartables, mais j'opterai pour des tissus d'ameublement très solides au moins pour la partie extérieure et la bandoulière.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyLun 17 Sep 2012, 19:52

Moi j'aurais besoin de petits éclaircissements sur la "sangle de maintien" du rabat... (en rose sur le tuto) je ne comprends pas trop et ne vois pas trop où ça se met.....

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyLun 17 Sep 2012, 19:55

la sangle se place sur la face avant du sac elle est cousu au moment où tu ferme les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyLun 17 Sep 2012, 21:07

suis désolée... et je dois avoir les neurones en déroute, mais je ne vois pas du tout à quel niveau de la face avant elle se place Embarras Embarras Embarras En haut ? en bas ? et que maintient-elle en fait ? c'est ça que je ne comprends pas ... et je suppose que quand j'aurai compris ça, je saurai où la placer ! Embarras Réflexion Réflexion

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyLun 17 Sep 2012, 22:31

Tu places la sangle de maintien au milieu de la face avant ; elle sera prise dans la couture de montage des côtés du sac. Voici un petit croquis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyLun 17 Sep 2012, 22:55

En fait, c'est fait pour glisser le rabat dessous ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyLun 17 Sep 2012, 22:59

Vouiiii.
de cette façon, même si le rabat n'st pas fermé, ça évite qu'il se soulève.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyLun 17 Sep 2012, 23:11

A yééééééé !!!!! j'ai compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Brave Bete Brave Bete Brave Bete lol Merci !!!!!


En fait je croyais que c'était pour renforcer quelque chose, mais je ne voyais pas quoi !!!!! Désolée

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyMar 18 Sep 2012, 08:23

Merci pour le tuto de la sangle !
Si tout va bien, la besace sera faite cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyMar 18 Sep 2012, 13:08

Je viens de trouver un tissu qui m'a l'air bien pour le projet, il s'agit du "codura 600". On peut l'acheter sur e-bay à 5,40€ le mètre en 150, 11 couleurs disponibles, 10 jours pour la livraison (d'Allemagne) à 9,90 € les frais de port.
Qu'en pensez-vous ? On peut peut-être commander pour plusieurs personnes et négocier le prix pour plusieurs mètres ?

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyMar 18 Sep 2012, 17:17

C'est une très bonne idée, Cameliade, mais quid des frais d'envoi en sus ?

Le Cordura m'intéresse, suite à ce qu'en a dit Alpes 05, ça me semble bien convenir.
Mais 1m x 5.40 euros + 9.90, ça fait déjà 15.30 euros. Si on disptach une commande, ça va encore augmenter les prix, et perso, j'ai un porte-monnaie bien plat...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyMar 18 Sep 2012, 19:02

Je viens d'écrire au contact des tissus techniques pour leur demander conseil. J'ai calculé que le prix de revient total avec sangle boucle cordura et doublure se situe aux alentours de 30 euros. Je vous tiens au courant de la réponse apres si on est plusieurs on peut essayer de négocier les prix.
Je n'ai pas trouver le cordura 600 sur ebay dont parle Caméliade.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyMar 18 Sep 2012, 19:30

Caméliade... plus de 9€ de frais de port, c'est énorme ... As tu un MT près de chez toi ? sinon tu as les tissus du R*enard et ils doivent avoir la même chose que chez MT. ça ne s'appelle peut être pas du cordura mais le tissage est très similaire et je pense que c'est bien solide. Et comme je le disais dans l'autre post ce tissu coûte entre 14 et 15 € le mètre mais il est en 2,90m de large ! 50 cm suffisent donc pour une besace !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyMar 18 Sep 2012, 20:16

Pareil pour moi scotch... c'est vrai que ça coûte Embarras . J'ai bien un tissu d'ameublement mais sera-t-il solide Réflexion .
Merci pour les conseils babeli, je vais aller aux tissus du R mais ils ont un choix vraiment restreint de tissus, c'est dans une petite ville.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyMer 19 Sep 2012, 11:43

J'ai quelques questions précises pour toi, Hélène.

- Pour assembler le fond avec les faces, il faut démarrer et finir la couture à 0,5 cm. Tu veux dire à 0,5 du bord vif pour que les coutures soient bien fermées ? Et donc de même pour l'assemblage des côtés avec le fond ?

- Peux-tu nous indiquer les longueurs et largeur de sangle pour la fermeture du rabat ? La boucle de serrage, c'est un clip ? J'ai regardé sur mes différents sacs à dos etc... et il y a plusieurs possibilités. Je n'y connais rien dans ces systèmes de fermeture. Peux-tu éclairer ma lanterne ?


Merci Merci et surtout souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyMer 19 Sep 2012, 12:22

Nijenn, pour la fermeture du rabat, je te montre en photo ce que j'ai mis, et l'autre côté, je le ferais en fonction de la longueur qu'il reste entre le bas du sac et le début de la boucle, je suppose que cela ira avec cette boucle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tout est en métal. pour la bandoullière, elle fait 130cm sur 4cm et le petit morceau près de l'anneau rond fait 15cm de long
Pour la sangle près du rabat j'ai pris de la sangle de 2cm et j'ai mais avec 2 anneaux demi-lune, la longueur c'est au pif! de l'autre côté comme je te mets plus haut ce sera en fonction de ce qu'il reste entre le rabat et le fond du sac.
Amatchi te confirmera si cela peut aller, ( je l'espère, car je suis bien avancée dans le travail et j'espère finir cet après-midi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyMer 19 Sep 2012, 13:07

pour ta première question, nijenn, c'est exactement comme tu dis, ça permet au moment de la couture des côté pour former la besace de ne pas avoir une grosse épaisseur.

pour ta deuxieme question, ce qu'a fait rosebonbon en utilisant deux anneaux pour le système de serrage est aussi valable, tu peux aussi utiliser l'anneau de réglage de la bandoulière, pour la longueur de la sangle, environ 15 ou 17 cm devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyMer 19 Sep 2012, 17:28

Merci Rosebonbon ! souffle coeur

Merci Hélène ! souffle coeur

Je vais aller chercher de la sangle et des anneaux ou clips. Je vais essayer d'en trouver en plastique noir. C'est ce qui ira le mieux avec le tissu que j'ai prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyMer 19 Sep 2012, 18:43

bon voilà j'ai coupé le tissu... mais j'ai eu une mauvaise surprise... le jean ne se déchire pas vraiment dans le droit fil... mais plutôt en légère diagonale... Embarras bref je n'ai plus vraiment des rectangles mais des trapèzes ... léger certes mais embêtant quand même pour aligner 2 morceaux !!!! j'vais essayer de rattraper ça à la couture Réflexion en agrandissant les marges de couture et essayant de "redresser" l'affaire...
encore un projet qui prendra 3 fois plus de temps que prévu... mais ça vaut le coup !! clin d'oeil
les photos des 2 tissus coupés jean chiné noir épais pour l'extérieur et coton bleu ciel imprimé hiéroglyphes pour l'intérieur.
pour les accroches j'ai récupérer celles d'une salopette trop petite maintenant, d'un de mes fils.
et pour la bandouillère j'utiliserai de la sangle solide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyMer 19 Sep 2012, 19:03

J'ai trouvé du tissu enduit au téflon, mais il est cher et les couleurs ne sont pas terribles (25 euros le mètre en 3,20 m de laize...), donc je pense allez chez Mondial Tissus samedi.
Sinon je prendrai du jean + produit à imperméabiliser. Faut que j'aille voir sur l'autre post le nom chez A fond la forme !

Doublure, j'ai trouvé un drap enfant de bonne qualité qui était toujours emballé. Il est blanc, je pense donc le teindre clin d'oeil

Je ferai des photos quand je me serai arrêtée sur un truc !

Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) EmptyMer 19 Sep 2012, 19:10

j'ai terminé la besace aujourd'hui. photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je préfère qu'on ne voit pas la sangle de maintien.... question de goût bien entendu......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Besace-cartable (tutos, discussions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» au sujet du projet besace-cartable
» la besace du projet commun
» Cartables-besaces
» Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions
» Projet Cartable II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: