Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet Besace-cartable (tutos, discussions)

Aller en bas 
+13
Nadisabelle
Olivia
ckone
Marmotta
Toxy
silice76
Angez
rosebonbon
Nijenn
alpes04
Cameliade
Babeli
scotch38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 19:22

clap clap clap ta besace est très réussie, la sangle de maintient n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 19:25

Il est extra, Rosebonbon ! clap clap clap


Est-il indispensable de mettre une fermeture réglable et une sangle de maintien sur le rabat ? J'avais cru comprendre que c'était l'une ou l'autre? Il me semble qu'une fermeture à clip qui s'ouvre donc facilement ne nécessite pas forcément le rajout d'une sangle de maintien. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 19:26

Ah Hélène ! Tu répondais à ma question au moment où je la posais ! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 19:30

clap clap Rosebonbon ! ta besace est super bien réussie et toi tu es toujours la meilleure élève de la planète clin d'oeil
vivement la retraite, vivement la retraite !!!! lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est trop super ! Rapide, efficace, quel beau travail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai que c'est une bonne élève : Monique m'a envoyé ses photos prises avant, pendant et après la réalisation de sa besace.

Faites la même chose, je les mettrais sur le blog !!

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 21:26

clap quelle rapidité !!! prosterner
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 21:49

j'ai ce qu'il faut pour en faire une deuxième, je viens de couper dans le même tissu ( tissu de transat épais, tissé serré), quand j'aurai cousu la deuxième, je vais les imperméabiliser avec du produit pour chaussures, j'ai fait un essai en faisant tomber de l'eau en pluie sur une chute, et bien les gouttes roulent, donc je suppose que cela peut convenir.
bonne soirée à toutes et tous clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 09:13

Un petit mot rapide pour vous dire que je vous suis toujours, j'ai toujours la volonté de faire cette besace, j'ai déjà acheté mon tissu durant l'été...
Mais je ne pense pas avoir le temps de coudre d'ici mi-octobre, ça va être très juste pour moi avec un seul bras (ma fille étant lové dans l'autre bras...).
Je vais faire au mieux... Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 10:34

Comme Clochette, je suis toujours là, mais je déménage dans moins d'un mois et mon homme est absent toute cette période donc ça sera juste pour moi. Par contre mon homme a ramené du boulot une besace, Scotch je t'envoie une photo dès que possible et tu me diras si tu veux que je te l'envoie!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:52

ça marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 13:38

Je pense avoir les tissus mais je ne sais si je serais prête pour octobre. Pour commencer il faudrait que j'imprime les tutos, que je mesure mes tissus et une fois les morceaux coupés, je pourrais me fixer une date clin d'oeil ! prosterner à celles qui ont terminé !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 14:18

j'ai trouvé une idée pour la doublure, pour qu'un peu de mon jardin accompagne un écolier en Afrique clin d'oeil ca vous intrigue ? je ferai les photos

sinon j'ai prévenu mon mari que samedi, c'est passage chez Mondial T obligé !

Je tire mon chapeau à celles qui ont fini ! un grand bravo clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 21:49

bravo pour la belle besace !! clap
je suis toujours là moi aussi, je pense aller à MT tissu lundi et espère avoir fini ma besace pour mi octobre couture
vous demandez quoi comme tissu au magasin : du tissu enduit au teflon, c'est ça ?
à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 13:22

Scotch, c'est ici qu'on doit mettre les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 19:22

Amatchi, j'ai coupé du tissu pour confectionner la sangle en 100 * 9 comme sur le tuto. Pour la sangle réglable, il est marqué 120 cm... bref, est ce que je peux rattraper ça en augmentant un peu la distance de l'autre sangle (la B sur ton tuto) ?
merciii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 19:47

Milou a écrit:
Amatchi, j'ai coupé du tissu pour confectionner la sangle en 100 * 9 comme sur le tuto. Pour la sangle réglable, il est marqué 120 cm... bref, est ce que je peux rattraper ça en augmentant un peu la distance de l'autre sangle (la B sur ton tuto) ?
merciii

oui, ça ne pose aucun problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 20:33

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 21:17

Citation :
Scotch, c'est ici qu'on doit mettre les photos ?
tu peux les mettre n'importe où, du moment que je peux les récupérer. Tu peux même me les envoyer par mail.
Je ferai un récap quand j'en aurai plus, que je mettrais ici, sur le forum, dans l'album photos, et surtout, sur le blog qu'on partage sur ce projet.

Boudiou, pardon Milou, en voulant prendre une partie de ton message, j'ai supprimé l'autre partie Embarras Embarras Embarras

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 22:00

pô grave lol!
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 06:42

voilà apres contact avec texti technics que j'ai eu au téléphone tres aimable et qui m'a bien conseillé voici ce que j'ai commandé.
23019 : type cordura bagagerie vert sapin envers PVC noir : 1 ML : 10 €
23053 : polycoton rouge : 1 ML : 4 €
sangle 24025 : 30mm rouge : 2 ML : 2,60 €
26019 : passant barette mobile 30mm : 2 UN : 2,40 €
26016 : anneau 30mm : 2 UN : 1,80 €
Un colissimo à 9,35 €
Un total port inclus à 30,15 €
le port est un peu cher mais comme j'habite un endroit sans aucun magasin de tissu c'est toujours moins onéreux qu'un déplcemen de 100 km en voiture.
Je devrais recevoir e tissu fin de semaine prochaine et faire la besace et l'envoyer dans les 15 jours qui suivent avec quelques livres. Est-ce que je serai encore dans les temps?

Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 16:54

Impeccablement ! On a jusqu'à fin octobre, date approximative du départ du camion.
Trop bien. clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 16:59

Toujours penchée sur le système de fermeture (je vais finir par avoir mal au dos !), je pose la question suivante : J'ai prévu la sangle pour le rabat. Est-ce qu'un système de fermeture est indispensable ?
Oui, hein ? C'est mieux ? Embarras

Bon je retourne me pencher... Réflexion

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 18:18

ben normalement, on a le choix, non ?c'est soit la sangle qui maintient le rabat, ou soit le système de fermeture (enfin c'est ce que j'avais compris Embarras )
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: nce   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 19:58

Le travail avance, le travail avance !!!..... sac intérieur fait bandoulière prête à poser ! mais qu'est ce que je suis lente !!! bon reste à assembler le sac extérieur maintenant et à mettre les deux ensemble !! heu.... ça sera pour un peu plus tard ou un autre jour -> pose diner !!

oups ! j'ai bien sûr oublié de prendre des photos de cette avancée !! Bon, vu ma lenteur, ça me laisse encore des étapes à photographier ! lol

et vous, vous en êtes où ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 20:02

Milou a écrit:
ben normalement, on a le choix, non ?c'est soit la sangle qui maintient le rabat, ou soit le système de fermeture (enfin c'est ce que j'avais compris Embarras )

heu..... moi j'ai compris que l'un n'exclut pas l'autre... la sangle de maintien n'étant pas très fiable comme système de fermeture, elle est là juste pour maintenir au cas où on aurait la flemme de fermer ! Enfin, c'est ce que j'ai compris Réflexion

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Besace-cartable (tutos, discussions)
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» au sujet du projet besace-cartable
» la besace du projet commun
» Cartables-besaces
» Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions
» Projet Cartable II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: