Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Projet Besace-cartable (tutos, discussions)

Aller en bas 
+13
Nadisabelle
Olivia
ckone
Marmotta
Toxy
silice76
Angez
rosebonbon
Nijenn
alpes04
Cameliade
Babeli
scotch38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyDim 14 Oct 2012, 22:06

Encore de grands clap clap clap clap à toutes, babéli, très jolie besace, sylvie, si tu as un suédois pas trop loin de chez toi, ils ont des tissus avec des motifs sympa, sinon, tu peux me dire quel genre de tissu tu cherches, et quel quantité, quand je vais chez mon marchand, je peux regarder et t'envoyer si je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyDim 14 Oct 2012, 22:13

Hélène, tu es un amour ♥♥♥♥♥♥♥ j'ai un suédois pas très loin, il faudra que je regarde de plus près.

Babeli, tu as joué du retardateur ? mdr

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyDim 14 Oct 2012, 22:42

scotch38 a écrit:

Babeli, tu as joué du retardateur ? mdr

Bah y'a personne pour le faire alors.... j'ai un pied ! et hop, 10 secondes plus tard.... ça donne ça...heu.... en tenue du "dimanche"....pas coiffée, pas maquillée !!! Embarras lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 08:51

clap pour la seconde besace Babeli!!
affraid 1à sec avec le retardateur!!! Je suis sure qu'à ta place, y'aurais eu une photo de moi allongée sous la table, du genre Pierre Richard, vous demandez Carine!!! Oh toi !

Bon la seconde mienne est en cours aussi, reste une partie à découper, et j'essaye d'assembler au max aujourd'hui! Bon par contre il ne me reste pas assez de tissus pour faire une grande poche intérieure, elle sera donc un poil plus petite Désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 17:16

J'ai finalement réussi à en faire une, avec le tissu offert par le magasin de couture de mon village, Boutique Le Moulin !

Je sais pas si parfois il y a du brouillard au Burkina, mais l'enfant qui aura ce cartable n'a aucun risque de le perdre !!! On dirait du tissu pour les vêtements des gens qui travaillent sur l'autoroute ! C'est plastifié, solide, bonne tenue... mais pas très facile à travailler, un peu raide !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 19:34

lol

Allez les filles, on se dépêche de poster, on devrait mettre en carton la semaine prochaine.. :(

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 20:45

oh la honte....pas encore poster alors que je l'ai fait super rapidement.....je doit aller à la poste demain pour le boulot donc demain.....
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 20:53

Ne traine pas ! ce serait dommage que je la reçoive après le départ du camion ;)

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 21:01

Oh oui Oh la honte quand même et dire qu'on a manger des spaguetis pour que tout soit fini....et oui encore une boulette....(bon la ca ne rime plus)confus Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 21:31

Super Cédrina!!

Déjà la semaine prochaine!!! Je me dépêche de terminer la 2eme et je te porte tout en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 22:36

Postée cet après-midi, la dame m'a dit qu'il fallait 48 heures donc tu devrais l'avoir dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyMar 16 Oct 2012, 08:57

Merci mariejeanne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyMar 16 Oct 2012, 16:55

Colis déposé ce matin.
Et à l'instant, ma factrice vient de sonner à ma porte. Elle adore voir ce que je fais en couture et je lui avais montré la besace : elle m'a apporté 5 cahiers et un gros paquet de stylos qu'elle a acheté au supermarché pour les enfants. Et pourtant, elle n'est pas riche... Et elle a fait le déplacement exprès sur son temps personnel. J'en suis encore tout émue. Je vais donc faire un second colis après avoir rajouté 2 3 choses et ce sera pour le convoi d'octobre ou le suivant. C'est génial, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyMar 16 Oct 2012, 17:10

C'est formidable.
Il faut absolument que vous me rappeliez tous ces beaux gestes -gratuits- afin que je les mentionne sur le blog.
Envoyez-moi un MP pour rappel, avec le plus de détails possibles (lieux, magasins, prénoms, etc....)

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyMar 16 Oct 2012, 17:10

Plus que génial même, formidable !!

Je trouve ça super chouette, tout cet élan de solidarité et toutes les retombées que ça provoque !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyMar 16 Oct 2012, 17:12

oui c'est remarquable que cette personne qui ne nous connait pas fasse un tel geste.
clap clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyMar 16 Oct 2012, 18:25

Surtout que je ne la connais guère, mais pour les signatures,recommandés etc...elle frappe directement à la porte de mon atelier qui donne sur la rue, elle y rentre donc et, de temps en temps, on parle de ce que je fabrique et ça l'intéresse. Là, je lui ai montré la besace en cours et parlé du projet. Et voilà !
Je ne connais pas son prénom, mais je lui demanderai quand je la reverrai. Cette semaine, ce n'est pas elle qui fait la tournée, elle remplace quelqu'un ailleurs, ce qui donne d'autant plus de valeur à son geste de venir exprès chez moi sur son temps libre..

Vive la solidarité.

Sylvie, dis-moi si je dois faire très vite pour le colis fournitures ou si ça peut attendre le convoi suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyMar 16 Oct 2012, 18:47

C'est vraiment génial tout cet élan de solidarité. Quel beau geste ta factrice!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyMar 16 Oct 2012, 21:10

Nijenn, il n'y aura pas d'autre convoi. L'association en fait un tous les deux ans, s'il y a ds choses très importantes à envoyer (là, il y a 10 ordis et 1 frigo).
Ça coute très cher le m3, tu imagines bien.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyMar 16 Oct 2012, 21:28

et il manque donc 10 besaces, je peux en faire d'autres, mais il faut me le dire clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyMar 16 Oct 2012, 21:52

est-ce que ça arrivera chez moi avant le 24 ?
si oui, alors GO ma Flo !! clap clap clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyMer 17 Oct 2012, 12:28

Bon. OK, je fais au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyMer 17 Oct 2012, 13:56

tu es un amour souffle coeur

ah ! au fait.. j'ai tenté d'expliqué à ma factrice pourquoi elle se trimbalait tant de paquets... mais on doit pas avoir la même, toi et moi, lol j'ai pas senti beaucoup d’intérêt !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyMer 17 Oct 2012, 14:33

c'est parce que ta factrice doit avoir mon facteur comme frère lol
Aujourd'hui je n'ai pas le temps de m'y coller, mais demain je termine?
Quand est ce que je peux te porter mes sacs?
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 EmptyMer 17 Oct 2012, 17:15

Je n'ai pas eu trop de temps aujourd'hui, mais le paquet est fait et l'étiquette Mondial R*elay payée et éditée. Je n'ai rien rajouté aux cadeaux de ma gentille factrice : ça fait presqu'1 kg déjà et en plus et chez Lid*l, ils n'avaient RIEN en fournitures scolaires. Je n'avais pas le temps d'aller à un autre supermarket.

Je le dépose demain matin en croisant les doigts pour qu'il arrive à temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Besace-cartable (tutos, discussions)
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» au sujet du projet besace-cartable
» la besace du projet commun
» Cartables-besaces
» Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions
» Projet Cartable II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: