Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet Besace-cartable (tutos, discussions)

Aller en bas 
+13
Nadisabelle
Olivia
ckone
Marmotta
Toxy
silice76
Angez
rosebonbon
Nijenn
alpes04
Cameliade
Babeli
scotch38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyMer 17 Oct 2012, 17:25

ça suffira, rassure-toi. On pourra peut-être envisager un envoi de matériel scolaire ultérieurement

Carine, tu peux passer sur mon lieu de travail et laisser le tout si je n'y suis pas (j'y suis lundi et mardi pm)

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:19

ok je me dépeche, je passe alors en début de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:31

J'ai surpiqué mais j'ai du mal à me dégager du temps pour finir pour le convoi...
Est-il possible de m'envoyer l'adresse à laquelle il faut envoyer au cas où?

Bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:18

lolote, ce serait dommage d'avoir presque fini et de rater le départ du camion de peu !
Je t'envoie un mp avec mes coordonnées. clin d'oeil

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyMer 17 Oct 2012, 23:08

Hello,

Des tites photospour montrer que je me bouge !
J'ai coupé le tissu, j'ai fait la poche puis le rabat. Prochaine étape les 2 sacs...
J'espère envoyer au plus tard samedi matin vu que le camion part jeudi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'espère que la poste assurera.

Prise par ma puce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore un grand bravo à toutes et aux personnes anonymes qui ont participé à leur façon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sylvie, ma fille se demandant ce que je faisais m'a posé plein de questions sur les enfants qui vont recevoir ces besaces : c'est quoi leur prénom, ils vivent où, pourquoi on doit les aider (pas de supermarché à ses yeux) et comme à chaque fois (je donne les vêtements, jouets aux bonnes œuvres et explique pourquoi on donne) elle a voulu participer à sa hauteur et voulait donner des jouets, faire un dessin. Je lui ai dit que c'était juste scolaire penses-tu que je pourrais envoyer des crayons ou feutres... ?
En tout cas je suis contente de sa réaction, quelque jours avant Noël, mes 2 ti bouts m'apportent des jouets qu'ils ne veulent plus pour faire plaisir à un autre enfant sans que je leur demande, c'est devenu une habitude, je suis fière d'eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012, 07:41

Toxy, tu peux montrer à ta puce les photos des enfants qui vont recevoir les cartables sur le site de l'association ALPE (pour le lien, voir le blog spécial besace). Je te mettrai les liens direct plus tard, canalblog est hors service ce matin.

Tu verras, c'est super de les voir, et la bibliothèque et tout ça. Ce n'est plus virtuel, c'est vrai, réel, humain, vivant. Tu as envie de faire plus, beaucoup plus qu'une besace.

Un bisou de ma part à tes deux bouts de chou.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012, 10:31

Merci Nijenn, je leur ferai.
Oui j'y suis déjà allée sur le site, mais je n'ai pas eu le temps de lui montrer, j'étais sur la besace lol
Ce weekend quand la pression aura retombée (besace finie et anni Mohea fini) je lui montrerai et lui expliquerai. J'ai une amie qui est partie 15 jours au Bénin avec Planète Urgence et le soutien de son travail, elle a aidé dans une école. Elle a été très touchée et aimerait y retourner pour continuer à aider. Elle a créé des liens et est devenue marraine d'un élève. Elle a posté plein de photos sur fb, ils ont le sourire malgré leur condition et c'est vrai qu'on aimerait faire plus...

Voilà le sac intérieur est fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lolotte et moi activons nous en sommes au sac extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012, 11:01

Sac ext fini mais je dois aller chercher mes loulous pour leur donner à manger, vu que le plus gros est fait, je pense que demain je pourrai la poster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012, 11:07

pareil, on pourra la poster ensemble :) banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012, 11:17

clap clap clap les filles, vous êtes au top.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012, 11:53

Formidable les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toxy, et les autres bien sur, pour la petite histoire, il fut que je vous dise que je n'ai jamais mis les pieds en Afrique et que j'ai été tellement touchée par l'histoire que me racontait Denis (un vrai passionné) et Sophie (sa femme), que j'ai vite adhéré à leur association.

Moi qui suis une anxieuse chronique et agoraphobe, ça me prend tellement les tripes que j'ai programmé un voyage à Houndé en juillet prochain.

J'ai vu des films, des photos, j'ai des récits régulièrement et je vous assure que oui, ils ont toujours le sourire et ils donnent alors qu'ils n'ont rien, ou si peu...
L'un des enfants est décédé récemment, d'une anémie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ça motive encore et encore pour les soutenir (rappel : l'adhésion annuelle de 25 € sert à payer la scolarité et un repas par jour pour 1 enfant pendant 1 an (leur seul repas c'est 2 cuillères de farine dans de l'eau le soir, chez eux).
Milou et Babeli ont choisi d'adhérer et vous pouvez aussi le faire, bien sur. Qu'est-ce que 25 € pour nous ? Et croyez-moi, je ne figure pas parmi les plus riches, loin de là, et je sais que plusieurs d'entre vous êtes dans ce cas.

Ce forum n'est p-etre pas le lieu pour en parler et je m'excuse si je heurte certaines de vous de m'en servir. Vous pouvez me demander de supprimer ce message, je comprendrais parfaitement.
Nijenn, tu peux aussi me taper sur les doigts ! (pas trop fort quand même)

Bon voilà, c’était mon coup de sang de la journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toxy, pour en revenir à tes enfants, bravo, ils sont déjà sensiblisés, c'est super.
Je leur enverra photos et suivi,

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:30

scotch38 a écrit:
Formidable les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toxy, et les autres bien sur, pour la petite histoire, il fut que je vous dise que je n'ai jamais mis les pieds en Afrique et que j'ai été tellement touchée par l'histoire que me racontait Denis (un vrai passionné) et Sophie (sa femme), que j'ai vite adhéré à leur association.

Moi qui suis une anxieuse chronique et agoraphobe, ça me prend tellement les tripes que j'ai programmé un voyage à Houndé en juillet prochain.

J'ai vu des films, des photos, j'ai des récits régulièrement et je vous assure que oui, ils ont toujours le sourire et ils donnent alors qu'ils n'ont rien, ou si peu...
L'un des enfants est décédé récemment, d'une anémie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ça motive encore et encore pour les soutenir (rappel : l'adhésion annuelle de 25 € sert à payer la scolarité et un repas par jour pour 1 enfant pendant 1 an (leur seul repas c'est 2 cuillères de farine dans de l'eau le soir, chez eux).
Milou et Babeli ont choisi d'adhérer et vous pouvez aussi le faire, bien sur. Qu'est-ce que 25 € pour nous ? Et croyez-moi, je ne figure pas parmi les plus riches, loin de là, et je sais que plusieurs d'entre vous êtes dans ce cas.

Ce forum n'est p-etre pas le lieu pour en parler et je m'excuse si je heurte certaines de vous de m'en servir. Vous pouvez me demander de supprimer ce message, je comprendrais parfaitement.
Nijenn, tu peux aussi me taper sur les doigts ! (pas trop fort quand même)

Bon voilà, c’était mon coup de sang de la journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toxy, pour en revenir à tes enfants, bravo, ils sont déjà sensiblisés, c'est super.
Je leur enverra photos et suivi,

Je trouve au contraire que c'est bien de parler de ce que vivent les enfants, par rapport aux notres! Ils ne se rendent pas compte qu'ils ne sont pas malheureux, au contraire!!!
Je me sens très touchée par les récits et photos et témoignages, surtout lorsque ça concerne des enfants! J'ai une amie qui faisait partie d'une assos pour les villageois en Inde, et pareil, ça nous touche forcément, faudrait être insensible.
Par contre malgré toute ma bonne volonté, il ne m'est pas possible actuellement d'adhérer à l'assoc, le fait de créer des choses et de donner donne un sens pour moi, et surtout c'est quelque chose que je peux faire.
Merci à toi Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012, 13:01

Il y a un effet boule le neige très positif et tu fais bien de parler de ce qui te tiens à coeur scotch clin d'oeil ! Ma fille a eu l'air étonné quand je lui ai raconté que je cousais un cartable pour un enfant africain. Elle vient de comprendre qu'il y a des enfants moins chanceux qu'elle et c'est une bonne chose.
Quand je pense qu'on dépense des milliards pour voir s'il y a de la vie sur Mars alors que des êtres humains tentent de survivre... je n'ai rien contre les recherches scientifiques mais il y a des priorités !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012, 13:08

Au contraire Sylvie c'est très bien ce que tu fais !
Dis moi à quel ordre doit-on faire le chèque ?

Comme le dit Caméliade, je suis abasourdie par certaines dépenses (l'ouverture des JO à Londres entre autres) quand on voit la pauvreté ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012, 14:01

tu as très bien fait d'en parler ici, merci à toi souffle coeur souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012, 14:09

Alors ma besace est terminée ! cheers

Je l'ai donnée à Toxy, elle devrait avoir finie la sienne pour faire un tour à la poste avant la levée !
Je mettrais des photos un peu plus tard, il faut que je rattrape ce que je n'ai pas fait ce matin et que je me repose un peu :)
Le convoi met combien de temps à arriver à destination?

On peut en faire d'autre pour les prochains voyages de bénévoles?
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012, 15:13

J'ai fini la seconde!
Allez place au photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'appliqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le rabat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012, 15:39

Voilà besace finie !!
Des photos pour rassurer Sylvie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et j'ai même fait suivre les lignes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant direction la poste et j'espère qu'elle va pas trop flâner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas merci pour ce beau projet, un peu de pression pour le départ avancé mais cela m'a fait bouger un peu donc c'est que du positif.
Amatchi ton tuto est super, pas de coquille, simple, parfait, merci encore !

En espérant que les enfants seront contents !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012, 15:41

Trop sympa tes appliqués Ckone !
Bravo pour la 2ème !
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012, 15:44

Merci!!! ça m'a boosté pour en faire une seconde!!!
Ta besace a été faite avec les chutes que le storiste t'as apporté?? c'est bien toi, je me trompe pas??
J'adore ton alignement des rayures!! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012, 17:22

Besace de Lolotte et la mienne sont parties en colissimo 48h.
J'espère que ce ne sera pas du 96h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ckone, euh non c'est pas moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi j'ai eu un prix par le vendeur de MT...
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012, 17:44

Sylvie, ma 2ème besace est arrivée dans ton point relai banane contente
Je ne sais pas si tu as été prévenue !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012, 21:55

poster hier en collissimo (j'ai pas eu le temps de regarder comment faire en relais colis....)

bref j'ai bien reçu l'accusé (car poser dans un point relais)

y a plus qu'a attendre...je l'ai prise en photos je vous montre demain...

Pour ce que tu as dit sur les enfants la bas...j'en parraine un qui a a peu près l'age du miens a côté de Ouaga en plus. Je fais partie d'une asso qui finance principalement des forage de puits, avec beaucoup d'aide ponctuelle pour le maraichage, fabrique de beurre de karite, poulailler et dernièrement nous avons ouvert une maternelle ...Nous avons créé cette asso avec des collègues car une y allait régulièrement et payait toujours tout de sa poche donc voilà...c'est rigolo si cela se trouve ils se retrouvent à Ouaga avec ceux de cette assoc....

Effectivement les enfants d'ici on beaucoup de mal à se rendre compte de la valeur des choses. C'est pour aider ce garcon et sa famille mais cela me donne aussi un support pour expliquer les valeurs à mes enfants...et vous savez quoi....ca marche.....mon grand à même donner son ballon en cuir (je l'ai déglonflé pour le transport avec grande peine.....) et il m'a dit moi c'est pas grave mais la bas ils ont rien...je préfère qu'il joue avec ses copains avec mon ballon....

Et comme il dit a l'école moi je suis déjà parrain.....
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012, 22:19

Merci de vos messages et de votre compréhension. C'est vrai que ça révolte de voir les sommes démesurées pour certains complexes sportifs ou autres, ou toutes ces dépenses inutiles alors que d’autres n'ont pas de quoi manger.

Ce qui n'aide pas, c'est aussi le tarif pour les envois. Pour le camion, c'est 370 le m3. Et la route est faite par des bénévoles ! Il leur faut environ 2 mois pour arriver au Burkina.

En tout cas, encore merci et encore bravo.

On pourra dire qu'on a fait un beau projet, de belles besaces, que certaines se sont dépassées, maintenant, advienne que pourra.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012, 23:14

Voici quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Besace-cartable (tutos, discussions)
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» au sujet du projet besace-cartable
» la besace du projet commun
» Cartables-besaces
» Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions
» Projet Cartable II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: