Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet Besace-cartable (tutos, discussions)

Aller en bas 
+13
Nadisabelle
Olivia
ckone
Marmotta
Toxy
silice76
Angez
rosebonbon
Nijenn
alpes04
Cameliade
Babeli
scotch38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 20:40

Je pense qu'il est préférable d'utiliser le système de fermeture, la sangle de maintient étant là juste pour éviter que le rabat se soulève s'il y a du vent,elle n'est d'ailleurs pas indispensable, d'expérience, je suis quasiment certaine que les besaces ne seront pas souvent fermées, donc, à vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 20:41

bon, j'ai fait les deux, meme si je réfléchis encore au montage de la fermeture avec une boucle de salopette.

Babeth j'en suis au même point que toi, peut être un peu plus avancé. J'ai fait la sangle, j'ai monté le sac intérieur, le rabat.
ça avance lentement pour moi aussi, mais j'aime bien prendre mon temps pour coudre.

pensez aux photos Tape dur

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 21:13

J'ai fini !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au final, j'ai utilisé de la toile à transat et comme doublure du vieux drap. J'avais de la toile à drap neuve, mais je la juge moins solide que l'ancienne.
J'ai fait des coutures anglaises pour la toile extérieure et la toile intérieure pour plus de solidité. J'ai aussi utilisé un fil hyper solide dont j'ignore la composition exacte : impossible de le casser à la main, je risquerais de me couper un doigt lol Et pour passer les épaisseurs, j'ai utilisé ma machine antique ; je crois que la moderne n'aurait pas aimé...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 21:32

Yaisse banane contente encore une banane contente

J'ai moi aussi utilisé du fil hyper résistant, impossible à couper à la main.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 21:41

ça y est je viens de finir la mienne cheers mon aiguille n'a pas résistée aux 5 épaisseurs de jean par endroit.... mais bon j'en ai en réserve! ouf!
j'ai voulu recyclé des boucles de salopette et leur sangles... j'aurai été surement plus vite à en faire une classique ... mais bon ... je suis contente du résultat, même si j'ai du bidouiller la sangle à la fin, car en faisant essayer la besace finie à mes fils (8 et 12 ans) la sangle était bien trop longue!... et comme tout était déjà cousu trèèèès solidement et que j'avais déjà cassé une aiguille car trop d'épaisseur (5 épaisseurs de jean + la sangle !!!), j'ai du couper la sangle pour la raccourcir et cacher cette coupure par un bout de jean sur la sangle (carré gris sur la photo)... Désolée je n'ai vraiment pas pu faire autrement ...
Cependant, j'aime beaucoup cette besace, elle me plaît beaucoup clin d'oeil merci amatchi pour ce tuto !!! qui nous permet de faire de belle besace pour les enfants du BF !! clap
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour scotch détails de la fermeture avec la boucle de salopette et la sangle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et comme vous les filles j'ai utilisé du fil super solide (j'ai aussi failli y laisser les doigts !! lol ) l'inconvénient c'est qu'il est gris et que du coup il se voit beaucoup sur la doublure qui est bleu ciel ... mais au moins c'est solide clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 21:49

Merci pour tout ça, la besace, la ptite histoire, les photos, tout lol
Je trouve que ça rend bien, la boucle de salopette, comme tu l'as laissée, d'origine.
Mon fil est blanc et je couds sur du rouge, c'est pas discret non plus lol

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 21:55

Merci mais surtout Merci à toi de nous faire partager cette aventure !! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 21:55

Même souci de fil ici, j'en ai utilisé un crême foncé, genre café au lait... Sur le blanc de la doiublure, on va dire que c'est une fantaisie... Sur l'extérieur en revanche, il passe inaperçu et j'ai fini par une surpiqûre jaune pour faire joli... mais je pense qu'elle ne résistera pas forcément dans le temps, c'est un coton "simple".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 22:10

clap clap clap vos besaces sont extra.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 22:23

Hélène, ton tuto est extra. Merci
Angez, je t'adore souffle coeur

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 13:56

Wahoo vous faites du beau boulot!!! clap
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vous êtes rapides les filles ! Et en plus elles sont superbes !
Merci Hélène pour ce tuto, j'espère que j'y arriverai aussi.
Angez j'adore la récup' salopette avec le bout de jean !! ça rend top !
Moi ce sera pour plus tard, la remise en route doit se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 15:27

C'est parti mon kiki ! Je suis à la découpe des tissus. Je n'ai toujours pas choisi le système de fermeture. Pour la bandoulière, il faut que j'achète le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 15:56

Chez Lidl j'ai vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 7€ mais après la solidité est-elle à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:54

voilà les deux besaces, demain je vais les imperméabiliser et puis op, je les expédies toutes les deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée à toutes et tous clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 22:37

2 déjà ?! Wahoo tu assures un max !!!! clap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 22:45

angez a écrit:
2 déjà ?! Wahoo tu assures un max !!!! clap
je n'ai plus de matériel pour en faire d'autres, je suis contente d'avoir su en faire deux pour l'association afin que des enfants puissent en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 23:13

Mapie en a fait 3 !! clap clap clap clap
Vous me surprendrez toujours, les filles prosterner

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:07

alpes04 a écrit:
voilà apres contact avec texti technics que j'ai eu au téléphone tres aimable et qui m'a bien conseillé voici ce que j'ai commandé.
23019 : type cordura bagagerie vert sapin envers PVC noir : 1 ML : 10 €
23053 : polycoton rouge : 1 ML : 4 €
sangle 24025 : 30mm rouge : 2 ML : 2,60 €
26019 : passant barette mobile 30mm : 2 UN : 2,40 €
26016 : anneau 30mm : 2 UN : 1,80 €
Un colissimo à 9,35 €
Un total port inclus à 30,15 €

Et hop, j'ai passé commande au même endroit pour tous les systèmes de fixation aprés avoir passé quelques heures ce matin à faire le tour des MT et des magasins de bricolage et n'avoir rien trouvé...
Le gars se rappelait du projet et m'a dit qu'il trouvait cela trés sympa :)

Si tout va bien, je découpe le tissu demain ou dimanche, et je couds la semaine prochaine dès que je reçois les fermetures... Donc normalement, il y aura au moins une autre besace prête pour octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012, 11:18

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir fait en vain le tour des magasins !

J'ai finalement trouvé ce qu'il me fallait pour la bandoulière dans mes boîtes à bidouilles : un anneau simple récupéré sur une attache de bretelle et un passant de serrage coulissant égaré parmi des boutons non triés. Je poursuis mes recherches pour la fermeture du rabat. J'ai des boucles de salopette, mais j'aurais préféré un système sans bouton.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012, 18:37

Nijenn, je ne veux pas faire de boutons non plus pour la fermeture, du coup je vais mettre 2 anneaux demi-lune en bas et une sangle à faire passer entre les 2 en haut (je ne sais pas si c'est clair... Si tu veux, je peux te faire une photo).
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012, 18:55

clap oui faites des photos, ça aide les autres clap

BIEN, la récup, bravo.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012, 21:48

Scotch, je n'ai toujours pas posté la mienne : je fais la chasse au carton. Je te mp quand ça partira
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012, 21:56

clin d'oeil
j'ai reçu celles de Mapie prosterner

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012, 12:53

petite question : je dois encore imperméabiliser la mienne mais j'ai vu sur le post que peut être ce n'est pas nécessaire. scotch qu'en penses tu ? toi qui connais bien les conditions là bas. est ce que je te l'envoi comme ça ou penses-tu que l'imperméabiliser est indispensable ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Contenu sponsorisé





Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions)   Projet Besace-cartable (tutos, discussions) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Besace-cartable (tutos, discussions)
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» au sujet du projet besace-cartable
» la besace du projet commun
» Cartables-besaces
» Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions
» Projet Cartable II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: